25 décembre 2014

La petite histoire d´un samovar pour ce Noël


C´est déjà Noël, une belle époque pour réfléchir, pour revenir en arrière, pour chercher et trouver la valeur des choses.
Pour penser au futur aussi.
Je blogue depuis 6 ans
Lors de ce temps, les lecteurs arrivent, partent et changent en effet. 
Je suis en train de me poser des questions, de relire mes anciens articles, mes anciennes histoires, peut-être pour trouver des réponses.
Il y avait un jour où je ne parlais pas seulement de voyages.

Aujourd´hui, je me demande si mes nouveaux lecteurs connaissent cette petite histoire d´amour, l´histoire d´un ancien samovar
Alors, je vous la raconte.
Depuis l´instant où je l´ai reçu, j´ai eu une sorte de coup de foudre pour ce bijou. 
Mon samovar, je l´ai mis soigneusement à l´intérieur d´un armoire vitrée à le seul but de l´admirer. Il appartennait aux grands parents de mon mari mais je le considère toujours de ma propriété. 
J´imagine les histoires de famille de Rosario, autour de la table de thé où ce samovar était le roi. 
J´aime les détails de sa petite têtière en haut. Puis la cheminée et le petit four. 
Brillant, fier de son lignage, il semble garder des secrets. On suppose le témoin de riches histoires transmises par générations depuis l'époque des tsars de la Russie
Je songe aux romans de Tolstoï, aux filles, leur regard perdu, dont le visage semblait la porcelaine. 
J´aime cette belle pièce de collection
Je la garde, je la respecte. 
Moi, je suis la heureuse héritière d´un beau samovar à Rosario
Peut-être, un jour, il me racontera son histoire.

C´est la journée de Noël.
Une belle occasion pour en attendre.
Donc... j´attends.

Joyeuses Fêtes mes amis

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais le samovar ! J'espère que son histoire inspirera tes réflexions bloguesques...

    Joyeux Noël Elisa !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle histoire de Noël :) Ton samovar est superbe !

    RépondreSupprimer
  3. Belles et joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année à toi et ta famille Elisa !

    RépondreSupprimer