27 octobre 2014

Ville incontournable de l´Argentine: Rosario, la mienne




Connaissez-vous Rosario, ma belle ville? 
Ne me dites pas non! 
Bien que ces dernières semaines je semblais enchantée par Berlin, je vous parle souvent de mon petit recoin dans cet univers de voyages qui bougent sur mon blog. 
Étant donné sa grande importance économique, historique, culturelle et sociale, Rosario arrive la deuxième en Argentine, du fait que les habitants de Córdoba ne lisent pas ces mots bien entendu (rire). 
Rosario, elle est située au milueu de la riche région de la Pampa Húmeda, à seulement 300 km de Buenos Aires, la ville la plus célèbre, la capitale de mon pays.






Rosario est une cité de portuaire, très active et cosmopolite, une ville qui bat au rythme des mouvements culturels. 
D´ailleurs, on dit toujours que les concerts, les expos ou les pièces de théâtre auront du succès dans le pays s´ils ont du succès tout d´abord à Rosario. Le nôtre c´est un public très exigéant. 
Bien que Rosario soit une ville grande et moderne, sa vie quotidienne est plutôt calme. Ses longues rues boisées, ses avenues larges, ses parcs agréables et ses boulevards font le plaisir de nous, les habitants. Mais aussi de vous, nos visiteurs.
Depuis les dernières années, des élégants bâtiments et gratte-ciels ont de plus en plus une forte présence dans le paysage urbain. Ce sont les traces du développement.



Le fleuve Paraná est l´un des protagonistes indiscutables de la vie à Rosario. Moi, je fais toujours ces belles promenades le long de la côte par kilomètres. Je dois avouer que j´adore, c´est mon plaisir du quotidien. 
Là-bas, je fais chaque jour mes presque 10.000 pas, ce défi joli qui propose VirginieB depuis son blog. Mon medecin est tout à fait d´accord avec elle!.
Pour se rendre à Costa Alta ou au Parc d´España, on peut marcher ou choisir le vélo ou la voiture. 
Le panorama du fleuve est formidable. Moi, je préfère me balader tranquillement à pied. En plus, la petite croisière Ciudad de Rosario nous offre un tour panoramique, une expérience nautique vraiment unique. On arrive au bout du Pont Rosario-Victoria, en regardant la côte bruyante, les plages et les îles.



J´aime aussi les parcs de ma ville, pleins d´arbres autant anciens que merveilleux. Une autre balade à faire c´est l´ancien Boulevard Oroño flanqué par une collection de mansions très élégantes. C´est une voie qui ressemble les boulevards français, absolument splendides.





Ma ville bouge. 
Une grande activité culturelle accompagne notre quotidien. 
Tout se passe à Rosario: les expos dans les musées indispensables, des concerts magnifiques, du street art, l´opéra au Théâtre El Círculo, les soirées aux musées indispensables, la visite des galeries d´art, la dégustation de la gastronomie du monde.




Rosario est le célèbre berceau du drapeau argentin. C´est précisément ici, sur les falaises du fleuve Paraná, où notre drapeau bien aimé fut hissé pour la première fois. 
Œuvre magnifique, le Monument au Drapeau reste maintenant le souvenir de ces jours. En plus, tous les événements importants se déroulent en bas de ce monument qu´on adore.



La tombée du jour est l´heure de ma balade favorite. Je me rends au “Paseo del Caminante” pour regarder les eaux, les voiliers qui glissent doucement et le pont qui joint Rosario et sa voisine, Victoria.
Moi, j´aime les promenades en ville


Placée à cet endroit, je ressens une belle sensation, je suis heureuse et fière d´habiter cette ville. 
Je vous souhaite la bienvenue.

Mes coordonnées:
Rosario
Argentine

14 commentaires:

  1. Un jour j'aurai peut etre l'occasion de m'y rendre vu que des amis a mes parents qui habitent en Argentine nous ont invité !!! D'ailleurs ils doivent venir en mai pour mon mariage héhé

    RépondreSupprimer
  2. Que tu as raison d'aimer cette belle ville ! Merci pour ces superbes photos avec un petit faible pour celles au bord du Parana : j'adore ! Une ville qui évolue et est à la pointe des événements , tu es chanceuse de vivre là ! Bon mardi Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement envie de connaître ta ville Elisa ! A chaque fois, c'est une belle découverte !
    Et toi tu connais si bien la mienne...

    RépondreSupprimer
  4. Ciao Elisa! Che bel header e che scatti meravigliosi. Abbraccio dall'Italia.

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours un vrai plaisir de découvrir ta belle ville à tes côtés Elisa. On dirait qu'il y fait bon vivre.
    Grosses bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  6. C'est une belle ville que j'aimerais beaucoup visiter.

    RépondreSupprimer
  7. Superbes photos Elisa. Ta ville est très belle.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore me balader à tes côtés, tu es tellement passionnée, c'est génial !

    RépondreSupprimer
  9. Très belle série , cette ville a plusieurs looks et forme un bel ensemble

    RépondreSupprimer
  10. C'est une grande Métropole moderne où il doit être très agréable d'y vivre ! Merci pour la découverte de ton environnement
    Belle journée Biz

    RépondreSupprimer
  11. Une très belle visite , la première est très originale
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. merci Elisa, un jour peut-être je l'espère en tout cas... aller sur ce continent avant de ne plus pourvoir bouger, jolies photos pour illustrer ta ville, bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  13. Tu as raison de défendre ta ville, je trouve qu'elle est très belle, maisons, parcs, avenues, de belles plages et promenades aménagées pour la longer, tout est fait pour vous rendre heureux vous les habitants de Rosario, sans parler de tous vos espaces culturels. Tu sais ici aussi on est très chauvins nous les normands. Je poursuis...

    RépondreSupprimer
  14. Je connais Rosario par tes mots et ton regard ! Et j'aime la façon dont tu en parles: tu es la preuve qu'on peut être patriote et aimer le monde entier pour ses différences :)

    RépondreSupprimer