16 mai 2010

À Rosario, Argentine. Un peu d'automne de chez moi


C´est l´image d´un liquidambar de mon jardin.
J´ai du chercher son nom, car j´ai un petit verger d´amateur.
Et c´est précisément maintenant que mon jardin semble un petit chantier. Les maçons travaillent chez moi, donc ils ont presque envahi mon "royaume"
C'est un arbre élégant et porte son feuillage cuivre, pourpre et rouge aussi.
Voilà une merveille de l'automne à RosarioArgentine.



L´effet de mon petit arbre et ses feuilles est si gracieux que j´arrive à oublier la présence de mes amis les maçons.
Dans la deuxième image ci-dessus vous pouvez regarder les grilles que mes amis ont emmenées.
Et je devrais ajouter qu´il y a quelques briques, du sable, du béton, etc. etc. que j´ai bien caché sur mes images.

43 commentaires:

  1. De magnifiques couleurs , des feuilles qui sont presque des fleurs !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais des travaux... Dur! Dur! On est content quand c'est terminé!

    RépondreSupprimer
  3. Un grand bonjour a Mr Liquidambar et dis lui que son costume lui va trés bien

    RépondreSupprimer
  4. Génial, tu nous offres du rouge automne lorsque nous, nous affichons du jaune printemps.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai dans mon jardin un acer palmatum ou erable du japon qui ressemble beaucoup à ton liguidambar.

    RépondreSupprimer
  6. Les mêmes chez nous mais c'est le printemps donc les feuilles sont vertes.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. MERCI POUR LES COULEURS DE L'AUTOMNE?DRÔLE DE SENSATION DE VOIR L'AUTOMNE ALORS QUE NOUS , NOUS SOMMES AU PRINTEMPS.gracias amiga.

    RépondreSupprimer
  8. Et chez nous, le printemps tarde à se montrer ! J'adore beaucoup cet arbre, j'en vois un de mes fenêtres
    bise
    françoise

    RépondreSupprimer
  9. Tu vas avoir un palace, après !!!!


    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  10. Des petites étoiles rouges qui égaient ton jardin!
    Bises & belle journée!

    RépondreSupprimer
  11. Una serie de fotos con unos colores excelentes. Muy bonitas las fotos.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  12. hola Elisa,

    on voit bien que c'est l'automne chez vous,
    les couleurs des feuilles de cet arbres sont superbes!

    j'espère que tu vas bien
    je te souhaite un bon lundi et une agréable semaine,

    muchos besos + un fuerte abrazo con cariño

    Laurent, desde Francia

    RépondreSupprimer
  13. L'automne chez toi, le printemps chez nous, deux superbes saisons avec des couleurs extraordinaires. Bon courage pour tes travaux, bises.

    RépondreSupprimer
  14. On dirait un acer japonicum...
    Très belle journée à toi Elisa.

    RépondreSupprimer
  15. C'est drole je te parle de Jacaranda et tu me réponds Liguidambar ;)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  16. Effectivement ton blog est automnal ce matin,

    RépondreSupprimer
  17. KIOU
    Des couleurs que je regarde aussi. C'est bien agréable je trouve.
    Ici tu vois plus de pluie mais ce vent. je me demande si je ne vais pas arriver directement chez toi hihih

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup les couleurs de l'automne !...

    RépondreSupprimer
  19. les travaux finis, ce sera superbe, protège bien les plantations!

    RépondreSupprimer
  20. Un arbre bien joli pour cacher les travaux!!
    Bon courage!!

    RépondreSupprimer
  21. Ben toi aussi tu as du rouge à présenter à Virginie B aujourd'hui ;)

    RépondreSupprimer
  22. Jolies feuiiles colorées d'automne...bise elisa...

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Elisa
    un érable du japon de toute beauté. Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour a toi Elisa
    Tu as le don de donner envie de tout visiter
    Bisous a toi
    Jacques

    RépondreSupprimer
  25. Superbe couleur!
    Nous qui attendons avec impatience la chaleur du printemps qui tarde un peu à venir en France, cela m'a fait drôle d'entendre parler d'automne ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Cet arbre ressemble beaucoup à un érable du japon, couleur identique et superbe :)

    RépondreSupprimer
  27. Cet arbre est magnifique !
    Bon courage pour tes travaux !

    RépondreSupprimer
  28. Il a un beau feuillage ton arbre , c'est un érable du japon n'est ce pas ?
    Bonne soirée Elisa
    Bisous
    @++

    RépondreSupprimer
  29. Magnifique cet arbre dont les feuilles et la couleur me font penser aux érables du japon.

    Bon début sde semaine Elisa.

    Amitié.

    RépondreSupprimer
  30. très beau partage fleuri en ce début de semaine
    pleins de bisous colorés

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Elisa,
    C'est pas gai les travaux, mais on est bien content quand on voit le résultat final...
    Je connaissais le liquidambar de nom, mais maintenant je sais à quoi il ressemble...Merci beaucoup.
    Belle soirée
    Bisous bien amicaux
    Fanchon

    RépondreSupprimer
  32. Merci bcp de ta visite! Contente de t'avoir fait découvrir cet artiste !

    ++

    RépondreSupprimer
  33. Quel belle couleur automnale. Viens chez moi c'est le printemps. Bise chacha.

    RépondreSupprimer
  34. Avant que mon érable pourpre ne devienne comme le tien, il y a eu quelques années!

    RépondreSupprimer
  35. Chacun son tour ...

    RépondreSupprimer
  36. très belle couleur de l'automne !

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Elisa
    J'en avais un dans mon jardin , mais les petits rongeurs aimaient particulièrement ses racines !
    Bisous pour ta bonne nuit !
    Christiane

    RépondreSupprimer
  38. un arbre flamboyant !
    Superbe !

    RépondreSupprimer
  39. Salut
    Notre monde (et sa planète terre) est vraiment curieux, quand j'étais petit je ne pouvais concevoir un monde multi-saisons :)
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour de Californie, Elisa,

    Moi aussi, j'adore l'arbre liquidambar. Il se trouve en Californie aussi et la couleur est un regal.

    Bonne semaine et bisous.
    Marilyn

    RépondreSupprimer
  41. i love trees like this one. nicely captured :)

    RépondreSupprimer
  42. Ton arbre a une couleur magnifique !!!

    RépondreSupprimer