24 septembre 2014

En fin de compte, il s´agit de la passion pour le voyage


Bonjour mes amis. 
Je reviens après avoir vécu une sorte de cauchemar. 
Qu´est-ce que je veux arrêter le temps, revenir avant et continuer à vous parler simplement de mon séjour à Londres, des vues panoramiques depuis le Parc Alexandra, de vous montrer les photos que j´avais prises en juin dernier, celles que j´avais trié le jour où j´ai découvert mon blog volé par un site inconnu
Le fait de trouver mon travail pris d´une telle manière, c´est une calamité que je ne vous souhaite pas. 
C´est autant pénible qu´injuste.


Puis, j´ai adoré Berlin et je voulais vraiment vous en parler. 
Mais quelqu´un avait cambriolé mon blog de voyages
Cette affaire, on ne s´en sort pas indemne. 
Bien que hier le dite site ne s´affiche plus sur Internet, je dois avouer que les démarches pour porter plainte vers Google, les nombreux hébergeurs (le dernier est arrivé à Russie, oui, vous avez bien lu) et Blogger ont été très difficiles, voir confus (je me demande si ça n´est pas fait express) 
Alors, le compte rendu de mes aventures européennes, les photos des paysages des Caraïbes (où j´étais la semaine dernière), en fait ce que je sais vraiment faire, ce que j´aime partager, a donné de la place à bien d´autres tâches.


Je voulais revenir en arrière pour me promener dans les marchés londoniens Apple ou Piccadilly
Je rêvais de flâner dans le Canal Saint-Martin ou de vous décrire encore une fois la viste à la Maison d´Anne Frank ou la vue imprenable de Cayo Levantado à Samaná.
J´avais tant de choses à vous raconter.
Donc, je fermais mes yeux et je songeais.

Pourtant je les ouvrais et je me trouvais au milieu de cette affaire affreuse de m´avoir fait voler mon blog. 
Lors de ces jours, j´ai trouvé des gens vraiment gentils et très généreux.
Il y avait même des blogueuses qui avaient souffert avant le même piratage et d´autres qui étaient en train de vivre le tout en même temps que moi-même. 
On a pu partager des infos. 
On devait se dépêcher vite. 
Merci à toutes elles.


Durant ces journées ardues, j´ai découvert que des "grands sites" sur la web qui demandent nos articles, que l´on suppose "LES" endroits pour demander et trouver de l´aide, ces sites ont regardé toute la situation de côté. 
À un certain point, on a eu vraiment envie de tout laisser tomber. 
On ne peut pas alors revenir comme avant, comme si de rien n´était. 
Mais on revient. 
On verra.


En fin de compte, il s´agit de la passion pour l´aventure.
Pour le partage.
Pour le voyage.

Copyright©2014 “Blog d´Elisa N, voyages, photos et lifestyle” by Elisa Nievas

29 commentaires:

  1. Bravo d'être revenue Elisa et d'avoir tout fait pour dénoncer ces voleurs. Je te soutiens et je n'ose imaginer ce que ça fait de voir son travail mis à mal de la sorte.
    Grosses bises et à très vite.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Elisa ! On sera là pour te soutenir si nécessaire !
    Et le site est encore plus beau avec ce nouveau thème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sheily! Tu es toujours là, je la sais bien!
      J´ai fait mon mieux pour rafraîchir l´accueil. C´est une manière d´oblier tout ça:)

      Supprimer
  3. je ne comprends pas l'intérêt qui a pu motiver le vol de ton blog ; les photos, je comprendrai, elles sont si belles ;
    mais tout, y compris ton identité, je ne comprends pas le motif d'une telle malveillance
    c'est une partie de ta vie qui a été souillée, du moins l'aurai je vécu ainsi à ta place
    espérons que cela ne se reproduira pas
    utiliser les photos sans mettre le crédit photo, c'est si fréquent hélas

    (je ne mets pas anonyme volontairement mais par ignorance des choix) MAG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d´accord Mag, je ne comprends pas non plus.
      Ce sont plusieurs blogs de voyage dans la même situation et on ne comprend pas le but

      Supprimer
  4. Ton article est très émouvant et démontre bien que nos blogs sont tenus par passion.
    Bon retour parmi nous!

    RépondreSupprimer
  5. Courage !
    ca n'a pas du être simple en tous cas...

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Elisa
    tant de travail et de si belle photos entre les mains de quelqu'un d'autre qui ne s'est pas cassé la tête et c'est servi. Scandaleux. Ta première photo est sublime. J'adore. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bravo d'être revenue ! C'est vraiment scandaleux ces vols de blog et très fréquents en ce moment.

    RépondreSupprimer
  8. Tu t'accroches et c'est pour notre plus grand bonheur. Courage !

    RépondreSupprimer
  9. hello !! j'espere que tu as changé les clés de la porte d 'entrée !! BRAVO pour ton come back

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pat!
      Toute cette galère fait que l´on découvre que les clés de nos sites peuvent arriver n´importe où!

      Supprimer
  10. Il y a des gens qui vont sur internet pour le seul plaisir de faire des mauvais coups. Bon retour.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Elisa, contente que tu sois de retour après ces galères que tu as rencontrées.

    Continue de nous faire rêver avec tes superbes photos de voyages.

    Gros bisous, très bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Edith! Il faut revenir, mais je le trouve assez difficile!

      Supprimer
  12. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi...
    Quel est le but recherché?
    Est-ce pour récupérer des adresses mail des personnes qui laissent des commentaires????
    Je voudrais bien savoir!

    Félicitations pour ton nouvel accueil et ton caractère combatif et positif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne sait pas quel est le but, mais il faut les faire disparaître

      Supprimer
  13. C'est toujours un plaisir de voir tes photos , comme je te l'ai déjà dit je trouve ça vraiment injuste et débile . Bon courage pour la suite .Ces images nous invitent aux voyages

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment une sale affaire cette histoire de piratage.
    Content de voir que tu continu tout de même à écrire et à nous faire partager tes aventures à travers tes articles et tes photos !
    Bon courage et à bientôt.
    Cédric @ Pixels du bout du monde

    RépondreSupprimer
  15. Je me doute que ces moments furent difficiles, ces gens malhonnêtes doivent penser que si les personnes ne se manifestent pas, ou n'y arrivent pas, c'est tout bénéf. pour eux. Car, comme tu le dis, tu as du faire beaucoup de démarches, ne pas baisser les bras et insister auprès de ceux qui ne voulaient rien entendre. Le principal est que tu aies réussi, mais nombre de personnes n'ayant pas les compétences pour faire ces démarches, laissent tomber, et... à qui profite le crime ?? A des gens sans vergogne, et il y en a malheureusement de plus en plus.
    Tu as eu raison de te battre, tu as gagné, et nous on est content de ton retour avec tes reportages si intéressants.
    Bonne fin d'am bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ne perds jamais ta passion chère Elisa :) je suis heureuse pour toi que les choses s'améliorent :)

    RépondreSupprimer
  17. bravo d'avoir eu le courage de relever la tête et le défi de revenir nous charmer... ta bannière est superbe et j'espère que tout va s'arranger mais qui sont-ils, bonne soirée

    RépondreSupprimer