11 septembre 2014

Piccadilly Market at Saint James Church, un joli petit marché à Londres



Un matin quelconque j´ai trouvé ce petit marché par hasard. 
Lors de ma promenade du jour j´ai découvert même dans le coeur de Londres la belle église Saint-James. La cour de l´entrée avait donné la place à ce marché charmant, éclectique, plein d´objets uniques. 
Des produits artisanaux de tout genre, de la nourriture, d´antiquités, d´articles de collection et des produits cosmétiques attiraient mon attention sur les étagères. 
Je n´avais pas attendu un tel marché dans cet endroit insolite. Et vous connaissez bien déjà ma passion pour les marchés.


Il s´agisait du Piccadilly Market 
Il ouvre toutes les semaines, de lundi au samedi, pour vendre une grande variété de produits frais, petits cadeaux et d´autres trésors.



Le marché artisanal s´est installé pour la premère fois en 1981 lors du Piccadilly Arts Festival
Puis, durant 1984, il s´est installée en permanence pour recevoir les étals seulement deux jours par semaine. 
Depuis ce moment le marché a grandi et s´est developper sans cese. 
Maintenant vous pouvez le visiter fréquement. J´ai adoré.


Londres garde toujours des surprises dans ses rues.
Le Marché de Piccadilly dans la cour de l´église Saint-James en était une.

Il faut continuer à Londres, sur mon blog, pour profiter de quelques vues merveilleuses
Puis, il y a bien d´autres marchés à visiter:

Mes coordonnées:
Piccadilly Market at St. James Church 
197 Piccadilly
Londres, W1J 9LL
Royaume-Uni

12 commentaires:

  1. un marché londonien que je ne connais pa ! Et pourtant j'en connais un rayon sur ce sujet ! J'irais m'y perdre lors de mon prochain séjour ...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Elisa !
    Merci pour ces belles balades londoniennes.
    J'espère qu'un jour je pourrai y traîner mn Chéri.
    Bisous Elisa !

    RépondreSupprimer
  3. Sais-tu que tu es en train de me contaminer ? :) Je n'allais jamais sur les marchés par peur de la foule...j'ai commencé à y pénétrer et depuis que je vois les trouvailles que tu y fais, je m'y risque avec plaisir ! :) Bon week end Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le marché est agréable et la fontaine est très belle.
    Bon week-end Elisa. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Ah Londres... Vraiment une magnifique ville, avec ses parcs, ses magasins atypiques, ses jolies petites rues et ses marchés... Les quelques jours que nous y avons passé ne nous ont pas laissés indifférents!

    RépondreSupprimer
  6. Il y a un peu de tout sur ce marché et pas que du Great Britain !

    RépondreSupprimer
  7. pour une prochaine visite à Londres
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  8. De retour avec plaisir sur ton blog , je reviendrais régulièrement maintenant que je suis à la maison !! Bonne continuation

    RépondreSupprimer