3 mai 2015

Revenir sur la Route du Modernisme catalan à Barcelone




Barcelona, la ville de Gaudí possède une attraction que je considère incontournable: la "Ruta del Modernisme Catalán". Il s´agit d´un circuit à suivre, absolument.
À mon avis, cette promenade magique a été l´occasion de rencontrer les œuvres les plus remarquables de ce mouvement artistique dont j´avais tant écouté parler. Le seul fait de la visite des édifices monumentaux, des emblèmes de l´architecture moderne, fait de Barcelone une ville unique.


On découvre, autant le jour que le soir, des résidences magnifiques.
Tous ces points d´intérêt, les données plus intéressantes, sont indiqués par les repères placés sur les trottoirs, juste devant les bâtiments.
C´est ainsi que Barcelone est devenue la capitale mondiale du modernisme. À chaque coin de la rue on éprouve la grandeur du patrimoine architectural de la ville.



Le protagoniste indiscutable est l´architecte catalán Antoní Gaudí. Ses meilleures oeuvres, la cathédrale inachevée de la Sagrada Familia et les célèbres maisons Casa Batlló et Casa Milá, celle-ci dite La Pedrera, toutes les deux sur le Passeig de Gracia, au quartier d´Eixample, sont des pures merveilles.




Pourtant, j´ai trouvé bien d´autres résidences formidables, telles que la Casa Hotel Fuster et le Palau de la Música Catalana bâtis par l´architecte Lluís Domènech i Montaner.
Puis la Casa de les Punxes de Josep Puig i Cadafalch.
Chacun de ces bâtiments nous montrent l´excellence de la concurrence entre les architectes à l´époque.



La Route du Modernisme à Barcelone est une sorte classe d´architecture, une espèce de rendez-vous avec des immeubles qui sont des œuvres artistiques d´une énorme valeur et beauté.
Il s´agit d´une promenade fortement recommandée.

14 commentaires:

  1. Superbe ! avec toi, je fais les programmes de mes voyages à venir !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Barcelone :) Tes photos prises sous un angle original sont superbes : bravo ! Belle semaine Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bien souvent, dans les articles concernant Barcelone El Palau de la musica Catalana est oublié ! Alors je suis ravie de tomber dessus dans ton article ! C'est un chef d'oeuvre au même titre que les réalisations de Gaudi ! D'ailleurs je conseille vivement sa visite intérieure, c'est un véritable bijou !

    RépondreSupprimer
  4. Très belles photos Elisa. Merci, Formidable si tu es allée en Espagne. Barcelone est une très belle ville. Bonne semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  5. Tout est très original! Une architecture unique Elisa.
    Bises et belle semaine

    RépondreSupprimer
  6. J'ai déjà vu des photos de cette ville, elle est bien tentante à visiter. peut-être un jour quand mon Chéri sera à la retraite.
    J'ai bien aimé ton précédent post. Un rocher ressemble à un sphinx d'Egypte; Cela me fait penser à City of Rock dans l'Idaho, il y avait un énorme rocher (des gens faisaient de l'alpinisme) son nom est Elephant Rock.
    Bisous Elisa !

    RépondreSupprimer
  7. Voilà un endroit que j'ai eu l'occasion de voir et que j'ai beaucoup aimé !! de beaux souvenirs reviennent avec tes images superbes !! Merci Elisa:)

    RépondreSupprimer
  8. Que de beauté à voir, merci pour la visite.

    RépondreSupprimer
  9. Très belles photos Elisa. Barcelone est une ville Espagnole magnifique. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  10. Très belles photos Elisa. Barcelone est une ville Espagnole magnifique. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  11. Dans toutes les villes où je suis passée, Barcelone reste ma préférée en Europe.

    RépondreSupprimer
  12. C'est en tout cas une métropole vivante et qui aime la culture et le partage !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Elisa,

    Je viens te voir avant de partir en pause pour 3 mois après 9 ans de blog.

    À la fin de septembre, je fais une croisière, le début,c'est Barcelone, on y reste 2 jours,

    je vais prendre quelques notes même si mon voyage est organisé.

    Tes photos sont magnifiques.

    je te souhaite un bel été avec ta famille.

    À bientôt.

    RépondreSupprimer