25 novembre 2009

Palais Royal à Paris. Petite balade dans les jardins



Les anciens Jardins du Palais Royal, un incontournable à Paris.
Pour moi, c´était dans la première journée de mon séjour, le moment idéale pour passer pour ces endroits aimés, connus, et savourer chaque pas, chaque vue.
C´était le rencontre avec un paysage parisien du quotidien …. pour les parisiens…
Je cherchais les futuristes colonnes en noir et blanc de Daniel Buren et les élégantes galeries du Palais pour commencer la promenade.
Mais, au mois de septembre, le secteur des colonnes était fermé au public à cause de travaux d´entretien. 
Dommage...


J´adore marcher dans les sentiers flanqués par ces beaux arbres coupés comme carrés et avec soin. J´ai appris qu´ils sont tilleuls et marronniers rouges. Ils sont merveilleux l´automne et le printemps.


J´aime passer devant la fontaine centrale et m´asseoir en profitant ce moment de fraîcheur. Il y a des jeunes qui préfèrent se tomber sur la pelouse. Une bonne idée.
Dans les jardins, il est possible apprécier plusieurs statues en marbre, comme si on était dans un musée en plein air.
Les Jardins du Palais Royal sont aussi propices pour une balade romantique, pourquoi pas?


Voici un petit passage devant la vitrine de la fameuse boutique vintage: Didier Ludot. 
C´est très chic.


L´ensemble d´édifices élégants, ses façades impeccables, ses galeries ombreuses, les arcades proches aux jardins, font penser à la vie qui devrait s´avoir déroulé autour le fabuleux palais.
D´après les gens qu´y s´installent heureuses à se reposer on trouve dans ces jardins un refuge de paix et de relax pour les parisiens et au centre même de la ville.


N´oubliez pas de passer par le Palais Royal à Paris, placé dans le 1er arrondissement, et profiter de la verdure et du calme de ses merveilleux jardins.
Puis, faites un petit tour à proximité pour visiter les Colonnes de Buren.
C´est une oeuvre magnifique.

5 commentaires:

  1. Gracias por visitar mi blog, el tuyo es fantástico, estoy a lo orden para cualquier cosa en la que pueda servirte un fuerte abrazo y BENDICIONES!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hola Elisa!
    Je suis française, j'ai écrit un post sur l'argentine.
    Tu es argentine, tu as écrit un post sur la france (et qui plus est, Paris, ma ville!)
    C'est drôle!
    Ton post est doux et poétique, je n'aurais pas eu une telle sensibilité en écrivant en espagnol!

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Quand j'habitais a Paris, j'allais de temps en temps pique-niquer par la-bas...
    Juliette

    RépondreSupprimer
  4. ah ils sont sympas ces jardins du palais royal !! j'aime bien y flaner !

    RépondreSupprimer
  5. vive paris
    bisous
    aurélie

    RépondreSupprimer