9 juillet 2009

Voyages, vitrines et la meillèure gastronomie du monde



Le voyage entraîne la découverte. 

Quand je voyage, j´aime déguster les produits du pays et si possible, la meillèure gastronomie du mode.
Du coup, je m´arrête devant chacune des vitrines pour apprécier les formes et les couleures.
Puis, je visite les marchés, les restaurants - selon mon budget - ou j´entre dans les magasins pour apprécier les goûts et les aromes.
Enfin, mon appareil photo vient à l´aide: il faut enregistrer ces délices dans les vitrines ou sur les tables!
Les articles de mon blog font le reste.
Il s´agit d´une expérience voyageuse formidable.

Aujourd´hui, je commence pour la belle vitrine d´Angelina, rue de Rivoli à Paris
Rien de mieux que voyager à Paris, faire un petit tour dans les Tuileries, et puis profiter du déjeuner dans ce restaurant plein de délices.


Les macarons de la vitrine de Fauchon, à proximité de la Madeleine à Paris, sont à craquer.
Mais ceux du magasin Ladurée tout à proximité. Ou le même, mais dans Covent Garden, à Londres, sont magnifiques.

Oui, quand on voyage on trouve que la gastronomie italienne, les spécialités parisiennes, la cuisine européenne ou asiatique sont présents partout, dans les cafés, les vitrines ou dans la rue.


Voici la célèbre crème brulée, plus précisément une crème dégustée à Paris
La découverte de la plus grande variété, de la mélange de couleurs et d´arômes. 
Il s´agit d´une expérience unique pendant n´importe quel voyage



Sur la photo au-dessus,  je vous amène Florence et un exemple de la charcuterie dans le marché de la Piazza Santa Croce.
J´aime regarder, demander, déguster et écouter les experts dans ses magasins, pourquoi pas? 
Ils sont comme des rois qui nous présentent leurs royaumes.



Puis, je vous présente des friandises dans le beau marché du dimanche à Paris Bastille
Je demande toujours à propos des ingrédients. 
En plus je demande aussi sur les épices employées. 
Je´ai trouvé bien sur des chefs qui ne voulaient pas partager leurs secrets.




Sur la photo ci-dessus, j´étais à Venise, dans un bar-restaurant Hebraico Kosher
Ça donne envie de profiter et se laisser tout simplement guider.




Ô, des cônes pour accompagner des glaces, à Rome!
C´est tellement bon!




Ici dessus, la confiture la plus célèbre à Roma. C´est la Nutella

Du côté des vitrines et des comptoirs, ils parlent pour eux mêmes. 
Les produits sont placés sagement pour attirer les regards des flâneurs.




J´aime les chataîgnes tièdes qu´on trouve en bas de la Piazza di Spagna, à l´angle avec la Via dei Condotti!
La gastronomie nous raconte beaucoup à propos des villes que l´on visite, de ses habitants, de leur histoire aussi.




J´aime les belles vitrines pleines de fromages à Paris. Ici, voyez l´emmenthal, s´il vous plaît. Il me semble tellement bon!
J´adores les vitrines de la gastronomie, surtout celles du fromage. On y trouve une combinaison attirante de couleurs, ce désordre curieusement arrangé.



Voilà, les fruits de mer à Le Marais




Et les conserves sur la Rue Saint-Louis, à Le Marais aussi




Des olivet au foi, des camamberts, des bries et des santranges, encore une fois à Le Marais, Paris.
J´aime les étals de boulangerie, de conserves, de charcuterie, des fromages, et des vins bien sûr.
C´est une sorte d´éxpo de la gastronomie.




Je me souviens de la première fois que j´ai vu une "machine au chocolat" C´était dans la vitrine de Cacao et Chocolat.
Inutile de dire ce que je pense des vitrines des magasins des chocolats, des friandises et des bonbons. Miam, miam... j´adore!




Ici, je me baladais dans un marché en plein air, le marché de la place Maubert-Mutualité, dans le Quartier Latin, tout près de la rue de Bernardins, et du "Luco" à Paris
Je suis une passionnée des marchés



Puis, j´étais à Gerard Mulot, pour acheter du pain de campagne, et d´autres spécialités
J´aime les marchés à plein air et ses comptoirs pleins de fruits, de fromages, de légumes, de champignons et d´épices. 
Il y a de la fraîcheur, des couleurs et de la variété partout!



Ici, j´étais à Cul de Sac à Rome un bar au vins magnifique à Roma. 
Ce bar possède une énorme variété de vins.
On y a dégusté le Bollincino, le prosecco et la grappa



Ici, encore une fois des chataîgnes tièdes ou marrons chauds à la Via dei Condotti à Rome




La petite place devant le Colosseo à Rome, c´est l´endroit idéal pour déguster des glaces.
On est toujours invité à goûter et même à manger sur place.



Sur la photo, des énormes champignons, tout près du Temple d´Adrianoà Rome




Ah, j´adore la delicieuse crèppe suzette
Ici, c´était Paris, encore une fois!

Moi je pense que voyager, c´est synonyme de plaisir et de connaissance. 

Qu´est-ce que vous en pensez?

17 commentaires:

  1. cette merveilleuse visite gastronomique me donne faim alors que mon invité bien-aimé se fait attendre!

    RépondreSupprimer
  2. A ta question finale, je réponds oui, bien sûr, y compris sans aller loin de chez soi! plaisir, découverte,rencontres humaines, enrichissement personnel.

    RépondreSupprimer
  3. je suis d'accord avec toi elisa, c'est un vrai bonheur que de regarder tes photos, cela me met l'eau a la bouche
    meme pas mis les pieds en plein coeur de paris, pas le temps
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. ohlalala mais Elisa c´est un vrai supplice de regarder ces photos!J´ai pris mon petit déjeuner et j´ai faim en voyanat tout ca!!
    Cela met vraiment l´eau à la bouche!!Tu devrai faire un article similaires avec des délices d´argentine!!!

    RépondreSupprimer
  5. Meerci tout le monde,
    Ca met de l´eau à la bouche.
    @ Mandy, c´est une bonne idée!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Elisa.
    Un voyage tout en fine gourmandise, ici et là...et pas n'importe où...
    C'est exquis.
    Merci beaucoup, y compris pour les calories...
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Herbert, il faut faire une pause pour essayer tout pendant las voyages...

    RépondreSupprimer
  8. Là, je tiens plus que des choses délicieuses et pour finir une petite crèpe suzette , une avec du sucre , une autre avec du Nutella :p
    Bon week-end Elisa
    Bisous :*

    RépondreSupprimer
  9. Ah Elisa, j'etais venue decouvrir la machine a faire du chocolat et je toruve en festin!
    Les decouvertes gourmandes font toujours partie du voyage, c'est important de comprendre les traditions, manger comme les locaux. Et puis parfois, on a la chance de tomber sur des plats de saison uniquement comme les marrons glaces...

    Bises, un post... delicieux (mais j'ai la dalle, du coup!)

    RépondreSupprimer
  10. Arrggghhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!! Il faudrait interdire ces billets provocateurs!
    Que dolor!

    Sais-tu que la crèpe Suzette a été inventée au Café de Paris à Monte-Carlo? Et que c'est délicieux!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    @ Mike, une bonne idée le Nutella, mmmm.
    @ Choco, voilá la machine dont tu as besoin!
    @ Homo Sapiens, j´aime la creppe suzette et je ne savais pas son origine!

    RépondreSupprimer
  12. AAaaaaaahhhhh, Elisa, c'est malin, tu me donnes faim avec tes merveilleuses photos !!! Je ne vais quand meme pas ouvrir le frigo, il est plus de minuit ici.....bon c'est bien connu: "qui dort dine" ! Au lit !!!

    Bonne journee a toi, bisous de Flo !

    RépondreSupprimer
  13. pour mettre toutes ces photos dans Paris tu devais avoir de bonnes baskets pour marcher ...
    super elisa et merci

    RépondreSupprimer
  14. Mais Elisa, si tu mets une telle machine dans ma cuisine, je ne bouge plus de la maison!

    RépondreSupprimer