7 janvier 2013

Pescaria del Rialto, l´ancien marché de poisson de Venise







Parfois on dit la Pescaria. 
Autrefois, la Pescheria.
De toute façon, le "Mercato del Pesce" c´est une visite à faire à Venise
Je parle du marché aux poissons du Rialto qui appartient à l´histoire de Venise et des îles des alentours. Il faut remarquer que la pêche est très liée à la tradition de l´ancien port de Venise.









À proximité du Pont Rialto, on écoute déjà de loin les cris heureux des pêcheurs. On regarde en même temps le fracas de bateaux et de gondoles. C´est très amusant. 
On arrive ainsi au marché de la Pescheria du Rialto, un endroit pittoresque et plein de couleurs, bondé de tous les types de poisson. On reste sans mots sous les arcades, devant les plus beaux poissons de la mer Adriatique. Il y a la plus grande collection de frutti di mare. C´est la fête des couleurs!







Ce jour-là de février, je regardais des espèces exotiques de tout genre mais dont je ne connaissais pas le nom. On y découvre des oursins et esturgeons, des crabes et des crevettes, des turbots et des huîtres délicieuses. Les tranches de thon rouge sont aussi étonnantes. 
C´était bien difficile d´éteindre mon appareil photo.
J´éprouvais aussi la plus grande curiosité.





L´activité du "Mercato del Pesce" ou "marché de la Pescaria" est tout à fait agitée. C´est un endroit bruyant et attirant.
À côté du Pont Rialto fourmille aussi une foule bruyante, les clients et les marchands qui viennent et vont entre les ailes et les étals. Il y a ceux qui vendent et ceux qui achètent le sourire aux lèvres.





Tout le poisson vendu dans la Pescaria a été pêché durant la nuit, c´est pour ça qu´à Venise on mange du poisson frais dans tous les restaurants !
Il faut tenir compte que le marché de la Pescheria est ouvert tous les jours de 8 heures à midi, sauf le dimanche et le lundi. Si vous allez acheter, je vous recommande de vous y rendre à bonne heure. En plus, l´atmosphère du marché est beaucoup plus jolie lorsque les étals sont pleins.

Le marché de la Pescheria du Rialto vaut bien le détour.
On peut apprendre beaucoup à propos de la gastronomie italienne.
Faites un tour ! 

Mes coordonnées :
Mercato del Pesce
Arrêt "Rialto-Mercato"
Venise

À propos de Venise et son architecture, connaissez-vous l´escalier du Palazzo Contarini dei Bovolo? C´est merveilleux.

10 commentaires:

  1. Le plaisir des yeux avant celui des papilles...

    belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos me font venir l'eau à la bouche ! La 1ère fois que j'y étais allée c'était l'après midi, j'ai cru que cela n'existait plus. Le lendemain matin j'ai eu beaucoup de mal à m'arracher de ces lieux où les odeurs rivalisent avec les couleurs ! Bon lundi Bises

    RépondreSupprimer
  3. Il y en a pour tous les goûts, c'est à voir.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais peur que tu ne t'attardes que sur les étals et que tu oublies l'architecture du lieu… Mais je suis soulagé : on voit tout.
    Un endroit que j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. J'y ferais bien mon marché pour le repas de ce soir :)

    RépondreSupprimer
  6. De très jolis spécimens!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Faut que j'y retourne, je l'ai loupé ce marché !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elisa
    Tu as fait une belle balade dans ce marché de poissons. Super d'avoir été à Venise.
    Amitiés :)

    RépondreSupprimer
  9. oh la chance, tu as pu le voir sans trop de monde, car c'était blindé quand j'ai voulu y aller :( des gros bisous Elisa !

    RépondreSupprimer