28 août 2016

L´automne s´installe doucement dans le Parc Sempione


La saison s´installe doucement.
Les rayons tièdes du soleil, les matins fraîches mais belles, les bourgeons des arbres, tout cela annonce les beaux temps. Alors, j´aime vous parler des parcs où j´ai profité du soleil et du "dolce far niente".
Aujourd´hui, je vous parlerai précisément de l´Italie. Mon dernier séjour a été merveilleux.
Placé à l´intérieur du quartier historique de Milan, près du Château Sforzesco, le Parco Sempione regorge de beautés et de nature.


Il s´agit d´un terrain magnifique où l´on aime marcher et se perdre parfois, entouré de verdure et d´histoire. Comment ne pas imaginer le printemps dans un tel endroit.
Bâti en 1890 ayant un style romantique à l´anglaise, il est traversé par sentiers sinueux et habité par lacunes, arbres et un petit pont unique. J´ai passé un très bel moment assise sur la pelouse durant un aprèm ensoleillé.


Le Parc Sempione mélange ces airs de détente avec des traces de l´histoire de Milano. Impossible de ne pas remarquer un grand arc de triomphe qui règne sur l´horizon. Il s´agit d´une sorte d´héritage de Napoléon Bonaparte. C´est l´Arco della Pace - arc de la paix - bâti en 1807 et autrefois connu comme Arc de la Victoire. C´est un monument formidable.


Puis, il y a une autre structure intéressante dans la partie ouest du parc. C´est la Tour Branca, haute de plus de cent mètres. Elle possède une plate-forme où l´on peut se régaler d´une vue merveilleuse sur le parc Sempione, sur l´élégant château des Sforza et sur le centre historique de Milan aussi.
À proximité de la tour on trouve le Palazzo dell´Arte. L´édifice est magnifique. En plus, il est le siège de l´expo triennale des arts décoratifs.


Enfin, il faut mentionner le château Sforzesco, un bâtiment magnifique. Il est en fait l´un des monuments les plus importants de Milan.
Symbole de puissance, le château est parfaitement maintenu. En effet, il fut sauvé de la démolition et il abrite maintenant quelques musées de la ville. Le château possède un plan carré installé autour de trois belles cours intérieures. Elles sont des hauts lieux de rencontre pour les visiteurs. Tout le monde semble chercher sa place sur sa pelouse. Il y a quatre tours rondes et carrées placées à chaque coin. Puis, on peut aussi apercevoir la Rocchetta, le bastion du château.


La visite du Parc Sempione est l´une des promenades que je considère les plus agréables et incontournables à Milan.
L´automne s´installe doucement dans le parc et... j´adore!


Voyage 2015

Copyright©2016 “Blog d´Elisa N, voyages, photos et lifestyle” by Elisa Nievas

5 commentaires:

  1. superbes photos, super endroit

    RépondreSupprimer
  2. Plus j'avançe dans la lecture de ton billet plus je me dis que je connais ces endroits ! Milan , bien sûr ! J'avais adoré cette ville et j'ai d'ailleurs refilé le virus à mes enfants qui y sont allés trois fois cet été ! Merci pour les belles photos :) Belle semaine mon amie lointaine :) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allée une fois à Milan (pour le travail) et je n'ai pas eu le temps de me rendre compte qu'il y avait des endroits aussi beaux !

    RépondreSupprimer
  4. magnifique ville et parc bien fréquenté !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Elisa
    quel joli parc. Les gens profitent des derniers beaux jours sur l'herbe. Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer