30 mai 2016

Cartes postales de la Turquie

Turquie, Cappadoce, Voyages, Travel, elisaorigami
Turquie, Vallee Goreme, Cappadoce, Voyages, Travel, elisaorigami
Turquie, Istanbul, Dolmabahce, Vallee Goreme, Cappadoce, Voyages, Travel, elisaorigami

Je viens récemment de découvrir la Turquie
Cela a été toute une expérience. 
Je suis partie une semaine pour me plonger dans la "vie à la turque". J´ai eu la chance de trouver un quotidien particulier et parfois surprenant. Les paysages incroyables, les gens chaleureux, la cuisine délicieuse, le savoir-vivre du pays, j´en garde des jolis souvenirs. 
Maintenant, je suis en train de trier mes photographies pour les partager avec vous. J´ai un tas de choses à vous raconter: Istanbul m´a émerveillé. Ankara, la ville capitale, est devenue une surprise. La Vallée de Goreme et la Cappadoce, j´ai adoré. 
Pour l´instant, j´ai choisi quelques images, mes cartes postales de la Turquie.

Ci-dessus je partage un petit souvenirs pour la une, celui d´une expérience plein de vertige: le tour en montgolfière sur la Cappadoce, un survol plein de sensations agréables lorsqu´on regarde un paysage sublime. 
Puis, vous pouvez regarder une photographie du musée en plein air dans la Vallée de Goreme, un rassemblement de monastères cachés dans les pierres. 
Ensuite, je vous amène la photo des jardins du Palais Dolmabahçe à Istanbul. Ce palais et ses jardins expliquent largement ce qu´on appelle la merveille des mille et une nuits.

Turquie, Istanbul, Urgup, Dolmabahce, Vallee Goreme, Cappadoce, Voyages, Travel, elisaorigami
Turquie, Istanbul, Memorial Ataturk, Ankara, Urgup, Dolmabahce, Vallee Goreme, Cappadoce, Voyages, Travel, elisaorigami
Tour Galata, Istanbul, Turquie, Istanbul, Memorial Ataturk, Ankara, Urgup, Dolmabahce, Vallee Goreme, Cappadoce, Voyages, Travel, elisaorigami

Après, je reviens mes images m´amènent tout près de la Cappadoce, plus précisément à Ortahisar et Ürgüp. Je suis étonnée de trouver un forteresse naturelle géante, un point de repère insolite dans la région.
Puis, j´ai trouvé à Ankara un monument exceptionnel. Il s´agit du mausolée bâti en l'honneur de Mustafa Kemal Atatürk, le fondateur de la République.
La troisième image appartient à la Tour Galata à Istanbul, un monument magnifique entrouré d´un quartier tendance et très animé. Cette ville garde toujours des surprises, des coins inattendus et super amusants. Le Grand Bazaar est le plus typique. Connaissez-vous?

Turquie, Istanbul, Memorial Ataturk, Ankara, Urgup, Dolmabahce, Vallee Goreme, Cappadoce, Voyages, Travel, elisaorigami
Turquie, Avanos, Istanbul, Memorial Ataturk, Ankara, Urgup, Dolmabahce, Vallee Goreme, Cappadoce, Voyages, Travel, elisaorigami
Turquie, Istanbul, Memorial Ataturk, Ankara, Urgup, Dolmabahce, Vallee Goreme, Cappadoce, Voyages, Travel, elisaorigami

Connaissez-vous les cheminées de fées dans la Cappadoce? Regardez-les sur l´image. Ce sont des colonnes de roches aux formes étranges, un paysage tellement pittoresque. Vous allez adorer! 
Ensuite, regardez ces tapis turcs magnifiques. Ils sont faits en laine, en coton et en soie. On a fait une courte visite d´une fabrique de tapis en Cappadoce, dans le village de Avanos. Les ateliers de tissage sont merveilleux.
Puis, je veux vous signaler que les passages couverts à Istanbul sont très beaux. Ils traversent souvent les rues en forme de "L" et abritent restaurants, cafés, galeries d´art ou petits théâtres. Le passage ci-dessus avait l´entrée sur la rue Istiklal, l´une des voies les plus fréquentées du quartier moderne.

Musée Civilisations Anatoliennes, Ankara, Turquie, Istanbul, Memorial Ataturk, Ankara, Urgup, Dolmabahce, Vallee Goreme, Cappadoce, Voyages, Travel, elisaorigami
Musée Civilisations Anatoliennes, Ankara, Turquie, Istanbul, Memorial Ataturk, Ankara, Urgup, Dolmabahce, Vallee Goreme, Cappadoce, Voyages, Travel, elisaorigami
Musée Civilisations Anatoliennes, Ankara, Turquie, Istanbul, Memorial Ataturk, Ankara, Urgup, Dolmabahce, Vallee Goreme, Cappadoce, Voyages, Travel, elisaorigami

Les images se succèdent autant que les souvenirs de ce dernier séjour en Turquie. 
Je me souviens du Musée des Civilisations Anatoliennes à Ankara, un musée petit mais extraordinaire. Les collections d´archéologie sont étonnantes. Les bas-reliefs, j´ai adoré. 
Puis, je vous montre la Citerne Basilique à Istanbul, placé à proximité de Sainte Sophie, une citerne souterraine gigantesque, monumentale en fait. Il s´agit d´un découverte curieuse. 
Ensuite, une prise d´Aya Sofya, la basilique Sainte Sophie devenue mosquée. Musée maintenant, très riche en histoire, elle est vraiment monumentale.

Sainte Sophie, Ankara, Turquie, Istanbul, Memorial Ataturk, Ankara, Urgup, Dolmabahce, Vallee Goreme, Cappadoce, Voyages, Travel, elisaorigami

En fin, je vous amène un petit cadeau-photo. 
Lors de mon séjour à Istanbul, j´ai eu la chance de tomber sur une expo unique. Il s´agit du "plus grand tapis de tulipes du monde” Il était étendu entre la mosquée Bleue et Sainte-Sophie. La couleur et les formes d´un tel dessin étaient à voir... et à photographier!

Ankara, Turquie, Istanbul, Memorial Ataturk, Ankara, Urgup, Dolmabahce, Vallee Goreme, Cappadoce, Voyages, Travel, elisaorigami

Mes cartes postales de la Turquie
C´est seulement un petit aperçu. Je reviendrais le plus tôt possible partager mes impréssions avec vous mes amis voyageurs.

P.S. Je vous invite à lire le compte rendu de mon road-trip en Israël

Voyage 2016

5 commentaires:

  1. Des photos bien choisies qui donnent envie :) J'ai découvert un pays aux richesses fabuleuses avec une préférence pour la Cappadoce. Merci de m'y replonger :) Bon mardi Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique Elisa ! Et quel contraste avec la pluie qui tombe sans cesse depuis 3 jours sur Paris !

    RépondreSupprimer
  3. Survoler la Cappadoce en ballon est un joli rêve que j'aimerais réaliser !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Elisa,
    Tes photos sont vraiment superbes, ce sont vraiment de belles « cartes postales » ;) Je suis fan de la photo des cheminées des fées et de celle des montgolfières, quoique celle des tulipes n’est pas mal non plus...
    Le survol en montgolfière doit vraiment offrir une vue imprenable !

    RépondreSupprimer