5 mai 2016

Petite balade inattendue à Bevagna






Lors de mon dernier séjour en Italie, je n´avais pas dans ma liste un petit village plein de charme placé au coeur de la région d´Ombrie. Il s´agit de Bevagna, un ancien village presque arrêté au Moyen-Âge, une véritable trouvaille en fait.
Je l´ai découvert presque par hasard mais il me semble toujours un petit bijou.
On le sait: l´Italie cache toujours les surprises les plus agréables.



Entouré par ses anciennes remparts, Bevagna ressorte par ses vestiges romaines, ses monuments et une atmosphère particulière et authentique.
Une fois traversée les anciennes portes d´entrée, je suis montée un escalier et je me suis plongée du coup dans un univers pittoresque, calme et très beau.







Petite ville pleine d´histoire, Bevagna offre aux visiteurs un aperçu du quotidien d´antan.
Une balade sans boussole par n´importe quelle ruelle risque de nous placer dans un tableau du Moyen-Âge. Dès les portes d´entrée jusqu´aux maisonnettes, les places, les églises et même un cloître - un "chiostro" plus précisément - j´ai adoré.
La promenade entraîne la découverte de détails inattendus: des peintures anciennes sur les murs, le linge qui pend des terrasses ou une armure un peu rouillée.






Je me suis surprise pour la beauté de ses paysages et la joie de vivre de ses habitants.
Puis, il y a une grande variété de bons produits d’artisanat qui nous rappellent des célèbres traditions. Côté gastronomie, faites comme moi: j´ai pu tester une trattoria très chouette. Les "fettucini con tartuffo" étaient très bons!






Je vous invite à vous perdre à Bevagna.
Traversez ses portes d´entrée.
Elle est peu connue.
Mais, autant que Portofino ou Sienne, vous n´allez pas regretter...






Voyage 2015

4 commentaires:

  1. Ensoleillé, fleuri et très attirant ce petit périple que tu nous offres.

    RépondreSupprimer
  2. Bel reportage. Conosco la zona. Foto 7 e 8 uguali.....
    Buona Vita!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est pittoresque cet endroit.

    RépondreSupprimer
  4. Quel charme ! j'ai un faible pour l'église et les fettucini !!!

    RépondreSupprimer