25 octobre 2015

Brooklyn Heights Promenade, encore une fois



Moi, j´aime Brooklyn.
Il s´agit de la grande banlieue de New York, devenue le district tendance, l´endroit que la plupart des newyorkais semblent choisir maintenant, bien pour habiter ou bien pour développer son entreprise. C´est ainsi qu´il y a autant des apartements que de bureaux ou de galeries.
Brooklyn, il s´agit d´un district tendance mais très accueillant, voilà son charme. Lors de mon dernier séjour à Manhattan, j´y me suis rendue pour trouver la direction des vagues.
J´adore, absolument.



Brooklyn Heights est le balcon avec la vue la plus extraordinaire sur la dite "Grande Pomme", le quartier le plus chic à seulement quelques minutes de métro ou de ferry depuis le centre-ville.
La promenade est merveilleuse. L´atmosphère est magique. Le seul fait de s´asseoir ayant le panorama de Manhattan devant nos yeux est quelque chose d´unique.
Est-ce qu´il y a une autre voie ressemblable?
Bien que je garde une longue liste de villes à visiter encore, chacune bien fournie d´info et d´images placées même sur Pinterest, je ne trouve pas une telle promenade en ville.



La skyline de Manhattan vue depuis Brooklyn Heights est en fait la carte postale parfaite de New York, ce paysage plusieurs fois visité sur le grand écran.
Y-a-t-il personne qui ne comprend pas dont je parle?
Demandons Woody Allen... c´est lui qui viendra à mon aide.



Les weekends, Brooklyn Heights detient la promenade la plus agréable et fréquentée. On marche lorsque la ligne de l´horizon devient un spectacle. Elle s´étend depuis la Liberty Island, puis elle visite chacun des gratte-ciels du quartier des affaires, le One World Trade Center aussi. Je me souviens toujours du presque même paysage, les Twin Towers comme l´attraction indiscutable, époustouflantes. À cette époque-là, les appareils photos n´étaient pas numériques donc je devrais faire des photos... de mes anciennes photos.




Revenons sur le paysage de nos jours. 
On regarde une plage au-dessous des premiers sentiers qui descendent. 
Ensuite, il y a les autres icones de la ville, les quais du Pier 16, l´Empire State et le Chrysler Building, dont leurs silhouettes brillent sous le soleil de l´aprèm. 
Puis, les ponts magnifiques qui relient Brooklyn avec Manhattan se dressent fiers et le panorama devient presque achevé.


Malheureusement, un bâtiment bizarre qui vient de se construire a gâché la belle vue du Brooklyn Bridge depuis le Parc Squibb
Même le pont piétonnière qui relie la Brooklyn Heights Promenade et le Brooklyn Bridge Park est maintenant fermé. C´était le printemps et pour cela c´était bien dommage. On ne pouvait pas bien profiter de cette balade pas comme les autres.


De toute façon, étant donné que je suis une amoureuse de New York, Brooklyn Heights reste toujours formidable dans mon cœur.
Puis, la balade s´est poursuite dans D.U.M.B.O.

Je vous invite aussi à apprécier la "Touche de couleur SoHo"  
Et... connaissez-vous Governors Island?

Voyage 2015

2 commentaires:

  1. J'ai envie d'aller faire cette promenade ce matin ! Impossible mais on peut rêver devant tes photos !

    RépondreSupprimer
  2. Brooklyn est aussi l'endroit que je préfère pour promener . Vraiment dommage pour ce nouveau bâtiment qui gâche la vue ! J'avais l'habitude d'y aller aussi le soir pour voir la magie de Manhattan illuminé ! :) Belle semaine Elisa bisous

    RépondreSupprimer