9 juillet 2015

Milano, la perle de la Lombardia, mes coups de cœur





Je viens de découvrir Milano, la perle de la très belle région de Lombardie, placée dans le nord de l´Italie. Elle me semble une ville élégante, relié absolument à l´univers du design, une capitale capable d´attirer autant les passionnés de la mode que de la culture. 
Ville moderne, lumineuse et éclatante, elle offre un grand nombre d´options pour les visiteurs venant des quatre coins du monde.



Si vous dites Milan vous pensez du coup au Dôme monumental. 
Il Duomo de Milano, ce bâtiment merveilleux possède une façade fait de marbre qui est devenu le symbole de la ville. 
Lors de mon séjour, il y avait des travaux dans la place donc c´était impossible de l´apprécier comme il faut, ayant une perspective complète de sa grandeur, placés éloignés de l´entrée principale. 
Pourtant, bien que je me sois dit "je reviendrai", j´ai adoré, absolument.




Un autre édifice iconique de Milano est la Galerie Vittorio-Emmanuele II, une magnifique galerie couverte en forme de croix, un chef d´œuvre qui abrite des boutiques renommées et des restaurants et cafés les plus chics. 
Cet endroit est "la classe". 
Les magasins sont top. Les mosaïques sont une pure merveille. Le grand plafond verré, aussi. 
J´ai eu la chance de la visiter le jour et le soir. Ce sont des expériences différentes mais aussi agréables. 
Cette galerie est en plus un point photographique très prisé.




En sortant de la grande galerie, on découvre une d´autres célébrités: la Place de la Scala et le Théâtre de la Scala. Celui-ci est l´un des plus importants théâtres du monde. Je me suis surprise car je l´imaginais un bâtiment plus grand, comme l´Opéra à Paris
La Piazza della Scala est un endroit convivial et charmant. Tout le monde s´y rend à midi et semble trouver sa place sous le soleil. À quelque pas le bruit du tramway nous amène arrière dans le temps, à l´époque de ces soirées de gala, à la rentrée de l´opéra.





Un autre endroit incontournable de Milan est le Parco Sempione
Ce beau parc à l´anglaise est placé à côté du Castello Sforzesco ou Château des Sforza, datant du XIVe siècle. C´est formidable. 
Je me suis promenée le long des sentiers ondulants et je me suis assise sur la pelouse pour déjeuner tard sous le soleil de l´aprém. J´ai adoré le monumental arc des victoires de Napoléon, l´Arc de la Paix, qui ressemble ceux qu´on trouve aux Tuileries de Paris ou dans les jardins du Palais de Schönbrunn à Vienne.




De tous les quartiers de Milano, j´ai adoré le district des "Navigli". Il s’agit d´un quartier historique mais jeune, un endroit de rencontre, prise pour les jeunes et les artistes. Placé le long des anciens canaux, au sud de la ville, le quartier possède un joli rassemblement de petits restaurants et cafés avec terrasses. Je vous recommande de faire un tour le soir pour l´apéro ou le dîner. La vie nocturne dans "i Navigli" est très agréable.



Milan, la dite capitale du nord, où je suis arrivée à l´aide du sacré GPSville scintillante, la capitale aussi de l´élégance à l´italienne, j´ai adoré.

Voyage 2015

5 commentaires:

  1. Superbe! On m'avait dit que Milan manquait d'attractivité et qu'en dehors du shopping la ville n'offrait rien... mais je vois que ce n'est pas tout à fait vrai.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas la ville que je préfère en Italie mais j'y ai passé un bon moment lors d'un fashion week.

    RépondreSupprimer
  3. De superbes architecture et photos

    RépondreSupprimer
  4. Oh Milan... L'un de mes coups de coeur en Italie ! Mais... Tu n'as pas visité l'opéra ? ça en vaut vraiment le coup !

    RépondreSupprimer