8 mars 2015

Sarphatipark à Amsterdam, douceur de vivre



Vous, mes anciens lecteurs, vous me connaissez déjà. Quand je voyage, j´aime parler de la nature et des jardins publics. Je les aime autant que les musées. 
Pourquoi? 
Parce que les parcs parlent du quotidien des villes. Ils parlent de la routine des habitants. Et de la douceur de vivre. 
Donc, à Amsterdam, j´habitais juste en face du Sarphatipark. Je le connais maintenant. Je l´aime bien. 
Situé au cœur quartier de Pijp, il est en fait très ancien. Ouvert en 1886, il porte le nom d´un célèbre médecin, Samuel Sarphati. Sur la photo de la une il y a sa statue, placée juste au centre du jardin.



Le Sarphatipark est en fait un jardin public du style anglais. Il possède une forme rectangulaire et les rues latérales sont très animées. Il y a plein de petits cafés, restaurants et terrasses. 
À l´heure de l´apéro, c´est bien difficile de trouver une table.



Le Sarphatipark est une sorte de poumon vert de Pijp, un quartier devenue recemment "tendance" à Amsterdam. En outre, il est situé à seulement quelques pas du célèbre marché Albert Cuyp
Ayant une ambiance gaie et multiculturelle, je vous recommande fortement de faire un tour. 
Si, en plus, vous trouvez un logement dans le quartier, n´en doutez pas.
Ce parc est une belle aperçu d´Amsterdam.
Vous allez donc bien profiter.

12 commentaires:

  1. Celui-là aussi je le connais !

    RépondreSupprimer
  2. magnifique ce jardin !!!! et le velo !!!! j'adore !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Un havre de paix dans la ville :) Tes photos rendent bien l'ambiance sereine qui doit y régner :) Cela fait énormément de bien quand on visite une ville de se retrouver dans un parc calme :) Belle semaine Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette ville que j'ai visité avec grand plaisir en compagnie de la belle-fille il y a 3 ans..

    Un parc bien agréable, original ce vélo emprisonné par la nature mais ne dit-on pas que la nature reprend toujours ses droits.

    Bises, très belle semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  5. hier avec le beau temps , j'ai promené dans un aussi beau parc. en belgique c'est bientot le printemps

    RépondreSupprimer
  6. En ville je suis toujours à la recherche d'un espace vert sur la carte, histoire de se poser et regarder la vie qui passe...
    Superbes photos de ce vélo et ces jeunes animateurs avec leurs coeurs dans les cheveux !!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Élisa, Davantage voyageuse que blogueuse en ce moment et je comprends fort : Que de beaux voyages en effet ! J’espère tout de même que l'histoire de Catherine Lambert aura retenu ton attention ?

    RépondreSupprimer
  8. Très belles photos Elisa. Le parc est très beau. Amsterdam est une ville agréable. Tu fais des beaux voyages.
    Bonne semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. En effet on sent une grande douceur de vivre dans ce parc paisible et si verdoyant. Il permet une pause bucolique aux gens de la ville toute proche. Bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  10. Tu as raison de parler des parcs et jardins ! C'est le cœur des villes, et quand on voyage, on a envie de promenade, d'un endroit où se poser pour se reposer mais aussi pour observer les gens du coin donc c'est le lieu idéal :)

    RépondreSupprimer
  11. De belles photos! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Beaucoup de jolis parcs à Amsterdam. Souvent avec des kiosques à musique et des activités aux alentours.

    RépondreSupprimer