28 décembre 2014

Plages de Punta del Este en Uruguay. Les grandes vacances arrivent avec l´été!



La fin de l´année, les fêtes arrivent avec l´époque des grandes vacances en Argentine. Donc, je pense aux plages de Punta del Este en Uruguay, l´un de mes endroits favoris dans le monde entier. 
Lorsque je trie mes images, je regarde la skyline de "Punta" et je rêve. J´adore!
J´aime cette belle et charmante station balnéaire. C´est top. 
Placée à seulement 150 Km de Montevideo, Punta del Este possède le badge de "la Saint Tropez de l´Amérique du Sud". Maintenant, je connais cette ville magnifique de la Côte d´Azur et je peux vous assurer qu´elles ressemblent beaucoup.


"Punta", tout simplement, possède deux types de plages tout à fait différentes: la plage "Mansa", calme, et de l´autre côté de la presqu´île, la "Brava", une plage idéale pour ceux qui aiment surfer les vagues impétueuses.


"Punta" est devenue une ville moderne, pleine des villas "à la Hollywood" et de gratte-ciels. 
En outre, le port de pêche et de loisir reçoit nombreux croisières et voiliers chaque semaine. 
En fait, c´est la classe.


L´un de mes promenades favorites est le long de la Rambla Williman. Elle ressemble fortement celle de Miami Beach où l´on peut bien flâner ou se balader en rollers ou à vélo.


Il y a des quartiers très attirants, tels que le centre ville sur l´axe de l´avenue Gorlero ou la Barra de Maldonado et Portezuelo. Sur Punta Ballena on peut profiter d´une vue panoramique sublime à la tombée du jour et visiter après Casapueblo, la somptueuse maison du peintre Carlos Paez Vilaró, devenue un hôtel de luxe. 
C´est bien décembre. 
La fin de l´année 2014 arrive bientôt. 
Pour moi, c´est une époque de bilans. 
Mais c´est aussi une belle époque pour organiser nos prochains voyages.

12 commentaires:

  1. Bons bilans sur ces images qui me laissent rêveuse...

    RépondreSupprimer
  2. Ici il fait tellement chaud qu´on a hate de vacances!
    Bisous ma Sheily

    RépondreSupprimer
  3. Aaah ça fait du bien au moral de voir du soleil et la plage !! Ici c'est froid et grisaille lol Très belles images au passage !!

    RépondreSupprimer
  4. Ton titre m'a fait tout drôle alors que nous avons notre première nuit de gelée ! :D Cette station est en effet un bijou où il doit faire bon se prélasser. Je préfère la plage sauvage aux vagues impétueuses . Je ne surfe pas mais j'adore contempler l'océan qui monte à l'assaut des rochers ! Bonne fin d'année et bonnes vacances Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  5. Superbes photos Elisa. Chez moi il fait très blanc de neige, il y a 2°
    Bonne semaine pour la fin d'année. Que tout aille très bien Elisa. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Ici c'est grand froid aussi tes photos me réchauffent.

    Faisant réveillon chez moi, je vais être très occupée ces prochains jours, permets-moi de te présenter mes vœux les plus sincères pour l'année 2015, qu'elle te comble de ces joies ordinaires qui mettent un sourire sur les lèvres et te garde en excellente forme.

    Je t'embrasse Elisa.

    RépondreSupprimer
  7. Superbes bilans qui me font rêver, vos photographies sont splendides et je vous remercie pour ce partage.
    Meilleurs voeux pour 2015
    Nadine de Bruxelles

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le décalage des saisons entre nous !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Elisa. Je viens prendre un peu de chaleur auprès de ton blog car chez nous il fait tres froid. J'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est bon de voir l'été et la plage quand on gèle. Bonne année 2015 et plein de belles choses.

    RépondreSupprimer
  11. Bonne et heureuse année. Belle année pleine de santé à vous et à votre famille ...

    RépondreSupprimer
  12. Un peu de surf au programme ne me ferait que du bien par ce temps ^^ Bises et belle année à toi !

    RépondreSupprimer