31 décembre 2014

Le bilan 2014, une année consacrée aux voyages


À cet instant, me voilà prête pour le Reveillon, si je devais faire un petit bilan de mon année 2014 face à l´année 2015, je devrais avouer que c´était consacrée aux voyages
Voyager, ce qui me passionne depuis toujours mais que je fais seulement depuis peu de temps.



Tout d´abord, l´année est bien commencée à Rosario, ma ville, en occasion du départ du Rally Dakar 2014
Rosario, c´était la fête.



Puis, en fevrier, les grandes vacances se sont passées à Punta Cana, en República Dominicana et à Miami, aux États-Unis.



Ensuite, on a passé un bel séjour au Chili
On a visité Santiago, Valparaíso et Viña del Mar.




Après, la fin de mars, début d´avril, mon petit coeur voyageur m´a amène vers la "Grande Pomme"
Un très joli anniversaire a été fête à New York, toujours sous la neige.



Et puis, la passion pour la musique pop et pour The Beatles plus précisément, a guidé mon chemin en direction vers Montevideo, en Uruguay
Le concert de Paul McCartney au Stade Centenario m´attendait. 
Il était "OUT THERE", donc, j´y suis allée. 




Ensuite, en plein hiver en Argentine, je me suis échappée en Europe
Le tour a été sur... Paris, ma ville lumière.


Versailles...



Londres...


Liverpool, lors d´une seule journée consacrée à "The Beatles Tour"
Fan? Moi? Non!


Amsterdam...


... et Berlin, oh! Berlin 
été en Europe, cela a été super, je dois avouer.



Après tout cela, je n´ai pas pu rester tranquillement en Argentine
Mon petit coeur voyageur m´a conduit encore une fois vers les Caraïbes
Cette fois était Cayo Levantado, à Samaná, República Dominicana
Il s´agit d´un petit coin de paradis.



Ensuite, comment ne pas tester le froid, la neige et les beautés de la partie la plus australe de la planète. Donc, je me suis dirigée vers Ushuaia, dans la Terre du Feu de la Patagonie Argentine, pour voyager après vers le Cap d´Horn, le bout du monde en Chili
La vue des paysages enneigés, des glaciers et de la mer puissante à bord de la croisière Australis, cela a été toute une aventure.




Enfin, au mois de novembre dernier j´ai testé la magie "carioca" de Río de Janeiro, ses plages à Copacabana et Ipanema, les vues imprenables depuis le Corcovado, pour arriver au Stade HSBC Arena à Barra de Tijuca pour écouter une deuxième fois dans la même année la voix incroyable de Sir Paul Mc Cartney

Donc, juste avant de trinquer, moi je pense que le bilan 2014 a été positif.
Moi, je voudrais tout répéter en 2015 quand même.
Ou partir vers nouveaux horizons.


Je vous souhaite une belle année 2015 pleine de bonheur... et de voyages mes chers amis.

37 commentaires:

  1. Whaou! L'argentine... Ushuaia... ça fait rêver!!! Je te souhaite encore de merveilleux voyages pour cette belle année en perspective!
    Bises, à bientôt sur le blog! Lucie
    http://dulaitdansmoncafe.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Que 2015 soir encore plus riche en voyages ! Mille bisous Elisa !

    RépondreSupprimer
  3. Un bilan fantastique et des voyages qui font rêver. Je te souhaite une nouvelle année aussi riche en découvertes ! Meilleurs voeux Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne année 2014 au niveau voyage en effet :D
    Je te souhaite la belle pour 2015 :)

    RépondreSupprimer
  5. je te souhaite une excellente année 2015, et continu a nous faire rêver avec tes beaux voyages

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année à toi Elisa!!

    J'ai enfin pu avoir un petit aperçu de l'Argentine cette année en passant une semaine à Buenos Aires! J'ai beaucoup aimé :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Mes meilleurs voeux pour cette année 2015 ! Douceur, bonheur, santé et réussite.)

    RépondreSupprimer
  8. Wahooo incroyables toutes tes destinations en seulement une année !
    Très bonne année à toi et tes proches.

    RépondreSupprimer
  9. Happy New Year!!!!! Buon Anno!!!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Elisa
    Presque un tour du monde finalement !
    Tu as énormément de chance, même si personnellement, je n'ai pas à me plaindre.
    Je te souhaite une excellente année 2015, et espère que cette nouvelle année te sera aussi riche en voyages.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce beau résumé, Elisa ! Tu es une vraie globe trotteuse.
    Bisous et surtout Bonne Année !

    RépondreSupprimer
  12. Très bonne continuation en 2015 Elisa ! Tu as raison et tes photos sont superbes !
    Quant-à moi, je ne voyage pas mise à part mes déplacements réguliers à Paris chez ma fille. Autrement, petites balades dans ma campagne, ma région.
    Je te souhaite une agréable année 2015 une année comme tu la souhaite et une bonne santé surtout.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes allés-retours vers Paris... je les aimerais bien Binchy!

      Supprimer
  13. Je te souhaite encore d'autres voyages pour 2015 et merci pour les belles photos.

    RépondreSupprimer
  14. Quel beau bilan et superbes photos, merci Elisa pour ce beau partage, je vosu souhaite une très belle année 2015 pleine de voyages, de photos, de joie de tous ces petits et grands plaisirs qui rendent la vie si belle! Amicalement
    Catherine

    RépondreSupprimer
  15. Très belle la rétro
    Bonne Année et tous mes voeux
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Tes photos sont superbes Elisa. Super si tu as fait ces voyages. Excellente année 2015. Que tout aille très bien. Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Quel bonheur de voyager autant!!!
    Je te souhaite de beaux voyages en 2015!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Tout le meilleur pour toi et les tiens chère Elisa !
    Ton année 2014 a été fabuleuse avec des destinations extraordinaires avec en toile de fond la voix de Paul...
    Il me tarde de voir ton bilan 2015. Tu as un sacré défi à relever...
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Tu as eu une année fantastique en 2014 avec tous ces voyages, je t'en souhaite tout autant en 2015, que cette année te soit un feu d'artifice d'étoiles, de bonheur, de joies, bien sûr bonne santé à partager avec ta famille, gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. C'était une année riche en découvertes et partage :)et moi je suis heureuse d'en connaitre toujours un peu plus sur ton beau pays ! Belle année à toi !

    RépondreSupprimer
  21. Meilleurs Vœux pour 2015 Elisa !! Avec la santé, beaucoup de photos , de voyages et de beaux partage en Blog !
    Amitiés

    RépondreSupprimer