16 mars 2014

Piazza di Spagna à Roma, l´une des plus belles du monde



Roma, la ville ancienne tellement liée à l´histoire, à l´architecture magnifique et à la culture mondiale. 
Rome a aussi ses piazze magnifiques. 
Si vous êtes lecteur de mon blog, si vous suivez mes aventures voyageuses et mes balades, peut-être vous savez que j´ai commencé une petite serie d´articles consacrés précisément aux places romaines. Belles, conviviales, il y en a partout.
En outre, certaines places de Roma me semblent magiques, absolument. 
Voici le pourquoi. 


La suite de la promenade nous amène vers la Piazza di Spagna.
Cette place est un endroit incontournable de Roma, l´une des places les plus belles du monde, une place vraiment pas comme les autres.
Unique, dominée par l´escalier monumental de la Trinité-des-Monts, la Place d´Espagne possède, à mon avis, l´un des paysages les plus formidables de Roma
Le panorama en bas est sublime. Et en haut des marches... aussi!
J´adore la vue en hauteur de la ville depuis l´église de la Trinité dei Monti mais aussi la perspective en bas, lorsque je me place juste au début de la Via dei Condotti. Je dois ajouter que cette voie est "la classe". Il s´agit du centre de la mode. On y trouve les grandes griffes dans les élégants magasin, l´un à côté de l´autre. J´adore!


En plus, il y a la belle fontaine baroque sculptée par Pietro Bernini populairement connu comme "la fontana della Barcaccia". Cette fontaine est dite "barcasse" car elle semble une péniche provenant du Tibre après la crue.
Tout le monde veut avoir son cliché dans ce lieu.
Moi, je l´ai eu aussi. Autant que déguster les châtaignes tièdes sur la rue!

L´atmosphère de la belle Piazza d´Espagne à Roma, est à voir!

Mes coordonnées:
Piazza di Spagna
Roma, Italia

P.S. En parlant de Roma, plus précisément du Trastevere, connaissez-vous le Phare des Italiens venus en Argentine?

12 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elle est magnifique ! Je l'ai visité l'année dernière avec le chéri en août mais il y avait tellement de monde qu'on en a pas vraiment profité ! Mais on en garde un super souvenir :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique là bas surtout en été pour manger des glaces !

    RépondreSupprimer
  3. Très belle, en effet. Et je te fais confiance si tu dis que c'est la plus belle !

    RépondreSupprimer
  4. Très intéressant de voir les photos de Rome Elisa. Merci.
    Une ville où j'aimerais beaucoup aller.
    Bonne semaine. Bisous. Myko.

    RépondreSupprimer
  5. Ce pays est magique Elisa!
    Bonne semaine à toi. Bises de Paris

    RépondreSupprimer
  6. C'est beau, mais comme il y a du monde!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe et successfull ^^ Baci baci Elisa !

    RépondreSupprimer
  8. Le jour où j'irai à Rome, ton blog me servira de guides. J'aime tout dans l'atmosphère de tes photos. Les couleurs des murs des maisons, le vendeur de marron, la beauté de cette fontaine...

    RépondreSupprimer
  9. Amo tutte le "grandi" piazze di Roma anche se sono sempre piene di gente. Questa poi ha un fascino incredibile. Mi piace sedermi sulla balaustra in alto sotto la chiesa e guardare la gente seduta sulla scala (e poi infilarmi nelle vieuzze piene di negozi di moda di fronte alla piazza, bien sur!)
    Grazie per avermi ricordato che effettivamente è un po' che non ci sono stata - dovrei rimediare al più presto :-)
    Bacioni e buona settimana
    Hana

    Bacioni

    RépondreSupprimer