13 février 2014

Quoi de neuf à Paris? Les Champs Elysées!




Enfin, je suis revenue en Argentine!
Rosario, ma belle ville, elle me manquait beaucoup.
Maintenant, il faut ouvrir les valises et trier les photos pleines de souvenirs.
Les bonnes choses ont une fin, n´est-ce pas?
Voici donc l´histoire du jour...

Oh Champs Elysées, le synonyme de Paris, l´avenue la plus célèbre de la ville lumière. 
Cette voie est une espèce d´icone parisien autant que la même tour Eiffel
J´aime m´y rendre. Bien que Buenos Aires en Argentine a l´avenue la plus large du monde, les Champs Elysées bien peuvent détenir le badge de l´avenue la plus "cool"





Oh Champs Elysées, la voie triomphale de Paris, siège du cabaret Lido, de grands cafés et restaurants tels que Le Fouquet´s et des grands magasins tels que Sephora, la FNAC ou le "topissimo" Louis Vuitton.
Oh Paris, ses Chams Elysées... Heureusement, il y a pleins de vols pour arriver jusque là-bas.




Oh Champs Elysées, ici on se croit même dans le cœur de la France
C´est sur cette avenue où tous les grands défilés ont lieu. Le 14 juillet la voie est "LE" endroit où les français se rencontrent pour admirer le défilé de l´armée.
Haut dans le ciel ils regardent les jets blancs, bleus et rouges. 
En outre, chaque fin de novembre la tradition de l ´illumination de la voie a le coup d´envoi donné par une star du cinéma. C´est chic!




Oh Champs Elysées, la scène de films ou le cadre de notre meilleur cliché parisien. 
Moi, je l´ai fait. 
On est placé juste au milieu de l´avenue lorsqu´on risque de se faire renverser. 
Je me souviens de cette sensation vertigineuse.
Puis, je me suis rendue aussi sur la Place de la Concorde.
C´est génial!



Oh Champs Elysées, une avenue magnifique, la plus célèbre avenue du monde, bordée de larges allées arborées jusqu´à la place de l’Étoile et l´Arc de Triomphe, le synonyme de luxe, de mode et d´élégance. 
Dans cette voie il s´agit toujours d´achats, de se promener, de regarder et de se faire regarder.


Oh Champs Elysées, elle bouge, elle brille, elle éclate. 
C´est un peu question d´être dans le centre du monde. 
On ressens vraiment cette sensation, je vous l´assure.


Quoi de neuf? 
Les Champs Elysées! 

Mes coordonnées:
Avenue Champs Elysées
Paris, France

17 commentaires:

  1. La prochaine fois que tu passes sur les Champs Elysées, je veux te voir! Sinon je ferai la tête ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait bien longtemps que je n'y suis pas passee !
    Mais c'est la que mon mari m'a donne RV lors de notre 1ere DATE, ah....ce n'etait pas encore mon mari, a l'epoque ! lol

    RépondreSupprimer
  3. Alors je vais briser un mythe mais les parisiens détestent les Champs Elysées...!!! Moins j'y vais mieux je me porte! D'ailleurs, vous n'en trouverez aucun là-bas...

    RépondreSupprimer
  4. Belles photos Elisa. Paris est ma fille préférée Européenne.J'aime y aller.
    Bon week-end. Bisous. Myko.

    RépondreSupprimer
  5. Chic et choc .... quartier !...
    Bravo Elisa.
    Bonne fête à toi.)

    RépondreSupprimer
  6. C'est une belle ballade que tu nous fais faire aujourd'hui.Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Quoi de neuf à Paris ? Pas grand chose, aujourd'hui c'est tout aussi gris... comme sur tes photos !

    RépondreSupprimer
  8. Ca fait longtemps que je ne suis pas allée aux Champs Elysées, ça me donne envie d'y retourner, tiens!

    RépondreSupprimer
  9. Une avenue superbe, j'y étais pour les illuminations c'était splendide. Magnifique série.Bises Elisa.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Elisa,
    Tu étais à Paris ? GENIAL ! J'y serais à nouveau très bientôt.
    J'adore cette ville. Tes clichés sont MERVEILLEUX ! MERCI pour ce partage et tous tes excellents reportages sur ton blog.
    BISOUS.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Elisa,
    Tu as su bien saisir ce que l'on perçoit en premier sur les champs.
    Bon dimanche.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Ca fait du bien de rentrer chez soi et repenser à ce voyage que l'on vient de faire. Parfois, j'ai l'impression que j'ai rêver... heureusement les photos sont là !
    Je mentirais si je disais que j'aime les Champs Elysées mais je suis très attachée à ce quartier pour y avoir travaillé quelques années. Je viens souvent y faire tour pour voir comment il évolue.
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Il faut beaucoup de temps pour la gestion des photos après un voyage !! :)
    Bonjour Elisa !
    De très belles images dans tes bagages !! :)

    RépondreSupprimer
  14. Mais qu't a-t-il d'écrit avant "normandie" au-dessus du Lido ?
    Aux Champs Elysées célèbre chanson de Joe Dassin, chanteur des années 70/80 hélas trop jeune décédé.
    Il va vraiment falloir que j'entreprenne d'aller à Paris, tes photos font toujours envie.
    Bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  15. Une avenue que je ne me lasse jamais d'aborder en tout sens :)

    RépondreSupprimer