10 août 2013

Carson, un petit garçon dans la High-Line, à Manhattan



Durant la visite de la promenade The High Line à Manhattan, j´ai eu l´occasion d´admirer une collection de petites sculptures très jolies. Elles étaient placées sur le sundeck Diller-von-Furstenberg sous le soleil d´été. 
En effet, la communauté artistique High Line Art, presentée par les Friends of the High Line, avait placé "Lilliput", le premier groupe de petites statues hors norme.
Vous le savez déjà mes chers amis. Moi, j´aime partager de l´art sur mon blog de voyages. Surtout, les weekends.


"Lilliput" faisait un fort contraste avec ces installations monumentales qu´on regarde souvent dans les espaces publics. 
Ce projet installait des petites sculptures dans des endroits autant insolites qu´inattendus. On pouvait les découvrir au milieu de la végétation ou le long des sentiers.


"Lilliput" était une sorte de chasse au trésor pour les visiteurs de la High Line
Moi, j´ai choisi "Carson", ce petit joli garçon, l´œuvre en bois de l´artiste japonais Tomoaki Suzuki. Habillé en blouson de cuir et pantalons serrés, il avait l´air cool. 
La taille de la petite statue est à peu près un tiers de l´échelle humaine.




Ce petit garçon nous semblait tellement réel… 
Parfois, on se croirait l´œuvre d'art à grande taille lorsque lui regardait! 
C´était génial. 

Mes coordonnées: 
The High Line 
Dès Gansevoort St. à West 34th St., entre 0e et 11e Avenues 
Manhattan 

Heures d´ouverture: 7h à 21h. Tous les jours de la semaine

Pour plus d´info, le site de The High Line

Copyright©2012 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'oeuvre d'art que tu nous proposes aujourd'hui. La silhouette est très belle et très bien finie. C'est surtout la photo avec les chaises qui m'a fait réellement prendre conscience de la taille de Carson ! :D Il n'y était pas lorsque j'y suis allée ! Doux week end Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est amusant comme concept artistique!

    RépondreSupprimer
  3. Bien réalisée cette statue. C est difficile de sculpter le bois, car on a pas droit à l erreur, sinon tout est foutu.L artiste Japonnais a su lui donner beaucoup d expression, ce qui le rend sympathique. J espére qu il est bien attaché, beaucoup aimeraient en avoir un semblable dans leur jardin.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  4. Bien fait !!! Bon dimanche avec bises !!

    RépondreSupprimer
  5. Excellent billet, merci du partage.
    Bonne semaine, Elisa.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  6. C'est original et très réussi....

    RépondreSupprimer