30 juillet 2013

Pique-nique dans les alentours de La Roche-Guyon, en Route des Crêtes, en France







Situé au cœur du Parc Naturel Régional du Vexin Français, à proximité de Giverny et de Vernon, La Roche-Guyon est classé parmi les plus beaux villages de France
Ses environs profitent d´une vue imprenable sur la Seine qui glisse entre les falaises rocheuses. 
C´est dans cet endroit, précisément dans ces champs et collines féeriques, que je me suis décidée à faire un pique-nique, une autre occasion de déjeuner en profitant de la nature, comme je l´avais déjà fait à Chaumont-sur-Loire






Tout d´abord, La Roche-Guyon surprend aux visiteurs. La perspective du château majestueux au pied de la falaise, à l´époque située dans la ligne de défense du duché de la Normandie, ce premier aperçu du bâtiment et des rochers calcaires est étonnante. Un paysage médiéval pas comme les autres de la vallée.








Mon hôte à Giverny, un garçon très gentil, m´avait beaucoup encouragé à faire la promenade sur le bord de la Seine aux alentours de La Roche-Guyon. Cette balade n´est pas seulement pour randonneurs. Un visiteur n´importe lequel peut se régaler dans la Route des Crêtes, un parcours et point de vue unique sur la vallée de la Seine, le fleuve le plus mythique de France.






Endroit idéal aussi pour pique-niquer dans un environnement préservé, on y a le privilège de trouver de l´eau et de la nature dans chaque chemin qui côtoie ces murailles naturelles
Les panoramas des différents villages dans l´estuaire de la Seine sont à couper le souffle.






On m´avait indiqué de prendre la rue de la Charnier des Bois qui arrive jusqu' à la falaise. On passe les grottes et on trouve un petit chemin où l´on peut laisser la voiture.
Les rochers de calcaire blanc sur les murs sont les mêmes qu´on voit dans le village.
On marche un peu plus loin et… voilà: le panorama sur le Val de la Seine depuis la Colline derrière du village de La Roche-Guyon est tout à fait magnifique.
Il faut seulement placer la nappe, poser de la nourriture et se disposer à se réjouir du paysage, de la nature et du déjeuner sur l´herbe!
Le ménu a été bien simple et si bon: du fromage, du jambon et du pain.
Ah! N´oublions pas de la pâtisserie.






Donc, voici mon compte rendu d´un pique-nique de printemps et d´une balade fortement recommandée.
Les paysages naturels, la beauté de la région, le cadre le plus simple pour un déjeuner formidable.
C´est bien de trouver le bonheur dans les choses simples.
Pas simple, n´est-ce pas?





Mes coordonnées:
Route des Crêtes
95780 La Roche-Guyon 
Parc Naturel Régional du Vexin Français
France

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas


Mon blog est inscrit au Golden Blog Awards
Pour le soutenir il suffit de cliquer ici. C´est un vote une fois par jour
Merci!


 

18 commentaires:

  1. On a tendance à oublier à quel point le Vexin Français est très beau à visiter ! Merci de nous le rappeler. J'aime beaucoup le petit fromage au lait cru... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Il suffit que je pose un oeil chez toi et l'envie me prend de monter dans ma voiture direction ces petits coins de France. Mais mon train pour Paris m'attend. Les vacances sont pour bientôt et je profite de Paris Plage à l'heure de déjeuner. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'idée, je note pour un prochain week end car je ne connais pas du tout cet endroit. Et ton menu de pique-nique me convient très bien aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Elle est pas belle la France ainsi présentée?
    Merci pour le partage, je ne connaissais pas ce secteur.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout cette région , les paysages sont très beaux ! Et tu vas finir par connaitre la France beaucoup mieux que la plupart d'entre nous ;)

    RépondreSupprimer
  6. HELLO ÉLISA
    De magnifiques photos de cette région de France pays que tu aimes beaucoup: merci pour le partage
    je te souhaite un très agréable mercredi où que tu sois car tu voyage beau coup: que du bonheur
    ♥♥♥bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Salut Elisa ! Un magnifique panorame à couper le souffle comme tu le précises ici avec justesse . Je découvre La Roche-Guyon que je connais peu (j'ai du m'y rendre il y a longtemps ) . Un bon pique-nique dis moi , tu avais apporté avec toi tout ce qu'il faut pour entamer les réjouisances des papilles.

    RépondreSupprimer
  8. Quel cadre de rêve pour pique-niquer !

    RépondreSupprimer
  9. Belles photos Elisa. Agréable de découvrir cette région. Merci.
    Bonne semaine. Bises ;)

    RépondreSupprimer
  10. Tu avais su choisir le cadre de ton pique nique :) Cette belle région je l'ai parcourue lors d'une escale de notre bateau en croisière sur la Seine....mais je n'ai pas pique niqué , dommage ! Merci pour ces photos si bien choisies :) Bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  11. Super beau paysage du bord de seine ! et une grande simplicité , un rythme apaisant sous le charme de tes photos et de ton récit
    Belle journée Elisa
    Bises Pat

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Elisa !
    Merci de ma faire découvrir un coin de mon pays.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Qui peut résister à une balade à tes côtés avec en prime un partage pique-nique qui donne envie ?

    RépondreSupprimer
  14. Un endroit de rêve pour pique-niquer.

    RépondreSupprimer
  15. Un endroit superbe que je découvre grâce à toi, superbes images et le fromage semble être excellent :) Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  16. Tu donnes vraiment envie de visiter les endroits que tu nous montres…

    RépondreSupprimer
  17. je ne connais pas la Roche-Guyon mais j'ai eu l'occasion d eme balader aux Andelys (à une trentaine de kilomètres de là). Les falaises de calcaire sont également présentes et du haut du château en ruines on découvre également un très beau panorama sur la Seine.
    Il faut absolument que j'aille me promener du côté de la Roche-Guyon....
    Ton pique-nique en plus m'a ouvert l'appétit... ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Les seigneurs savaient ou planter leur châteaux forts. Pour la défense, pour l observation certes, mais certainement pour la situation exceptionnelle.
    Bonne soirée Lisa
    Latil

    RépondreSupprimer