11 mars 2013

L´automne, les couleurs des fleuves, de Prague et de la Vltava



Les fleuves du monde sont célèbres par leur longueur… et par leur couleur. 
J´habite à Rosario, en Argentine, une belle ville portuaire placée à côté du Paraná. Il y a bien des chansons qui parlent de ce fleuve puissant dont ses eaux sont turbulentes. On parle du río marrón à cause précisément de sa couleur brun. 
En autre, on connaît la couleur de la "Bleue Danube" à Vienne. Ce fleuve est aussi plein de charme. 
Et on parle aussi de la "Vltava Emeraude"




Quand on voyage on aime découvrir ce type de détails. Moi, j´adore.
La couleur de la Vltava, le beau fleuve qui traverse Prague, est l´une des choses qu´on remarque. Prague a ses deux districts, l´un en haut du côté du Château, le Mala Strana, et de l´autre du côté de la Vieille Ville, le Staré Město.
L´ancien Pont de Charles relie les deux quartiers dans le centre-ville. Alors, la couleur verte émeraude de la Vltava est une belle découverte de ces plusieurs points de vue.




Le panorama de Prague est tellement beau en automne
Il fait déjà froid et pourtant c´est merveilleux de se promener en ville et de visiter les monuments anciens d´un côté et de l´autre de ce fleuve couleur verte brillante. Ce que j´affectionne beaucoup est cette ambiance du Moyen-Âge
La petite Île de Kampa est une espèce de bijou dans un autre bijou. Elle est vêtue de couleurs or et ocre dans cette station spéciale de l´année. Le contraste avec le vert émeraude des eaux fait le paysage encore plus magnifique.


On voyage et on se croit peintre. 
On peint le panorama des villes et on se sert de la palette inépuisable de la nature. 
On fait ressortir les couleurs des fleuves et des rivières. 
On imagine un tableau de Prague avec ce château en haut de la colline et avec une ville ancienne mais superbe.



Moi, le peintre.
Le résultat me semble… parfait!

Mes coordonnées:
Praha, Prague
Fleuve Vltava
Île de Kampa
République Tchèque

21 commentaires:

  1. Très belle balade ! Merci pour ce patarge et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur que de revoir Prague et le pont Saint-Charles...
    J'y ai passé un si merveilleux séjour, bien loin déjà !... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il y a de belles balades à faire au cours de l'eau... Belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  4. Des photos magnifiques servies par un très beau texte enthousiaste ! J'adore ton billet :) J'avais aussi aimé les bords de la Vltava et la couleur des ses eaux ! Bon mardi Bisous

    RépondreSupprimer
  5. La prochaine fois, tu m'emmènes !

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont magnifiques ! Ca donne envie de découvrir ces magnifiques endroits !

    :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la, quelle beauté! Une beauté que je vois tous les jours :-) ... et pourtant je trouve quelque chose en plus sur tes photos, peut-être un oeil curieux qui sait découvrir tout ce que nous qui vivions ici ne voyons plus.
    Merci et bises de Prague
    Hana

    RépondreSupprimer
  8. Belles photos Elisa. Je ne suis jamais allée à Prague c'est agréable de découvrir cette ville. Merci.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Elisa pour le partage.
    Je ne connaissait pas.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Une jolie palette de couleurs avec ce fleuve émeraude que domine ce village médiéval avec le château, l'ambiance moyenâgeuse est aujourd'hui pleine de charme, ce devait être plus dur à l'époque. Ici nous sommes sous la neige, et le problème un grand vent tel un blizzard forme des congères de plus d'un mètre. Dans la banlieue de Caen, 1,05 m. de neige sur la terrasse de ma fille. Le Calvados est bloqué, pas de transports en commun, écoles et fac fermées. Des passagers ont dormi dans le train immobilisé cette nuit, d'autres dans leur voiture sur l'autoroute enneigée. Toutes les routes secondaires sont impraticables, et plus de 10 000 foyers ont été privés d'électricité ce matin et encore cet après midi.
    Bonne soirée Elisa, bisous enneigés

    RépondreSupprimer
  11. A nouveau une belle série de photos... Ces fleuves sont magnifiques.

    Dans ma région beaucoup de neige Elisa.

    Bisous et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  12. Bsr Elisa
    On me dit beaucoup de Charme Prague , et u m 'en donnes la preuve sur ce bord de Vltava! Un bon coup d 'œil pour les cadrages , superbes
    Belle fin de semaine
    Pat

    RépondreSupprimer
  13. de véritables tableaux vivants !! c'est vraiment magnifique ! t'es photos sont très pro et artistiques dis donc !

    RépondreSupprimer
  14. Une balade fort agréable à tes côtés pleine de découverte!

    MERCI

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup le bateau sur la première photo ! et tes photos superbes ! Bises

    RépondreSupprimer
  16. J'y suis allée au printemps et je t'assure que c'est tout aussi frais et tout aussi joli ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Chaque fleuve a son histoire, celui-ci nous entraine dans une magnifique balade avec toi comme guide!!! Superbes clichés. Belle journée, bises Elisa.

    RépondreSupprimer
  18. j'aime beaucoup la cinquième photo. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai que tout peintre trouve son bonheur à regarder ces paysages majestueux ! Il y a une grâce dans ce fleuve, une lumière aussi, très particulier !

    RépondreSupprimer
  20. Que cette balade est agréable , les photos donnent bien envie
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Envie de printemps, de soleil, de douceur, et surtout plus de cette maudite neige ;) des gros bisous Elisa, bon week-end !

    RépondreSupprimer