17 mars 2013

Concerts en Argentine. Jethro Tull au Teatro El Círculo de Rosario





Ce sont des jours de joie en Argentine. En fin!
Donc, pour moi et mon petit blog c´est l´occasion de vous parler des grands concerts. 
Il y a des stars de tous les temps qui sont venues en Argentine et à Rosario pour enchanter le grand public et en même temps nous faire voyager à ces beaux temps de la jeunesse. 
Par exemple, Jethro Tull, le célèbre groupe de rock britannique, vient de se présenter pour la première fois au Théâtre El Círculo de Rosario et nous a bien installés à l´époque de l´école secondaire. 
Ce samedi 9 de mars de 2013, lorsque je les écoutais chanter et jouer ses instruments, je me croyais au dernier rang de la classe de mon école, la Dante Alighieri
C´étaient les mêmes accords.




"Thick As A Brick 2" en tournée internationale c´est un spectacle très riche du côté musical et visuel aussi. Un théâtre fervent et bondé a chanté avec l´ancien leader du groupe, Ian Anderson, qui a joué sa fameuse flûte. Le jeune jongler Ryan O´Donnell lui a bien accompagné avec sa voix et il a déployé toute sa performance sur la scène.
Je dois vous remarquer que le Théâtre El Círculo est l´opéra de Rosario, un théâtre merveilleux dont l´acoustique est super.






Jethro Tull, vous connaissez?
C´est un groupe de rock progressif des années ´60. Il a est tout à fait imprégné du style vocal de Ian Anderson et de la touche de sa flûte. Les chansons ont toujours été complexes, une sorte de monde à part dans l´univers du rock, en incorporant un mélange de la musique celte et du rock progressif. 
Moi, j´ai trouvé un grand charme dans la performance de Anderson et O´Donnell. La performance du couple maître-élève m´est semblé genial.
En fin, Thick As A Brick 2 a été la présentation live de cet album conceptuel d´une d'une seule chanson très longue à reprises lors de tout le spectacle. Le résultat était très bien réussi.







La fin est arrivée avec Locomotive Breath. Cela a été la folie. 
Tout le monde s´est mis débout. 
On a chanté, on a sauté, on a applaudi. 
Nous étions jeunes encore une fois.





Mes coordonnées:
Jethro Tull à Rosario, en Argentine 
Teatro El Círculo
Laprida 1235
Rosario, Argentine

9 commentaires:

  1. HELLO ELISA
    Une petite visite pour te souhaiter une très agréable journée
    de bien jolies photos de groupes de rock merci pour le partage: les années 60 :que de souvenirs......
    je t'embrasse
    ♥♥♥♥bisous♥♥♥♥bisous♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Ce devait-être du tonnerre de dieu..... Bonne journée avec bises

    RépondreSupprimer
  3. Jethro Tull à la fin des années 60 a bercé mon enfance. Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  4. ça bouge !!! mais je ne connais pas du tout !!

    RépondreSupprimer
  5. Ton enthousiasme est communicatif ! Ce devait en effet être super cette fougue, cette musique dynamique ! Les années 60 avaient du bon ! :) Belle semaine bises

    RépondreSupprimer
  6. Un spectacle qui vaut la peine d'être vu, tu m'en donne le goût.

    RépondreSupprimer
  7. Bien faite série en concert.
    Je ne me souviens pas avoir vu une série sur ce sujet chez toi.
    Bravo.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bon va falloir que je trouve le fond sonore adapté à tes belles photos. Merci du partage pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  9. hey j'ai des albums de ce groupe ^^ ça fait longtemps que je n'ai pas écouté par ailleurs ! merci pour cette réminiscence :)

    RépondreSupprimer