26 février 2013

Piriápolis en Uruguay, une ville de la "belle époque"





Piriápolis en Uruguay, la ville rêvée et achevée par l´entrepreneur Francisco Piria depuis la fin du XIXe siècle, à côté de la colline du Pan de Azúcar et des plages de la mer Atlantique.
Cette ancienne station balnéaire a une forte inspiration des villes touristiques européennes de la célèbre Côte d´Azur. Pourtant, elle est beaucoup plus simple et tranquille. La foule et la jet-set passent leur chemin pour arriver vite à la ville voisine, à Punta del Este, réputée la "Saint-Tropez américaine".





Piriápolis est entourée de forêts de pins et d´eucalyptus et aussi de douces collines.
Cette station balnéaire était un jour la favorite de l’aristocratie de Montevideo, la capitale de l´Uruguay. Maintenant, elle garde ces souvenirs d´une "belle époque" et reste un destin idéal pour le calme et la détente.
Piriápolis a ses plages, le déploiement de belles maisons anciennes, d´hôtels de style art déco et de petits restaurants dans le port.





J´aime toujours monter sur le Cerro San Antonio, l´une des collines placées en face du port et une fois arrivée au top regarder le beau panorama du village, de la baie et de la mer. 
C´est top. 




Je fais aussi ma promenade favorite dans la Rambla de los ArgentinosDatant du 1910 elle est fortement inspirée des promenades de la Côte d'Azur
Ensuite, je m´arrêts pour admirer l´Argentino Hôtel, sa façade et ses jardins. C´est un bâtiment vraiment splendide. 
Piriápolis, une belle petite ville de l´Uruguay, un autre endroit à découvrir.

Mes coordonnées:
Piriápolis
Uruguay

17 commentaires:

  1. La promenade de front de mer, calme et élégante me plaît beaucoup ! Le panorama depuis la colline est magnifique . L'hôtel donne envie d'aller y poser ses valises. Merci pour cette évasion au soleil car ici il gèle encore ! Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  2. On la reconnait bien cette architecture si belle et si paisible de la Belle Époque !

    RépondreSupprimer
  3. Ah l'Uruguay, encore une destination qui me fait rêver. Quelle belle promenade !

    RépondreSupprimer
  4. Slt le passage sur ton blog et admirer tes photos et tes posts me manque tellement,mais le travail ,la faculté et la famille ne me laisse pas de temps,bonne mardi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Elisa
    Une belle balade avec toi Elisa, merci de ce partage.
    Bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques photos Elisa. Belle découverte de ce pays en Amérique du Sud que je ne connais pas. Merci. Bonne soirée, Bisous Elisa.

    RépondreSupprimer
  7. Bsr ! Merci pour cette decouverte , l Uruguay je ne pense pas que c ''est un pays que je connaitrais par un voyage ... uniquement par les photos et reportages des blogs et du tien en particulier
    Merci
    Belle soirée - Pat

    RépondreSupprimer
  8. C'est ce que j'allais te dire : ça ressemble un peu à la côte d'azur. Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  9. La belle époque !...
    magnifiques tes photos.)

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que l'on se croirait presque sur la côte d'Azur ! j'aime beaucoup ♥ et merci encore pour ce beau partage !!! à très vite mon amie ...

    RépondreSupprimer
  11. grand dieu cette promenade !!!!!! c'est Nice, Cannes et Monaco confondues !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Splendides bâtisses. Avec toi, on a sans cesse envie de bouger et de te rejoindre.

    RépondreSupprimer
  13. C'est dépaysant de découvrir des endroits inconnus. On entend peu parler en France de ce pays. Bises

    RépondreSupprimer
  14. La balade sous les palmiers, le vent, la mer, le soleil, tout est bien pour prendre le temps de se reposer dans un endroit sortant de sentiers battus.La place est à nous, il n y a qu a s installer.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  15. dommage que les palmiers fassent un peu grise mine car c'est une ville qui a l'air bien agréable pour s'y promener :) contente de la découvrir car je n'en avais jamais entendu parler :) des gros bisous Elisa !

    RépondreSupprimer
  16. Que c'est beau aussi ces stations thermales d'Uruguay, je souris pour notre influence française de la Côte d'Azur, c'est comme un peu de chez moi à côté de chez toi. Mais tu sais, il n'y a pas que la côte d'azur, si tu viens du côté de Cabourg, Trouville, Deauville (en Normandie, dans le Calvados : c'est à dire ma région), pour tes 2e, 4e et 7e photos. Ta 5e photo fait un peu penser à Honfleur (Normandie-Calvados tjs) la colline avec quelques belles maisons surplombant le port.
    J'aimerai visiter l'Argentine et l'Uruguay, c'est magnifique

    RépondreSupprimer