15 janvier 2013

Pablo Picasso in Chicago


Chicago a une oeuvre sans titre mais signée Picasso. On dit que cette sculpture est à Chicago autant que la Tour Eiffel est à Paris. De toute façon l´œuvre du génie Pablo Picasso est devenue la pièce placée en plein air la plus emblématique de la ville. 
Chicago a un grand déploiement de sculptures en plein air. C´est très beau.

L´énorme et belle sculpture manque de titre. Pourtant elle est monumentale et bien connu.
Inaugurée en 1967, elle fut le premier monument de cette taille située au cœur du Loop, ce district particulière de centre-ville de Chicago.




Lieu de pèlerinage pour le tourisme de la grande cité, elle est haute de presque 20 mètres.
La célèbre statue est située dans la Richard Daley Plaza, une petite place qui abrite les événements les plus variés.
Le jour de ma visite c´était la fête du peuple de la Turquie. Donc, c´était la foule.
Sous la devise "Chicago goes Turkish", tout le monde s´y avait donné rendez-vous pour fêter la culture et la gastronomie turques. Il y avait des familles et les enfants avec leurs baloons prenaient la fameuse sculpture de toboggan.




Cependant, j´ai pu la regarder attentivement.
Parfois, je découvrais les formes d´un animal. Je voyais ses yeux, son museau. Rarement la lumière le confirmait.
De toute façon, j´ai adoré.
Pablo Picasso avait dit ainsi présent à Chicago.
Et Marc Chagall a dit présent, lui aussi, à Chicago.


Mes coordonnées :
Richard J. Daley Plaza
W. Washington St. entre N. Dearborn St. et N. Clark St.
Chicago
Illinois, États-Unis

Je vous recommande de faire un halte dans la Harold Washington Library et sa terrasse. C´est très beau.

15 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il y avait une sculpture de Picasso à Chicago! Elle est monumentale mais pas du tout lourde. Je pense aussi qu'il doit s'agir d'un oiseau, surtout d'après ta dernière photo ! Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  2. comme tu le sais peut être, je ne suis pas fan de Picasso, et encore moins de cette sculpture ... mais j'aime l'art en pleine rue !!! à bientôt mon amie !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ton article est complet.. Je ne dirais pas que Picasso soit mon artiste préféré, mais tu le mets bien en valeur.....

    Bonne journée avec bises

    RépondreSupprimer
  4. tout comme les statues de la défense on ne sais pas toujours à quoi elle ressemble
    c'est un endroit qui me fait d'ailleurs pensé à elle
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. En grand fan de Picasso que je suis , je note pour le jour ou je passerais à Chicago !

    RépondreSupprimer
  6. Salut Elisa
    Je ne connais pas la cité d'Al Capone, mais tu me donnes envie de la découvrir.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. superbe et elle sera toujours bien astiquée avec les enfants qui y glissent !!

    RépondreSupprimer
  8. bel angle sur la première ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  9. coucou Elisa, étrange et originale sculpture !!

    RépondreSupprimer
  10. ce sont des oeuvres que je 'aime pas particulièrement, mais au moins les enfants apprécient. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Il est partout ce pablo :) des gros bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment monumentale cette oeuvre, splendides images. Belle soirée, bises, Elisa.

    RépondreSupprimer
  13. Belle série Elisa. J'adore Chicago, j'y vais tous les ans. Une ville très culturelle, beaucoup d'oeuvres sont exposées.
    Bon week-end Elisa ;)

    RépondreSupprimer