13 janvier 2013

Marché aux Fleurs de Paris. Le parfum de la Seine







La promenade dans l´Îe de la Cité, le long de la Seine a bien des découvertes. 
C´est plus précisément sur la Place Louis Lépine, à proximité de la belle cathédrale de Nôtre Dame, que je suis arrivée un jour dans un petit marché aux fleurs, chouette et bien fourni. Et c´est ainsi que j´ai trouvé les arômes de Paris, les parfums de la ville, dans une grande variété de plantes et de fleurs de saison, autant en été qu´en hiver bien sûr.


Chaque séjour à Paris, le marché aux fleurs devient incontournable. J´aime m´y rendre simplement pour le plaisir de regarder les jolies boutiques d´orchidées ou de cactus. 
J´adore, absolument. C´est mon petit moment de détente lors de la balade organisée pour chaque journée.





Placé au coeur de l'Île, comment ne pas faire un petit arrêt ? 
Vous allez trouver le grand plaisir de flâner entouré de fleurs et d´arbustes pittoresques. 
En plus, dans ce marché devenu jardin, vous allez trouver un petit bouquet sans aucun doute ! Ces boutons sont la tentation des visiteurs !


Petit et bucolique, ce marché dédié entièrement aux fleurs de tout genre vous fera le régal de pavillons bondés de pots de violettes, roses, primevères, géraniums et tant d´autres types selon la saison de l´année. 
C´est un endroit adorable, n´est-ce pas ?



Voilà une autre balade parisienne bondée de couleur et de parfum que vous allez bien profiter.

Mes coordonnées:
Marché aux Fleurs de Paris
Place Louis Lépine
75004 Paris
France

15 commentaires:

  1. Oh la la quelle beauté sur tes photografies, Elisa!
    Merci pour ton gentil message sur mon blog, tu sais, nos pas se sont croisés une autre fois - voilà ma version du marché: http://pariz-pro-pokrocile.blog.cz/1209/marche-aux-fleurs-kvetinovy-trh
    Bises Hana

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en avais jamais entendu parler... belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  3. Premier passage chez toi cette année ! je te la souhaite heureuse et remplie de photos ! merci pour ces photos , les marchés aux fleurs de thailande sont superbes aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Vaouhhhh tu connais aussi ce marché où je vais respirer un peu quand je suis sur l'île de la Cité! Tes photos rendent très bien l'atmosphère de cet endroit privilégié, merci à toi de m'y avoir conduit ce matin ! Belle semaine bises

    RépondreSupprimer
  5. cela fait un petit moment que je n'ai pas fait une visite par là
    tes photos m'en donnent envie
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est beau et puis en plus cela doit sentir bon
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. superbes trottoirs fleuris et pleins de verdure !!! :)

    RépondreSupprimer
  8. Un très beau marché qui fleure bon la nature.

    Bisous et belle semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis allée plusieurs fois à Paris et je n'ai pas vu ce marché il faudra que j'y retourne.

    RépondreSupprimer
  10. Ah, je connais bien ce coin :) J'aime m'y promener, surtout au printemps, ça embaume !

    RépondreSupprimer
  11. L'île de la Cité, je découvre ce marché, ce petit paradis, non loin de Notre Dame, en plein coeur de Paris, c'est formidable, quand je pense que c'est toi, une Argentine (mais formidable guide) qui me fait découvrir ma capitale. Je dis vive les blogs !!! Merci Elisa, tu es une reporter intelligente, curieuse, très cultivée, tu peux présenter des émissions culturelles à la télé, je vote pour toi ! sourire Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Un petit air de printemps qui n'est pas pour me déplaire :-)

    RépondreSupprimer
  13. La série est superbe Elisa. Agréable balade sur le marché.
    Bonne journée. Bises :)

    RépondreSupprimer
  14. vraiment superbe ...
    ce petit coin que je ne connais pas .
    Merci.)
    Bizzz. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  15. un super endroit quand le printemps revient à Paris je trouve :) bon il ne faut pas être allergique aux pollens ;) des bisous !

    RépondreSupprimer