9 novembre 2012

Une sculpture pittoresque au Garment District à Manhattan


Vous savez bien que j´aime les sculptures en plein air.

Manhattan en a plusieurs. En fait, elles sont une collection.

Voilà une sculpture que j´adore. C´est un bouton géant et l´aiguille. Elle est placée dans le Garment District, une sorte de district de la mode au mileu de centre-ville de Manhattan, près de la 5th Avenue et la 34th Street.
Le Garment District est en effet "le" fashion district, le quartier de la mode, de la couture, des vêtements à l´intérieur de New York
En plus, maman-d´une-fashion-designer, j´ai bien fait mon tour par Mood, "LE" magasin pour les designers, un univers de tissus et accesoires. Et j´y ai fait mes achats, of course!


En outre, je vous recommande de visiter le Garment District, car il abrite un grand nombre de magasins de la mode et des ateliers.
C´est super intéressant.

Mes coordonnées:
Garment District
5th Avenue, 34th St., 9th Avenue, 42th St.
Manhattan
New York

11 commentaires:

  1. Bonsoir Elisa. J'aime beaucoup aussi cette sculpture. Elle est drôle et je trouve que c'est une image pleine de "tendresse" pour tous ceux qui travaillent dans la couture. Vraiment sympa !
    Je te souhaite un très bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal du tout cette sculpture ! Au moins là, il ne doit pas y avoir de problème pour enfiler l'aiguille ! :) En lisant la fin de ton billet je suis en train de me demander pourquoi l'Hom ne veut pas m'emmener dans ce genre de quartier ? lol Très bon WE Bises

    RépondreSupprimer
  3. Un quartier d'haltérophiles?
    Étonnant!

    RépondreSupprimer
  4. Une sculpture qui convient bien à l'endroit.

    RépondreSupprimer
  5. Une drôle de sculpture mais j´adore.
    Bonne weekend chez toi, Elisa.
    Bises Hana

    RépondreSupprimer
  6. Tiens ! Gargantua a laissé tombé son nécessaire à couture dans le coin... Manhattan a de la chance, d'habitude, c'est plutôt des gros rochers qu'il abandonne derrière lui...

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la découverte, mais je sais que je n'irai jamais. Bises et belle fin de semaine....

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup moins que les jardins !

    RépondreSupprimer
  9. eh bien j'aime pas coudre mais c'est pas avec cette aiguille que cela me fera aimé la couture *
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Comme toi Elisa, j'aime les oeuvres d'art. Cette sculpture est spéciale.
    Bises, bonne semaine :)

    RépondreSupprimer