30 juin 2012

La gaieté du petit Enfant Jésus de Prague





Je voudrais offrir ce petit article à l´un de mes meilleurs amis de la blogo et qui a besoin de mon aide pour retrouver son beau sourire. 

Aujourd´hui je voudrais vous parler d´un personnage adorable que j´ai trouvé lors de ma visite à Prague

C´est le doux Petit Enfant Jésus de Prague, une petite statue qui nous rend gaies seulement en le regardant.

Il est placé à l´église Notre-Dame-de-la-Victoire, dans le quartier de Mala Strana, dans la partie la plus ancienne de Prague. Cachée par les arbres, cette petite église est difficile à trouver. C´est la seule église de la ville où la messe est célébrée, une fois par semaine, en français.



Une journée d´automne, je suis montée lentement l´escalier plein de feuilles et me suis retrouvée dans un havre de paix, loin des bruits des touristes et des trams. L´Enfant adorable était placé dans l´un des autels latéraux. Son sourire était merveilleux, charmant. Ce sourire faisait sortir le nôtre, je vous assure. 

C´est surprenant. Ce Petit Enfant Jésus est haut de presque 50 centimètres.

Alors, si petit, il a sa main droite levée et il porte un globe terrestre dans l´autre. Ses tenues sont chouettes et on nous apprend qu´il y en a une collection dans un autre étage de l´église.


J´y suis restée un bon moment, en le regardant avec admiration, en lui parlant avec émotion. Je sais qu´il m´a écouté avec attention, qu´il m´a reçue avec la plus grande gentillesse. Je l´ai ressenti. 
Ensuite, je suis partie heureuse.

Alors, me revoilà maintenant. Voici les images que je partage avec vous.
Enfant Jésus de Prague, c´est une image adorable, n´est-ce pas ? 
J´essaie d´envoyer ainsi un petit peu de ce bonheur, pour toi mon cher ami, pour tes yeux.
Dis-moi si j´ai réussi.



Les coordonnées :

Enfant Jésus de Prague
Pražské Jezulátko
Kostel Panny Marie Vítězné
Rue des Carmelitas
Mala Strana
Prague

13 commentaires:

  1. Bien qu ayant été plusieurs fois à Pragues, je ne connais pas cette église. Pourtant j en ai visité bien des Eglises dans ce pays. Mais que veux tu il y a tellement à voire! J ai bien regardé le petit Jésus mais bon, je pense la premIére chose il faut Y croire, mais ne dit ton pas que la foix souléve des montagnes:
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  2. C'est parfois dans de petites églises perdues que le miracle s'accomplit. L'autel est magnifique et ce petit Jésus qui a le don de communiquer son sourire au plus profond de nos âmes a bien raison d'être tenu à l'écart de la cohue des touristes. Merci pour ce partage. Bon WE Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli... j'ai toujours dit que les églises étaient de vrais musées...

    Bises et bon dimanche....

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui tu as réussie Elisa !! merci pour ce doux sourire sur mes lèvres !!:)

    RépondreSupprimer
  5. C'est un très beau message d'amitié.
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. J'ai été là il y a quelques années. Je garde un beau souvenir.

    Je t'embrasse de l'Italie
    Erika

    RépondreSupprimer
  7. Un bien bel endroit, je ne suis pas croyante, mais je conprends tout à fait ton émotion, puissent tes prières être exaucées.

    Bisous et belle semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  8. c'est tellement décoré qu'on ne voit presque plus le petit Jésus ! lol superbe en tout cas, un beau travail minutieux :)

    RépondreSupprimer
  9. Tiens, je l´ai déjà vu quelque part! :-)
    Tes photos sont très jolies. Et je suis sure qu'il t'as entendu et qu'il a compris parce qu' il parle espagnol, étant venu chez nous de l'Espagne en 1556.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. C'est adorable comme attention :)

    RépondreSupprimer
  11. une très belle intention de ta part. Un petit Jésus au grand coeur. Bisous Elisa

    RépondreSupprimer