10 août 2011

Cimetière de La Recoleta à Buenos Aires. De la poésie dans un endroit inattendu

La Recoleta, Buenos Aires, Argentina

Baisers au cimetière
par Reynaldo Sietecase 
dans son livre  Cartes pour s´égarer

"Des mots qui ont la vie des fleurs. Anges et promesses. Conclave de cercueils illustres.
Panthéon de la Patrie. Recoleta.
Sculptures qui mettent en mémoire des passions et des rages. Il y a autres choses au-delà de la mort."

La Recoleta, Buenos Aires, Argentina

"Entre Sarmiento et Mitre, entre Aramburu et Eva, entre Alvear et Dorrego, grandes familles, voisins aisés, personnages influents, Bioy. Ouvres d´art comme il n´y en a pas dans d´autres endroits de la ville."

La Recoleta, Buenos Aires, Argentina

"Fantômes à l´ordre du jour. Bioy. Chats. Papillons de la nuit.
Moi, je ne crois même pas à la paix des tombes."

La Recoleta, Buenos Aires, Argentina

"Dehors, l´église Del Pilar, le Centre Culturel, la Biela, les promenades au soleil, la discrétion des statues vivantes, le petit marché, les arbres témoins d´un temps révolu.

La vie en baisers, ton amour parfois."

Mes coordonnées:

Cimetière de La Recoleta
Junin 1760
La Recoleta
Ciudad Autónoma de Buenos Aires
Argentine

12 commentaires:

  1. les cimetières ont tous une âme bien différente. J'ai visité celui d'Amiens en France ou est enterré Jules Verne... à voir ... quelle ambiance , je l'ai en plus visité un jour ou il neigeait ... vraiment très impressionnant

    RépondreSupprimer
  2. Un petit côté Père Lachaise argentin. Belle journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  4. Les cimetières sont souvent poètiques quand ils sont habités par la renomée.
    Bonne journée
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  5. Un endroit de calme et de receuillement tout en poésie....

    RépondreSupprimer
  6. merci du beau partage !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. oui comme lepère lachaise, une merveille de serenité

    RépondreSupprimer
  8. je te souhaite un agréable après midi Elisa

    gros bisous

    Laurent

    RépondreSupprimer
  9. De nos jours les tombes ne sont plus des œuvres d'art, pas de place dans les cimetières elles se font petites et austère.
    J'ai survolé Bruges avec plaisir, merci de ces belles images
    Avec les bisous de zibulinette

    RépondreSupprimer
  10. L'ambiance des cimetières a quelque chose de mystérieux, celui-ci semble être superbe et ton texte est magnifique. Belle journée Elisa, bises.

    RépondreSupprimer
  11. De bien beaux mots poétiques pour illustrer tes superbes photos.

    Les cimetières ont une âme qui nous parle du passé...

    Bisous et belle fin de journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  12. Je me rappelle de l'article que tu avais fait sur cette église. C'est un coin que tu aimes certainement.

    RépondreSupprimer