14 juillet 2011

Rêver au hall d´entrée à la Gran Central Terminal Station de New York

Gran Central Terminal New York 2011

Pas de trains en Argentine, mon pays.
Peu de gares de train alors… Elles sont pièces de musée…
Dommage, j´en rêve !
Cependant, j´aime ce type de transport terrestre.
Il y a beaucoup de temps, prendre un train, cela signifiait un voyage à la mer, à Mar del Plata
Maintenant, cela signifie que je suis en Europe ou aux Etats-Unis.
C´est bizarre… pas de trains en Argentine.
C´est dommage….
J´ai ressenti la vitesse du TGV, du FRECCIA ROSSA...
Je suis allée à La Défense et j´ai pris le R.E.R.….
Je suis partie depuis la Gare du Nord et la St. Pancras
Je suis arrivée à Atocha
J´ai voyagé la nuit depuis Paris vers Madrid….
J´aime le vocabulaire, le lexique…. les informations de départ et d'arrivée des trains, les horaires, les guichets…prendre le train... ne pas manquer le train…
J´aime aussi les sons des annonces de train, les sonneries, les bruit des bagages.
J´ai adoré la Grand Central Terminal à New York

Est-ce que je suis naïve ?
Peut-être…
Argentine, n´a pas des trains…

Mes coordonnées
Gran Central Terminal and Station
Manhattan
NY 10017

13 commentaires:

  1. comme toi j'aime les gares les trains, voir défiler les paysages observer les gens....en tout cas superbe photo

    RépondreSupprimer
  2. Je suis surpris par ce que tu écris. On voyage donc en car ? Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  3. I love these grand train stations that had style! And you've captured it very well. Thanks for sharing.
    A bientot!

    RépondreSupprimer
  4. Grandiose et illuminé : à l'image de la ville !

    RépondreSupprimer
  5. c'est étonnant pour un si grand pays mais l'avion est il certainement plus rentable

    RépondreSupprimer
  6. Chaque gare et chaque train nous font rêver de voyages. Très belle cette image avec une superbe lumière. Bonne journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Elisa.
    Non, tu n'es pas naîve.
    Et ce terminal-là est impressionnant...
    En revanche, je ne savais pas qu'il n'y avait pas de train en Argentine !!!
    Merci beaucoup.
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Alors je serais paumé, moi , dans ton pays.... Bises et bonne journée;

    RépondreSupprimer
  9. Tu m'apprends qu'il n'y a pas de trains en Argentine, c'est dommage car un si beau pays serait aussi agréable à visiter en train.

    Les salles de gares ont toujours quelque chose d'émouvant car c'est là que l'on se sépare et que l'on se retrouve...

    Bisous et agréable week-end chère Elisa.

    RépondreSupprimer
  10. J'ignorais qu'il n'y avait pas de trains en Argentine.
    Central Station à N.Y est une fameuse gare.
    Bon week-end Elisa, bises :)

    RépondreSupprimer
  11. Tiens? Vous n'avez pas de trains en Argentine? Achetez des TGV, ça fera du bien aux finances de la France ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Le train fut une étape dans l évolution des transports, cela à commençé a partir de 1845 et ça continue. Certainement au XIXeme siécle il n y a pas eut les investisseurs et la clientéle suffisante pour réaliser les chemins de fer en Argentine .
    A partir de 1900, le réseau était à peu prés complet en Europe, alors nous avons prété de l argent aux Russes pour qu ils construisent leur chemin de fer, mais le probléme c est que le communisme n a pas voulu reconnaitre les dettes du Tsar lors de son arrivée au pouvoir en 1917; Alors ils ont tout gardé et beaucoup de petits épargnants ont été ruinés. Il est aussi possible qu aprés une si mauvaise expérience, les épargnant n aient pas voulu aller investir de l argent en amérique du sud.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer