17 juin 2011

Images en Vol. Souvenirs des Jounées du Patrimoine à Paris

Paris, Journées de Patrimoine 2009

"Passer, soumis en apparence au trafic, à ce courant qui paraît commander. À moto, pourquoi pas, pour slalomer facile entre filles, se faufiler plus libre dans la marge. Et toutes ces images une à une happées au passage, aussitôt oubliées. Oubliées ? Peut-être...."

Paris, Journées de Patrimoine 2009

"... Mais c´est ça le plaisir de rouler dans Paris. On fait semblant de s´effacer en avançant, de disparaître. On possède tout, le coin de grille et le muret de ce petit hôtel – pas mal ils doivent même avoir un jardin, là, en plein septième les salauds -, et dans le rétroviseur de droite un pan d´immeuble, un bout de ciel, cette idée de beau temps dans la rumeur."

Les mots....
Images en vol
Paris l´instant
Philippe Delerm
Mes images, prises à Paris...
À l´expo "100 ans de regard sur le Patrimoine de la Prefecture de Police de Paris"
En occasion des Journées de Patrimoine 2009

P. S. La deuxième photo est un "side-car" BMW 1960 type 92 PS. Ce type de véhicule pratique et robuste avait été employé dès 1920 par la police parisienne comme véhicule d´intervention

23 commentaires:

  1. Wonderful old motorcycles and I even see some reflections. Classic!

    RépondreSupprimer
  2. De beaux engins....Belle journée chez toi.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Elisa !
    J'aime beaucoup la pétrolette rouge !!!
    L'autre jour on a vu un vieux side-car comme celui-là.
    Sais que quand j'avais neuf ans je suis montée à l'arrière d'une toute première moto BMW utilisée par la gendarmerie française. Le pilote était un gendarme, en civil of course !!!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Elisa

    Un petit coucou du Jura Elisa et merci de tes passages pendant mon absence.
    Bravo pour ces clichés de Paris ( j'y étais ce week end )
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. elles sont belles bien astiquées!

    RépondreSupprimer
  6. Whaou ça brille! On imagine bien les courses poursuites endiablées des policiers en side car !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup tes photos. Bon fin de semaine, chère Elisa!

    RépondreSupprimer
  8. Superbes motos, j'aime beaucoup les anciens modèles que ce soit pour les motos et les autos.

    Merci pour ce partage Elisa.

    Passe un excellent week-end.

    RépondreSupprimer
  9. La première est belle mais peut-être inconfortable pour la passagère... Il y a 20 ans et jeune mariés nous circulions en moto dans Paris. Je finissais mon service à l'hôtel rue de Berri vers 23h00 et mon mari descendait l'avenue Georges V, traversait le Pont de l'Alma. Nous passions devant la Tour Eiffel toujours émerveillé d'habiter à ses pieds...
    Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  10. La moto rouge,géniale!
    Bonne fin de semaine,Elisa.Bisous.
    Christina

    RépondreSupprimer
  11. de bien belles machines en parfait état

    RépondreSupprimer
  12. Souvenirs de toute une époque et notamment ces films en N§B

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Elisa
    La première je crois que c'est une "jawa" mais je n'etais pas tres moto
    Bisous pour ton bon dimanche
    Jacques

    RépondreSupprimer
  14. De retour !
    Merci de ta visite.
    Obligée de ressaisir toutes mes coordonnées sur les commentaires, je ne fais qu'un copier/coller ...
    Bon dimanche.
    Amitiés


    PS : merci pour tous vos messages.

    RépondreSupprimer
  15. Sous le soleil la moto c'est très agréable ; comme tu le vois je ne suis pas un pur et dur ! Je te souhaite un agréable dimanche

    JP

    RépondreSupprimer
  16. merci pour les photos Elisa,bon weekend.

    RépondreSupprimer
  17. Ah, je rêve de monter dans un side-car. Tellement heros et aventures!

    RépondreSupprimer
  18. Broum brrrrroum, passe un bon dimanche, chere Elisa !!!
    Moi, je vais bientot aller me coucher...

    Bisous 1

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Elisa
    de beaux angins du passé. Bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  20. Là tu fais vraiment plaisir à un ex-motard comme moi !

    RépondreSupprimer
  21. Ah bah comme ça j'apprends quelque chose ! Je ne savais pas que le side-car avait servi de véhicule d'intervention, c'est rigolo quand on y pense. Je me coucherai moins bête ce soir ! :D

    RépondreSupprimer