17 février 2011

Ops! Il y a une salamandre à l´entrée du Parc Güell


On sait que le Parc Güell est une sorte de pinacle de l´œuvre d´Antoní Gaudi. Il fut construit entre les années 1900 et 1914.
C´est l´un des endroits incontournables de Barcelone sur la colline au sud de la grande ville.
Un lieu apaisant et ludique.
L´imagination du génie de Gaudí y semble trouver son matériel le plus précieux : les mosaïques. 
Las petites pièces font un bel ensemble entre la lumière, les reflets et la couleur.


Placée à l´entrée du parc Güell est flanquée par des escaliers on trouve la célèbre fontaine de la salamandre multicolore.
Elle est fameuse. Elle est toujours entourée de la foule qui aime prendre des photos.
Cette fontaine singulière est devenue un symbole de Barcelone.
J´ai adoré.

33 commentaires:

  1. J'adore les salamandres et j'adore Gaudi: c'est un magnifique mélange!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le parc Güell, dommage le jour où j'y suis allée il pleuvait à verse!!

    Mais je l'ai trouvé magnifique!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai patienté très longtemps pour arriver à faire des photos de la salamandre sans personne dans le cadre ! Quel succès pour cette petite bête multicolore ! Tout le monde veut se prendre en photo avec la salamandre !
    Ce parc est magnifique et vaut vraiment la visite.
    Gros bisous de la Chriss sur son îlet

    RépondreSupprimer
  4. Un lieu que j'ai également beaucoup aimé!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ce parc toujours noir de monde !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Elisa.
    Tout brille de mille façons...Mais il faut dire que tu y es aussi pour quelque chose avec les éclats multicolores de tes photos...
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. C'est très bien conçu... Belle journée. Bises !

    RépondreSupprimer
  8. Incroyable, cette salamandre !!!

    Par contre (DSL), il y a quelque chose qui me manque : j'aimais beaucoup l'image de glaciers qui apparaissait tout en haut de ton Blog, et qui a disparu... Dommage, snif !

    RépondreSupprimer
  9. J'attends la suite car ce parc, je l'ai adoré. Je suis certaine que tu as encore des petites merveilles sous le coude. Montre nous ça vite.

    RépondreSupprimer
  10. comme c'est joli!!!
    il faut une sacré patience pour réaliser une telle oeuvre,
    seul un artiste a cette patience....
    bises elisa, passe une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de lire ton "comment" chez moi (à propos de l'image des glaciers)...
    Mais très honnêtement, en tout cas à Paris, cela ne prenait pas beaucoup de temps en plus avec cette photo, peut-être au maximum dix secondes, à tout casser...
    En tout cas, vu de mon côté, j'aimerais beaucoup qu'elle revienne, lol !
    Bon WE, Elisa !!!

    RépondreSupprimer
  12. J'apprécie énormément l'oeuvre de Gaudi.
    Bises et amitié à toi.

    RépondreSupprimer
  13. Moi, j'adore aussi cette salamandre, Gaudi et Barcelone.
    Saludos desde la orilla.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Elisa
    Quel travail et aussi quelle patience pour le réaliser!
    Gros bisous pour fin de soirée
    Christiane

    RépondreSupprimer
  15. Un rêve de visiter Barcelone....
    bises
    françoise

    RépondreSupprimer
  16. Un endroit qui mérite qu'on le visite ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Elisa !
    Beau travail de mosaïque !

    RépondreSupprimer
  18. oh!! oui!!! la fontaine est magnifique et la salle des Cent Colonnes aussi! ce parc prévu pour des habitations bourgeoise est resté un lieu de balade sympa!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Elisa

    Un petit coucou Elisa et je te souhaite un bon week-end.Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Et encore une jolie balade sous un beau soleil!
    Bonne fin de semaine,Elisa.Bisous.

    RépondreSupprimer
  21. extgraordinaire cette salamandre, merci chere Elisa, bon weekend et grosses bises

    RépondreSupprimer
  22. C'est beau les salamandres alors magnifiés par Gaudi c'est le top !

    RépondreSupprimer
  23. Un parc superbe et une ville magnifique, j'adore les créations de Gaudi. Belle soirée Elisa, bises.

    RépondreSupprimer
  24. J'aime les salamandres c'est magnifique
    Je te souhaite une belle soirée

    RépondreSupprimer
  25. Un trés bel endroit, merci pour ce reportage. Je connais ces oeuvres d art grace à la TV Allemande qui nous a déja emmené plusieurs fois à Barcelone, mais c est toujours avec grand plaisir que je revois les oeuvres de Gaudi; Il était un architecte trés actif au debut du siécle, à coté de la cathédrale, il a aussi construit quelques immeubles et le jardin.
    Bonne soirée Latil

    RépondreSupprimer
  26. Les oeuvres de Gaudi sont toujours aussi suprenantes et belles. J'aime beaucoup Elisa. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  27. halalala que de souvenirs, j'en ai faites des photos à coté de cette oeuvre!

    RépondreSupprimer
  28. Bizarre mon com n'apparaît pas. Soit. J'aime Barcelone, tes photos de l'oeuvre de Gaudi sont belles. Bonne semaine Elisa :)

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour ta visite chez moi et ton com Elisa.
    En fait j'avais mis un com sur ces photos il y a 1 ou 2 jours alors zou j'en ai remis un tantôt ;)

    RépondreSupprimer
  30. bonjour,
    je voudrais savoir le nom de cette salamandre multicolor en espagnol...?
    merci
    Aurevoir !

    RépondreSupprimer