29 novembre 2010

Les canaux de Bruges, une promenade à faire, absolument



Je vous ai déjà parlé de Bruges et ses attractifs. 
Bruges, une ville romantique, qui est connue comme la «Venise du Nord». La ville a l´enchantement de l’élégance et des souvenirs de l’époque médiévale. 
Je vous souviens que le Béguinage flamande et le centre historique de Bruges ont été inclus sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.


Ses réseaux de canaux pittoresques sont les voies où l´on peut faire le parcours pour découvrir la ville d´une manière, on dirait, idyllique.
On les trouve dans le centre historique de la ville.


Les balades dans les canaux partent depuis l’un des cinq quais placés au le centre-ville. 
La duration est de 30 minutes environ. On passe par dessous des petits ponts féeriques.


Bruges est une ville très fréquentée par les touristes autant à pied qu´à vélo. C´est pour cette raison que l´on peut s´éloigner de la foule en faisant la promenade dans ses canaux pour découvrir ses coins charmants. 
À chaque endroit on aperçoit une carte postale de rêve.


Les canaux de Bruges sont les artères de la ville. On passe par-dessous des ponts adorables, tandis qu´on regarde ces résidences, ces châteaux et ses ruelles. Je vous assure que les endroits qu´on regarde depuis l´eau sont encore plus charmants. Mon appareil photo avait du mal à s´arrêter.
L´un des coins à repérer est le "Lac de l’Amour". La légende raconte que dans ce lac a eu lieu l´histoire de l´amour impossible entre un garçon et une jeune fille.


Le dessin originel des rues et des canaux ont été préservés. Le centre historique de Bruges et ses bâtiments, d´une grande valeur architecturale, ont fait de Bruges une sorte de musée et d´exemple de l´ensemble architectural d’Europe.


À faire, absolument !

Mes coordonnées:
Bruges et ses canaux
Belgique

31 commentaires:

  1. Vraiment sympa ta balade
    bise
    françoise

    RépondreSupprimer
  2. Tu aimes vraiment cette ville ... Bonne semaine a toi. Bise

    RépondreSupprimer
  3. Une ville exceptionnelle. Néanmoins la "haine" du francophone n'incite pas à y retourner. c'est vraiment dommage.

    RépondreSupprimer
  4. J'emprunte tes rayons de soleil car ici c'est blanc de neige.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment magnifique !
    Bon début de semaine ! Bisoux

    dom qui rame toujours mais qui reprend espoir ...

    RépondreSupprimer
  6. et bon lundi à toi ! ici, il fait froid !!!! glaglagla...

    RépondreSupprimer
  7. Jolie découverte ! Je te souhaite une agréable journée

    JP

    RépondreSupprimer
  8. On te suis avec plaisir dans cette superbe ville ! très belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Quelle chance, du soleil, merci du partage !

    RépondreSupprimer
  10. Une jolie ville que je ne connais pas.

    Merci pour cet article. Bises et belle journée;

    RépondreSupprimer
  11. Tu m'as donné envie! Ma prochaine escapade sera à Bruges!

    RépondreSupprimer
  12. Je prends note, qui sait, peut-être que j'irais un jour là-bas avec mon mari!
    Bon lundi à toi!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Elisa

    Je viens chercher un peux de chaleur chez toi.
    Merci pour ce partage de cette superbe ville.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Elisa,

    tes photos sont toujours aussi belles,

    j'attendrai qu'il fasse beau pour aller balader sur les canaux de Bruges ;-)

    bonne journée et bonne semaine
    gros bisous

    laurent

    RépondreSupprimer
  15. C'est une ballade à faire en amoureuuuuux !

    RépondreSupprimer
  16. Tu as raison, c'est immanquable! C'est aussi super de louer un velo pour parcourir les rues de la ville...

    RépondreSupprimer
  17. Je comprends que tu ne puisses plus arrêter ton appareil photo devant tant de beauté. Nous cherchons un endroit pour notre prochain week end en amoureux et il se peut que Bruges soit notre destination.
    Bon lundi

    RépondreSupprimer
  18. Une très belle ville qui comme Venise a les pieds dans l'eau. De magnifiques images pour illustrer cette balade. Bonne journée Elisa, bises.

    RépondreSupprimer
  19. Tes photos font plaisir pour nous pauvres malheureux qui somment dans le froid.

    Bises,

    Jane

    RépondreSupprimer
  20. Belles photos, c'est une ville que j'adore visiter.

    RépondreSupprimer
  21. Une superbe ville que j'ai visité plus jeune. Tout le monde critique la Flandre pour ses idées politiques. Ils ont simplement envie de conserver leurs traditions et leur sécurité et ils ont bien raison, car ils ont un beau patrimoine.

    RépondreSupprimer
  22. J'adore cette ville de Belgique et ses jolis canaux, ville qui n'est pas très loin de chez moi, j'habite le Pas de Calais.

    Merci pour tes photos qui me rappellent de beaux souvenirs.

    Bises et belle journé Elisa, dans ma région le temps est glacial.

    RépondreSupprimer
  23. Quelque soit la ville une ballade sur l'eau donne une vision tout à fait différente .On apprécie les choses plus calmement et en toute sérénité ; on n'a que ça à faire en se laissant glisser sur l'eau . Très belle promenade

    RépondreSupprimer
  24. Ah oui, je n'y suis allé qu'une seule fois dans ma vie, mais c'était tellement sublime que cela me reste bien en mémoire... La beauté des maisons, le charme des canaux, et surtout, si mes souvenirs sont bons, de très belles églises, et au moins deux musées de peinture absolument géniaux !!!
    Bon anniversaire, Mlle Elisa !

    RépondreSupprimer
  25. Moi qui habite tout près, je trouve la ville trop envahie de touristes, trop "artificielle". Je préfère Gand qui n'est pas très loin , qui est aussi belle et quia su rester une vraie ville vivante.

    RépondreSupprimer
  26. Il y a bien longtemps de cela (n'oublie pas que le Chevalier a 800 ans hihihi) j'ai visité "la petite Venise du Nord).
    C'était en hiver et la chaleur des maison faisait danser les toits. J'ai cru que sorcellerie il y avait bien.
    Haa, la nostalgie, quelle beau sentiment pour le rêve.

    RépondreSupprimer
  27. jene connais pas mais ne désespère pas tes photos donnent envie !

    RépondreSupprimer
  28. quand Bruges se prend pour Venise !!

    RépondreSupprimer
  29. Brugges est une ville magique. Et vos photos sont superbes. Merci pour cette bien belle balade.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Elisa! Oui, j'ai du mal d'être présente sur les blogs ces temps-ci... Je suis fatiguée et j'ai pas mal de travail... Mais je me rattraperai pendant les vacances!

    Bises!

    RépondreSupprimer