6 juin 2010

En liberté comme une libellule





Jane, ma belle amie française mais argentine du cœur, m´a demandé …

“Et toi, raconte moi ta liberté …” sur son joli blog Libelul, my favorite things
Donc, j´ai pensé à tout ce qui me fait ressentir la liberté…
Je pense à ma famille…
Je pense à mes amis…
Je pense à mon blog…
Je pense à ma liberté d´être moi, de me sentir bien dans ma peau, de m´exprimer et de faire ce que je veux…
Je pense à la passion pour voyager… et pour rêver ainsi.

Bisous Jane et merci à toi aussi pour me donner cet espace.

41 commentaires:

  1. Une liberté qui ressemble au bonheur. A+

    RépondreSupprimer
  2. La Liberté n'a pas de prix.
    Bonne soirée.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  3. Vivre pleinement cette liberté qui nous est offerte sans oublier ceux qui n'ont même pas l'opportunité de pouvoir imaginer ce qu'elle pourrait être pour eux.
    Une photo qui symbolise bien tes mots.

    RépondreSupprimer
  4. Vive la liberté!
    On n'imagine pas la chance que l'on a de pouvoir se déplacer en toute liberté!
    bises Elisa, bonne fin de week-end!

    RépondreSupprimer
  5. Ce ne serait pas le bonheur ça des fois ?
    Continue ainsi toujours.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ressens les même choses que toi sur la liberté!
    Vivre sa vie sans empiéter sur celle des autres!
    Bises & bon dimanche à toi!

    RépondreSupprimer
  7. Déjà, le fait de parler de liberté rend heureux, et donne des ailes pour les désirs les plus fous...bonne fin de dimanche Elisa, bise...

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir Elisa, et moi je suis libre de te lire , de réagir et de t'écrire !
    quel chance, en avons nous conscience ?
    moi en belgique, toi en argentine !c'est fantastique
    belle soirée de dimanche amie

    RépondreSupprimer
  9. C'est une notion, d'on nous ne profitons pas assez, quand nous n'avons pas connu son envers, c'est à dire l'enfermement!

    RépondreSupprimer
  10. ELISA
    La liberté de parler de dire ce que tu désires. Et moi je suis bien ainsi. Si je naime pas je le dis et dés que j'aime je le dis aussi. France est bien ainsi tu sais.
    Le w end est presque terminé tu sais ns avons eu de la pluie mais pas grave car il faisait si chaud ici.
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. Je crois en effet que la liberté de nos blogs prend une autre saveur lorsque l'on vient d'Argentine. De nombreux autres souvenirs remontent, d'une période plus compliquée.

    Merci pour ta participation Argentine ;)

    Besos,

    Jane

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que c'est toutes ces choses la liberté ;) pour moi c'est aussi mes espaces de rêves , mes balades avec mon chien en pleine nature , des petites choses où il ni a pas de contrainte de temps , c'est ça aussi la liberté :-D
    Bonne soirée Elisa
    Bisous :*

    RépondreSupprimer
  13. Du moment que tu es heureuse, c'est le principal !!! Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir ma douce Elisa
    Les voyages sont ausi une de mes passions comme la photo,mais les moyens ne suivent pas toujours
    J'essaye de retrouver la forme et Samba aussi qaui commence à faire les 400 coups
    J'espère que tu vas bien mon amie
    Je te souhaiter une excellente soirée
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  15. magnifique...et j'adore cette photo ! bonne fin de soirée...

    RépondreSupprimer
  16. Etonnante, cette photo... J'ai l'impression d'être à Anchorage (où je suis déjà passé 2-3 fois, en faisant autrefois le Paris-Tokyo) !

    RépondreSupprimer
  17. Liberté , vaste domaine difficile à exprimer .c'est un sentiment et un état de chose en même temps ...En fait c'est quand on ne l'a plus qu'on se rend compte de ce qu'elle est vraiment .
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Elisa
    Une chance que nous ayons cette liberté de voyager , de rire , de s'exprimer !
    Bonne nuit à toi !
    Christiane

    RépondreSupprimer
  19. LIBERTE ... Un des plus beau mot au monde.
    Malheureusement, il y en a beaucoup trop qui en sont privés ...
    Bon début de semaine ! Bisoux

    RépondreSupprimer
  20. Cool tout ca !!! Keep going comme ca !

    RépondreSupprimer
  21. Une idée de liberté que je partage volontiers avec toi Elisa. Bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  22. Très beau texte sur ta liberté Elisa. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, Elisa
    Comme c'est bien dit, avec l'accent de la vérité...
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  24. hola Elisa,

    que c'est beau ce que tu écris,

    la vie est belle, elle vaut bien d'être vécue
    juste pour la liberté que l'on a, de faire ce que l'on veut,
    le libre arbitre ...

    j'espère que tu vas bien

    bon lundi et agréable semaine,

    gros bisous

    Laurent, desde Francia

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Elisa

    Comme tu as raison Elisa, je pense que cette liberté tu en profite bien. Voyage Elisa.Joli photos de Ushuaia. Passe une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  26. bonjour visiteuse du bout du monde.....

    RépondreSupprimer
  27. oui pour toi ce mot de liberte a encore plus de signification que pour nous.
    et elle se rapproche de la notion de bonheur.j'en suis contente pour toi.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  28. La liberté est à la fois, un lourd et extraordinaire cadeau.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Elisa,
    que la Liberté est belle!
    Bonne journée.
    Amitiés. Richard

    RépondreSupprimer
  30. Oui, on a tant de liberté, que c'est parfois bon de s'arrêter et de s'en rendre compte. Merci pour tes mots Elisa.

    RépondreSupprimer
  31. oui, un mot magnifique qu'il faut parfois prononcer avec envie pour en retrouver la saveur !:)
    bise élisa.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Elisa
    Je crois qu'il n'y a rien de plus beau que la liberté, meme si on la paie cher des fois ça ne fait rien
    Bisous mon amie
    Jacques

    RépondreSupprimer
  33. La liberté c'est le bonheur ! très belle journée Elisa

    RépondreSupprimer
  34. la liberté oui à condition de ne pas gêner les autres ...

    RépondreSupprimer
  35. BONNE SOIREE!!!!!!

    RépondreSupprimer
  36. Vive la liberté!!!
    Bonne soirée, Elisa.

    RépondreSupprimer
  37. Elle est belle ta liberté et tes mots sont superbes. Bonne soirée Elisa, bisousss.

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir ma douce Elisa
    J'espère que tu vas bien !!!
    Une bonne nouvelle , j'ai reçu les résultats d'analyse de la tumeur ,"SAMBA EST GUERIE" pas de métastase pas de tritement après tumeur ,Je suis trop heureuse
    Bonne soirée
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  39. Salut Elisa -- la liberte nous donne le pouvoir de la raconter, chaque jour, de nouveau ... comme nous avons de la veine, non ? Bisous et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  40. et une photo magnifique qui illustre bien la liberté
    bises

    RépondreSupprimer