17 mars 2010

Bruges monumentale. Images du beffroi



Bruges, la merveilleuse ville de la Belgique qui garde son ancienne identité.
Ville verte, dans laquelle on trouve une atmosphère spéciale et excitante.
Connaître Bruges à pied et avec l´appareil photo tout prêt est un vrai enchantement.
La fabuleuse Tour des Halles, populairement connue comme "Beffroi" domine la ville.
Cette tour est le symbole parfait du pouvoir et du désir de liberté des habitants à l´époque du Moyen-Âge.



La belle tour, îcone de Bruges, datant du XIIIème siècle, fait 83m de hauteur.
La partie supérieure est octogonale et fut accomplie à la fin de XIVème siècle.
Si on a envie, on peut monter les 366 marches et découvrir une vue panoramique fantastique sur la cité et le plat territoire qui l´entoure.




À l´intérieur de la tour on peut trouver la trésorerie où l´on conservait les anciennes titres d´affranchissement de la ville dans des coffres.
Et plus en haut on découvre le bourdon datant de 1680. Son diamètre est de deux mètres, et son poids de 6.000kg.


J´ai beaucoup aimé le son harmonieux des cloches dans la Tour des Halles.
J´ai appris que le carillon a presque 60 cloches et qu´elles pèsent entre 15 et 5.000kg
Le jeu qui fait sonner l´ensemble fonctionne de manière automatique.



Et on sait que le bel ensemble de la Tour et le Beffroi ont été bâtis à des époques différentes. Et voilà une petite maquette qui aide à l´apprécier.
J´ai adoré et j´ai pris plusieurs images que je partage avec vous aujourd´hui.
Puis, profité des autres visites à Bruges:
- Le Béguinage Flamand
- La brasserie De Halve Maan


68 commentaires:

  1. Je crois que j'aurai adoré aussi, superbe tour
    bises
    françoise

    RépondreSupprimer
  2. Bien le bonjour à nos amis belges.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Elisa

    Bel article encore !
    Quand je pense à Bruges c'est plutôt la balade sur les canaux dont je me souviens avec le plus de plaisir !
    Belle journée, bises, Lyly

    RépondreSupprimer
  4. Je viens te faire un petit coucou, mais sans faire de bruit pour ne pas te réveiller ! Bonne journée Elisa ! Très belles photos d'une ville que j'aime vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Une superbe ville que je rêve de visiter ...
    Bon mercredi ! BisouX

    RépondreSupprimer
  6. très chouette, je me souviens de Bruges mais pas du tout de son beffroi....comme quoi la mémoire joue des tours parfois.

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup ton parterre de fleurs !!!
    bonne journée au soleil !!!

    RépondreSupprimer
  8. Belle découverte. Es-tu certaine de a localisation ? Bonne journée
    JP

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour et bien de très belles photos il est superbe et ce ciel si bleu merci. Mais on dirait qu'il penche non!

    RépondreSupprimer
  10. Tu as choisi ta thématique du jour. Lorsque j'évoque cette ville je pense souvent aux canaux et à l'hôpital qui le borde puis le béguinage dont tu as déjà parlé, puis la dentelle, puis... puis...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Elisa, impressionnante cette tour, j'espère que tu as gravi les 366 marches pour admirer le panorama!!! Belle journée, bisousss.

    RépondreSupprimer
  12. Bruges ne nous réussit pas à mon chéri et moi. Nous y avons été deux fois et malgré la beauté de la ville, nous nous sommes disputés à chaque fois!!!

    RépondreSupprimer
  13. Il n'y a plus de carillonneur alors?
    Il y a une petite comptine que j'avais apprise petite qui en parlait :

    Maudit sois-tu, carillonneur,
    Que Dieu créa pour mon malheur.
    Dès le point du jour, à sa cloche il s’accroche,
    Et le soir encore carillonne plus fort.
    Quand sonnera-t-on la mort du sonneur ?

    Je me suis toujours demandée pourquoi on voulait que le carillonneur meure...

    RépondreSupprimer
  14. C'est très beau, j'en ai tellement peu de souvenirs, merci ! Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  15. Merci de ton reportage Elisa. Et pour une fois, je connais ! ^^
    Bravo

    RépondreSupprimer
  16. C'est marrant, j'ai visité un beffroi cette semaine... mais pas celui de Bruges, celui du clocher de Notre Dame de Paris !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, Elisa.

    Encore un partage qui parle tant.
    Je ne te vois pas et pourtant je te vois tout de même...
    Imposssible de te dissocier de tes reportages.
    Voilà.
    Bonne journée.
    Je t'emnbrasse.

    RépondreSupprimer
  18. hola Elisa,

    merci pour ton gentil commentaire!

    la vue depuis le haut de la tour doit être superbe!
    j'aime beaucoup tes photos, tant de choses à voir, merci de partager ces photos avec nous,

    j'espère que tu vas bien,
    je te souhaite une agréable journée,

    un fuerte abrazo, muchos besos
    con cariño

    Laurent, desde Francia

    RépondreSupprimer
  19. Ahhh Bruges je connais...enfin j'ai visité il y a quelques années! C'est vrai que c'est une splendide ville.
    Bonne journée.
    PS je t'ai ajouté dans mes liens pour venir te rendre visite plus facilement!
    Charlotte.

    RépondreSupprimer
  20. merci pour tous ces détails sur ce magnifique beffroi en effet, beaucoup d'élève architecte le prennent en modèle pour s'entrainer au dessin technique!

    RépondreSupprimer
  21. Bruges est une très belle ville. J'aime beaucoup son canal bordé de fleurs en été.

    RépondreSupprimer
  22. Je ne me sens pas le courage de monter les 366 marches :)
    Bises et bel après-midi!

    RépondreSupprimer
  23. some really great images here. that is quite a lovely tower!

    RépondreSupprimer
  24. Je disais à mon Chéri hier que l'architecture du Nord et aussi de la Belgique est bien belle. Nous avons aussi de beaux beffois en France. merci pour cette visite Elisa !

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour ces belles images de Belgique!
    Bonne soirée,Elisa.

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Elisa
    J'aime bien écrire ton prénom , c'est celui d'une de mes petites filles !!
    Merci pour la visite d'une ville belge!
    Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous
    Christiane

    RépondreSupprimer
  27. Bruges, c'est pas en Belgique ?
    Tes photos sont excellentes, bravo.
    Bonne soirée.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  28. Elisa mais sur tes photos le ciel est bleu
    le ciel des amoureux je pense.
    je te fais des bises et à demain

    RépondreSupprimer
  29. Nous nous donne grande joie, avec les photos de notre pays, Bruges est une très belle ville, et nous l'appelons la venise de nord.
    passes une bonne fin de journée
    mille pensées pour toi
    et bisous très affectueux de nous deux
    DUKE and ATG
    http://jazzfan.skynetblogs.be

    RépondreSupprimer
  30. on photographie beaucoup les canaux à Bruges, et un peu moins le Beffroi... Voilà une injustice réparée !!
    Joli post Elisa. Amitiés. eva.

    RépondreSupprimer
  31. Un bisou pour toi, amie lointaine
    qui aime comme moi le petit prince...
    comme le printemps qui arrive, je reviendrai doucement
    Cristal,

    RépondreSupprimer
  32. Moi aussi je suis allé à Bruges, mais en Belgique.
    Splendide bourgade. Dommage il pleuvait...
    Il y a aussi un Bruges au Pays bas, mais les clichés du beffroi semblent bien être celui du Bruges Belge.

    RépondreSupprimer
  33. une des plus belles villes de Belgique, une splendeur
    superbe reportage
    bises et bonne soirée, Elisa

    RépondreSupprimer
  34. Bruges! Comment tu as fait pour ne pas parler du chocolat :-) J'avais bien aimé cette ville et j'ai trouve 'heaven on earth' chez 'le Chocolate Line'. Si jamais tu repasses, c'est un voyage gustatif à ne pas râter...A bientôt

    RépondreSupprimer
  35. bonsoir elisa car ici il es 21h40
    je passe admirer les endroits que tu as visité
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  36. C'est magnifique !....

    Contente de te montrer un pigeonnier !...))) Demain l'intérieur ...

    Bonne soirée. )))

    RépondreSupprimer
  37. Je ne connais pas du tout.
    Bonne soirée !

    Jane

    RépondreSupprimer
  38. je ne connais pas Bruges
    mais les belges sont sympaths

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir Elisa,
    Un bien bel hommage à une de nos plus belle ville et histoire belge.
    C'est vrai que Brugge, est d'une superbe architecture et contient de véritables trésors.
    Merci beaucoup pour tes si agréables commentaires que j'ai un grand plaisir à lire.
    Bien amicalement
    Fanchon

    RépondreSupprimer
  40. Magnifique construction , j'aime beaucoup l'horloge

    RépondreSupprimer
  41. Quelle belle tour, celle de Bruges. Et tres jolies, tes photos, Elisa ! Aussi celles de Miami Beach ... la ville qui etait la "chez moi" de ma tante pour plusieurs annees. Je te souhaite bon jeudi. Bizz. :)

    RépondreSupprimer
  42. Passe une excellente journée Elisa !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  43. Une très belle ville. Dommage que l'accueil des Flamands ne soient pas à la hauteur avec les visiteurs francophones...Bonne journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  44. Je suis allé à Bruges, mais avec un groupe d'élèves... donc plus de surveillance que de vision de cette très belle ville. Merci de me la présenter au calme Elisa.

    RépondreSupprimer
  45. Bruges, une ville que nous avons visité, un bijou ! merci pour tes belles photos, bonne journée, chere Elisa, bisous

    RépondreSupprimer
  46. Juste une précision : Bruges est située en Belgique (et oui, ce pays existe) et non aux Pays-Bas. ;-)

    RépondreSupprimer
  47. Petit tour chez toi et je me retrouve en Belgique. J'aodre voyager !

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour Elisa,
    en voilà une belle ville que j'ai visité à plusieurs reprises!
    Bonne journée à toi.
    Amitiés. Richard

    RépondreSupprimer
  49. Wonderful images of this fabulous architecture...the light, colors and depth are superb!

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour Elisa

    Un plaisir de venir te rendre visite, tu nous fais un tour du monde. Bravo Elisa pour cette visite de Bruges, Bisous et passe une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  51. C'est magnifique , un très bel ouvrage . A bientôt

    RépondreSupprimer
  52. Oui c'est magnifique.

    RépondreSupprimer
  53. J'y suis allé pour les fêtes de fin d'année. Tout illuminé, avec les decos de noel partout: c'est superbe!
    Biz!
    (et encore merci de ta visite sur mon site Elisa he he)

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour Elisa
    C'est toujours avec bonheur que nous venons te rendre visite, tu es un guide merveilleux.
    nous te souhaitons une agréable journée,
    bisous de nous deux
    DUKE and ATG

    RépondreSupprimer
  55. La petite Venise du Nord, elle porte bien son nom, le beffroi est superbe, et ton reportage est instructif, faut pas avoir le bourdon - sourire - bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  56. On est chez moi là... Beau compte rendu d'une ville historique et charmante à souhait.
    Si tu es de passage en Belgique, fais moi signe.
    Bien à toi. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  57. buenas Elisa,

    il est 20h00, j'ai fini mon repas, avant j'étais à la gym, je vais bien dormir ce soir!

    J'espère que ta journée se passe/ s'est bien passée,

    je te souhaite une bonne soirée et une agréable nuit,

    muchos besos, un fuerte abrazo con cariño

    Laurent, desde Francia

    RépondreSupprimer
  58. Ce beffroi est magnifique et Bruges est une très belle ville
    Bises

    RépondreSupprimer
  59. j'ai regardé la page. Somptueuses images, une balade qu'on aimerait faire. Du moins, un voyage.
    bonne soirée
    clem

    RépondreSupprimer
  60. Un grand bonjour ! Une ville pas très loin de chez moi ... mais tu la situes aux Pays-Bas et là c'est une erreur, même si nous n'en sommes pas loin ! Bruges est en Belgique depuis 1830, mais c'est vrai que la Belgique a appartenu aux Pays-Bas avant son indépendance de 1830.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  61. Une journée à Bruges il y a presque cinq ans reste gravée dans ma mémoire comme un de mes plus beaux souvenirs. Grâce à toi, je viens de le « revivre » avec émotion. Merci Elisa!

    RépondreSupprimer
  62. Je vis dans le nord de la France depuis 10 ans et je ne suis toujours pas allée en Belgique. Tu me donnes envie de réparer cette erreur. Bises

    RépondreSupprimer
  63. Tu avais vu le film "Bon Baisers de Bruges"... pas mal du tout et on découvre en effet les magnifiques coulisses de cette ville à tord trop peu connue

    RépondreSupprimer