23 mars 2010

Hôtel des Invalides et Musée de l´Armée à Paris




La visite de l´Hôtel des Invalides est l´une des expériences incontournables à Paris
Il s´agit d´un bâtiment très beau et, en même temps, d´un monument plein d´histoire. 
La silhouette de la coupole dorée est la carte postale parfaite du quartier.
Au début l´hôtel fut construit comme un hôpital pour abriter les soldats blessés et handicapés à l´époque de Louis XIV. 
Cet édifice qu'on bien remarque à Paris par son admirable dôme doré, est l'un des principaux monuments de Paris
Tout d´abord on regarde la superbe esplanade. Puis, l´Hôtel des Invalides se dresse par arrière. C´est magnifique.
Inauguré en 1706 par le roi Louis XIV, l´hôpital assura l´aide des soldats et des armées blessés en combat.





À l´intérieut, il faut remarquer la belle église Saint-Louis-des-Invalides. Je vous recomande de regarder les drapeaux des différents pays.
Je me souviens de la visite du tombeau de Napoléon. Placé au centre, il s´agit d´un monument en soi même. La perspective est imposante.




Le Musée de l´Armée Française, aussi connu comme "musée de l´artillerie d´antan", est devenu une visite très intéressante. Ses collections parcourent les époques anciennes jusqu´aux événements du XXème siècle. 



En plus, l´hôtel est devenu un véritable panthéon militaire. Plusieurs hommes de guerre français reposent aux Invalides. Des commandants en chef de la Première et la Seconde Guerre mondiale sont aussi y enterrés: les maréchaux de France Ferdinand Foch, Hubert Lyautey, Philippe Lecrerc de Hauteclocque, parmi d´autres. Les mausolés sont vraiment étonnants.



Ce musée abrite une superbe collection de plus de 500.000 artéfacts, des armes, de la artillerie, des uniformes, emblèmes, photographies et peintures. 
Les collections permanentes sont organisées comme événements historiques, et elles représentent un parcours dans des époques anciennes jusqu´à la Seconde Guerre Mondiale.


À l´intérieur du musée et dans l´énorme cours d´honneur on peut admirer la trace des traditions de l´armée. Il y a même des trophées et d´autres objets utilisés dans la vie quotidienne des soldats.
Hôtel des Invalides et le Musée de l´Armée à Paris est une visite à faire.

Mes coordonnées:
Hôtel des Invalides
Musée de l´Armée

Place Vauban, 75007
Paris, France


Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

66 commentaires:

  1. Superbe visite parisienne
    bises
    françoise

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la visite et a bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies photos, et c'est un reportage très intéressant Elisa ! Je n'y suis jamais allée... Encore un truc à ajouter sur ma longue liste d'endroits à visiter ! lol !
    Bonne journée Elisa !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette visite ... Qui me rappelle une visite guidée de mon enfance ...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chère Elisa, habitant durant 40ans Paris ou ses environs, nous avons visité le musée des Invalides et le tombeau de Napoleon, mais il y a si longtemps, merci de nous rappeler ces souvenirs , très bon reportage, bonne semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer
  6. Excellent article avec de belles photos et des informations très intéressantes. Merci, car, personnellement, je ne connaissais pas trop bien et surtout, jamais vu.
    Bon mardi ! Bisoux

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette article Elisa car ce sont des visites que je n'ai pas encore faite. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Splendide visite guidée !belle journée

    RépondreSupprimer
  9. je me serais bien passée de la photo du monstre qu'était hitler ... c'est faire trop d'honneur que de mettre une majuscule à cet assassin...

    RépondreSupprimer
  10. autrement, magnifique reportage photo d'un monument de notre capitale
    cordiales pensées vers toi ...

    RépondreSupprimer
  11. Ce n'est pas bien, je sais, mais je ne connais pas Paris aussi bien que toi !
    Je ne regrette jamais mes passages ici : il y a toujours à apprendre !
    Bon automne, Elisa et merci de ton coucou chez moi.

    RépondreSupprimer
  12. toujours un plaisir de suivre tes voyages Elisa!Tu as tellement de culture générale, c´est une vraie joie de te lire!!
    Bises et bon mercredi d´automne chez toi!!

    RépondreSupprimer
  13. Très belle visite de ce magnifique monument, le guide Elisa est parfait et ce fût un régal de te suivre et de te lire. Belle journée, bisousss.

    RépondreSupprimer
  14. hola Elisa,

    un article très intéressant, avec de très belles photos,
    moi qui suis passionné d'uniforme, je suis aux anges!
    Merci, tu me fais plaisir
    j'apprends plein de choses chaque fois que je viens chez toi ;-)

    j'ai même cherché ce qu'était la "hierba maté"...

    je te souhaite une douce et agréable journée,
    bon mardi,

    un fuerte abrazo, muchos besos con cariño

    Laurent, desde Francia

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Elisa


    Une superbe balade Elisa et merci pour ce partage. Bisous et passe une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  16. Es un placer recorrer tan bellos lugares de la mano de tus fotos por tu blog.

    Gracias por tu visita y tu amable comentario.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, Elisa.
    Sais-tu que tu es plus parisienne que les parisiennes ?

    In terroge un parisien...A part la tour Eiffel.

    Merci beaucoup pour ce nouveau billet.Et cette nouvelle visite.
    Bonne journée.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  18. Il est magnifique vu comme ça!bravo, tu as su lui donner du peps!

    RépondreSupprimer
  19. Un monument incontournable que je n'ai pas encore visité... Mais je n'aime pas spécialement les musées militaires... J'irai pour l'architecture et le tombe de Napoléon.
    Bises Elisa!

    RépondreSupprimer
  20. Superbe visite parisienne et beau texte.
    Merci de ta visite,bonne journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  21. un superbe reportage d'un incontournable parisien qui reveille en moi de merveilleux souvenirs

    Merci pour ce partage , Elisa

    Besos

    RépondreSupprimer
  22. une belle visite encore !!
    tu as de superbes photos en illustration !!
    beaucoup de clarté et de netteté !!:)
    bonne journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ce belle visite c'est superbe génial et tes photos un bonheur

    RépondreSupprimer
  24. Je viens de passer des moments agréables.
    Bisous de Duke et de ATG.

    RépondreSupprimer
  25. Paris est une belle ville, et offre tant de beaux lieux à visiter. Merci pour toutes ces belles photos.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Elisa,
    voilà un endroit que j'ai pris plaisir à revisiter avec toi.
    Bonne journée.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  27. Magnifique cette visite. Bon mardi à toi aussi. Bises.

    RépondreSupprimer
  28. wouah c'est splendide, quand nous sommes allés à Paris, il était trop tard alors nous sommes restés à l'extérieur, je m' en souviens il faisait très froid
    Superbe tes photos,

    bisous

    RépondreSupprimer
  29. Elisa, tu nous apportes de sacrés éléments de savoir quant à notre culture. Je suis pour le coup très admirative....
    Merci à toi!
    Bises
    Mauve

    RépondreSupprimer
  30. merci de cette visite des batiments superbes et en bon état!
    bisous a bientôt

    RépondreSupprimer
  31. In all of «Louis'» visits to France, including the time he lived in Paris, he went by Invalides many times, but never visited! Quel dommage!

    RépondreSupprimer
  32. Bravo pour le reportage, j'adore cet endroit magnifique !
    En plus, étant musicien, l'un de mes amis (qui s'appelle aussi Vincent) a été longtemps titulaire de cet orgue, un instrument superbe, à vrai dire...
    Maintenant, il a changé, mais il se trouve désormais à Saint Louis en l'Île, dont l'instrument est très proche (et pratiquement tout neuf, pour seulement deux millions et demi d'Euros, lol) !

    RépondreSupprimer
  33. Beau document et belles images pour ce agréable et intéressant voyage on line

    RépondreSupprimer
  34. C'est une belle visite, merci pour cette bonne promenade.
    bisou bonne fin d'aprèm

    RépondreSupprimer
  35. Tu es partout toi?
    C'est éffectivement un incontournable de la capitale, superbement illustré.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Elisa, je visite Paris avec toi, c'est super. Merci pour la promenade Bonne soirée Nicolenini

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir Elisa

    Jolie balade à travers tes photos !

    Belle soirée, bises, Lyly

    RépondreSupprimer
  38. C'est un lieu très impressionnant! Un peu trop d'ailleurs. J'y vais de temps en temps quand j'ai un évènement à photographier et comme par hasard, c'est souvent en hiver et ça renforce cette impression ;-)

    RépondreSupprimer
  39. Un bonito reportaje con una calidad excelente.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  40. Moi qui ADORE Paris... Je suis gâtée !
    Très bonne soirée Elisa et à très vite.
    Bises.
    Binchy.

    RépondreSupprimer
  41. Welcome back to Paris! Même quand tu parles de Paris il y a toujours des choses à apprendre...

    RépondreSupprimer
  42. Grâce à tes billets je visite "virtuellement " ma capitale que je ne connais pas ;)
    Bonne fin de journée Elisa
    Bisous

    RépondreSupprimer
  43. Une visite très enrichissante comme d'habitude. Merci beaucoup de nous faire partager ton enthousiasme, toi, la citoyenne du monde :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  44. Hello Elisa
    Pour le coup, c'est toi qui m'en apprends le plus. Merci de cette visite.
    Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  45. Tiens, très étrange, au fait...
    Grâce à toi, je viens tout juste de rajouter sur mon Blog le lien vers Mandy (Stockholm), adoncques une "Suédoise"...
    Bref, c'est très cool, tout ceci !
    Avant, la plupart de mes liens allaient vers des parisien(ne)s, que je connais souvent IRL, mais là, on part à des milliers de kilomètres à l'est ou à l'ouest, je trouve tout cela très sympathique...

    RépondreSupprimer
  46. Un coucou en vitesse pour te souhaiter une bonne journée Elisa !
    Overblog est en panne, difficile de se connecter !

    RépondreSupprimer
  47. quel endroit impressionnant, dans lequel je ne suis jamais entré, donc merci de la visite ;)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  48. ton blog est comme un catalogue détaillé où se cotoient paysages et lieux célèbres, avec de très belles photos!

    RépondreSupprimer
  49. j'aime beaucoup tes articles, bien que française, je découvre paris, par ton blog, c'est fabuleux
    bises, rejane

    RépondreSupprimer
  50. hola Elisa,

    c'est aussi un plaisir que de venir "te" visiter à travers ton blog,
    et ce, chaque jour

    je devrais t'écrire en espagnol, ça me ferait pratiquer (ja ja ja)

    je te souhaite une bonne journée de mercredi,

    un fuerte abrazo, muchos besos con cariño

    Laurent, desde Francia

    RépondreSupprimer
  51. Qu'ajouter à tout ce qui a été dit? Très beau reportage Elisa. Ta sensibilité valorise ces monuments. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  52. Je découvre plein de choses avec ton article. A+

    RépondreSupprimer
  53. grace à toi , je visite et j'apprends .En plus belles photos de l'intérieur , merci et bravo

    RépondreSupprimer
  54. Ça doit être très impressionnant comme visite Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  55. figure toi que je n'y suis jamais allée ... chuuuuut ;)

    RépondreSupprimer
  56. je suis française et je suis née à 60 km de Paris et je dois avouer que j'ai toujours préféré le calme et la magnificence de la campagne aux lustres des musées de Paris...cordiales pensées vers toi amie lointaine

    RépondreSupprimer
  57. Je trouve également que tu fais plus parisienne que nombreuses d'autres parisiennes ;)
    Félicitations!

    RépondreSupprimer
  58. heureuse de te voir passer sur géovisite ... merci d'être là !!

    RépondreSupprimer
  59. Oui on me la dit chez nous c'était skynet qui avait disparu du net mdrrr on dirait une avalanche, mais bon il faudrait juste un peu de patience, c'est sûre que dés fois ça arrive des dysfonctionnements c'est pas facile de gérer une plate forme...
    J'espère que ta eu un bon mercredi tout comme toi, bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  60. Bonsoir Elisa

    Le musée de l'Armée est vraiment très intéressant, tout remodelé, seul bémol, pas assez de traductions étrangère !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour
    Je me suis reportée 34 ans en arrière avec tes photos c'est l'année oû je suis allée passer quelques jours à LOndres !!!
    C'est très touchant !!!
    Bonne soirée
    Bises Méline

    RépondreSupprimer
  62. Coucou Elisa
    Etant parisienne, je ne peux qu'aimer cette balade...
    Bises du vendredi soir
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  63. Oh c'est toi là au milieu ?
    Tu es bien plus jolie que Napoléon, ça n'a même rien à voir :-). J'aime voir les gens. Là tu m'as fait plaisir.
    Bisous Elisa, à tout bientôt

    RépondreSupprimer