11 octobre 2015

Chicago, entre la démesure et le paysage




Moi, je suis fan de New York. Vous le savez déjà: depuis la première fois où j´y ai mis mes pieds, je suis tombée amoureuse à jamais. 
Mais je dois avouer que Chicago est en fait une autre ville américaine que je trouve époustouflante. 
Elle est placée juste à mi-chemin entre la démesure et le paysage
Sorte de berceau de l´architecture moderne, Chicago est habitée par gratte-ciels incroyables, mais elle reste très agréable, accueillante. 
Avez-vous besoin d´un petit exemple?




Bien, je vous invite à vous rendre dans la North Beach avec moi.
Voilà!
À mon avis, cette plage très fréquentée est le point panoramique le plus merveilleux de Chicago
La ligne de l´horizon sur l´immense Lac Michigan s´étend jusqu´à s´entremêler avec la skyline de Chicago
La perle du paysage est la silhouette du John Hancock Center, énorme, imposante.
Puis, il y a bien d´autres édifices monumentaux qui convergent vers la dite "Magnificent Mile" Le bâtiment de l´hôtel The Drake est l´un de mes favoris.
L´ensemble est vraiment magnifique.




J´avais fait la promenade dans le Prairie Avenue District, un quartier tellement agréable, et du coup je suis tombée sur la plage nord du lac. C´était presque déserte à cette heure-là. 
Le panorama de Chicago en arrière-plan était quelque chose d´unique, bien qu´on connaît déja ce type de paysages à Miami Beach.
Le sable sans baigneurs, au mois de juillet, en plein été, c´était un peu bizarre. 
Pourtant, il y avait des promeneurs qui faisaient du running ou qui marchaient à pied et à vélo.

n

J´imagine le paysage tôt le matin ou à la tombée du jour. 
Cela doit être à voir. Je le laisse pour une prochaine fois, bien sûr. 
Il y aura bien d´autres
Car Chicago est une ville étonnante. À faire à plusieurs reprises.


Je vous invite à faire aussi une petite promenade dans Navy Pier.

Voyage 2012

2 commentaires:

  1. Tes vues de Chicago me plaisent beaucoup :) En Amérique j'ai très souvent vu des plages vides de monde, uniquement fréquentées par les sportifs. Pas de bronzette et personne à l'eau ! Les seuls à en profiter sont les touristes étrangers :D Belle semaine Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Belles vues. La proximité de la nature, de l'eau rendent cette ville accueillante, malgré tous ces gratte-ciel imposants.
    Belle semaine Elisa.

    RépondreSupprimer