24 septembre 2015

San Gimignano, au coeur de la Vallée d´Orcia





Lors de mon dernier séjour en Italie, j´ai visité la Toscana, dans la province de Siena, cette région tellement célèbre et pleine d´un charme et d´une beauté incomparables.
Les villages se succèdent comme à l´intérieur d´une féerie champêtre.
Nommée patrimoine de l´humanité par l´UNESCO, la Vallée d´Orcia abonde d´étendues peintes de toutes les nuances de vert émeraude. Il s´agit d´un paysage vraiment unique qui comble de joie nos coeurs.
La Toscana, que c´est beau!
De tous ces villages presque sortis des contes de fées, je veux vous parler aujourd´hui de San Gimignano.
Entouré de collines douces et de remparts médiévaux, presque la carte postale parfaite de la Toscana, on découvre ce village, un bijou splendide. J´ai eu la chance d´être logée à la campagne à Il Vicario, une ferme ancienne et chouette devenue bed and breakfast, ce qu´on appelle agriturismo en Italie.
La ferme est placée tout à proximité du village.
Donc, chaque matin, après avoir pris mon petit déj "à l´italienne", quand je commençais la promenade du jour dans la région, je regardais tout d´abord le paysage sublime de San Gimignano sur l´horizon.
Cet instant precis de la journée, j´adorais!





San Gimignano possède un déploiement incroyable de bâtiments qui conservent la splendeur du Moyen-Âge dans le cadre magique fait de champs merveilleux et de collines ondulantes. Tout cela, fait rêver.
On sait que "la Toscana", avec ses paysages, villages et clos, est l´une des régions de l´Italie les plus prisées du tourisme internationale.
Pourtant le fait de visiter San Gimignano, c´est une chose complètement différente. Du coup, je suis tombée amoureuse pour toujours. Est-ce peut-être à cause d´avoir mes grands parents italiens?





San Gimignano est un véritable chef-d’œuvre, inscrit sur la liste du patrimoine de l´humanité de l’UNESCO à cause de sa beauté médiévale qui reste intacte depuis des siècles. J´ai aimé la silhouette des ses nombreuses tours, hautes, magnifiques, élégantes, le même paysage qui ont dû apercevoir les nombreux pèlerins qui parcoururent la Via Francigena.
Ces mêmes pèlerins qui viennent aujourd´hui, qui découvrent la tour de la mairie, la dite "La Rognosa".





San Gimignano abrite des églises, des palais et même des couvents, tous extraordinaires.
Moi, j´ai bien profité de flâner le long de ses ruelles mystérieuses autant le jour que le soir, de découvrir ses maisonnettes aux grosses portes, les magasins de vente de produits du terroir tels que le Vernaccia, le vin blanc et sec de la région (c´est excellent en fait), jusqu´à arriver au coeur du village autour des célèbres Piazza della Citerna et de la Piazza del Duomo, toujours animées.





Comme d´habitude, je vous laisse mes images les plus chères de ce village italien adorable, notamment celles que j´ai prises placée dans les nombreux belvedères.
Chacune est une carte postale!








La région de la Toscana,
la Vallée d´Orcia,
l´Italie...
C´est à vous d´en profiter!


Voyage 2015

5 commentaires:

  1. Ton billet me fait rêver ! La campagne environnante est si belle ! Le village a une architecture très belle , j'aime le rassemblement convivial autour de la fontaine :) Bon week end Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos ! J'avais adoré ce village ! Mais j'y étais il y a 25 ans !!!

    RépondreSupprimer
  3. Cette ville est magnifique te le mélange ocre et vert est superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Même si Florence m'attire pour ne l'avoir vu que superficiellement, je préfère toujours le charme des petits villages...

    RépondreSupprimer
  5. Tantos paisajes bellos que tiene el mundo.

    RépondreSupprimer