22 août 2015

Richard ESTES, painting New York City


C´est samedi, c´est déjà weekend. 
C´est l´heure de la détente sur mon blog de voyages. C´est l´heure où je vous parle de mes découvertes côté art. 
Je vous amène souvent du street art. Pourtant, je viens de passer un joli séjour à New York. Et de découvrir le M.A.D. Museum, le musée de l´art et du design. 
Placé dans un endroit extraordinaire, j´ai beaucoup aimé.


Aujourd´hui, je vous parle de Richard Estes, un artiste qui a su peindre New York d´une manière unique. La plupart de ses peintures décrivent Manhattan et ses environs. 
L´artiste est devenu célèbre à cause des peintures méticuleuses faites de photographies qui reflètent la complexité de détails dans les espaces de la grande ville, les surfaces lumineuses des vitrines des magasins, la vue des rues, les multiples panoramas urbains, le transport public. 
Il semble aimer la geométrie. 
Ses yeux regardent à travers l´appareil photo les gens qui parcourent la ville, découvrent des paysages dans les travaux que dérangent le quotidien des newyorkais.


Estes semble avoir un regard curieux et en même temps artistique de chaque coin de Manhattan. Il sait trouver ce qu´on ne même cherche pas. 
L´art de Richard Estes c´est de la peinture. 
Pourtant, on se croit devant une photographie. 
J´ai adoré. C´est à vous de profiter!






Connaissiez-vous Richard ESTES?

P.S. Une autre expo super intéressant au M.A.D. Museum: Ralph Pucci et l´art du mannequenin 
Puis, côté art dans les rues de New York, je vous recommande de visiter les sculptures de Christopher Place.

3 commentaires:

  1. Merci de me faire découvrir Richard Estes ! Ses toiles sont criantes de vérité, il excelle dans le difficile exercice des reflets ! Bon week end Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement il semblerait que ce soit des photographies!!! C'est une découverte pour moi.

    Belle fin de semaine à toi

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial ! j'aime la peinture réaliste, c'est bluffant !

    RépondreSupprimer