13 août 2015

L´été à Berlin. Boire une bière au Prater, un biergarten comme il faut





Tout d´abord, il faut vous demander: connaissez-vous les biergartens de Berlin?
Je m´explique: ce ne sont pas des cafés. Des restaurants, non plus. 
Il s´agit de ces bars ou brasseries en plein air où les berlinois se rendent pour boire une bière fraîche accompagnée d´un sandwich quand ils sortent du bureau.
C´est l´apéro en ville, la carte postale du quotidien des habitants de Berlin, en fait l´une des expériences gastronomiques plus amusantes que j´ai éprouvé lors de mon dernier séjour.




L´année dernière, logée dans le Prenzlauerberg, à l´époque de la Coupe du Monde de Foot, je me rendais souvent dans l´ancien Prater sur la Kastanienalle. 
Fondé en 1837, c´est le plus ancien biergarten de Berlin
Je dirais qu´un "biergarten" est un jardin-de-bière, tout simplement. 
Placés autour de longues tables, dans une ambiance très détendue, sous des grands arbres, on peut savourer en compagnie autant une bière que du vin ou une Coca bien accompagnés des repas traditionnels de la cuisine berlinoise
Tout le monde fêtait le foot à l´époque. 
Mon plat favori ? Saucisses, chou, schnitzel et pomme de terre, bien sûr.





Même si les supporters de l´Allemagne ou des Pays-Bas criaient à chaque pas des matchs qu´on regardait sur les écrans géants, on pouvait siroter sa bière en toute tranquillité. 
Heureusement, les matchs de l´Argentine, puis, la fin de la coupe, ils ne m´allaient pas trouver là-bas, sinon... 
Amusée, j´étais assise sous les arbres lorsque je regardais les bandes d´amis partageant la passion pour le sport. 
En plus, c´était étonnant de trouver un tel espace ouvert au milieu du centre-ville, mais loin des quartiers anciens, sur la Kastanienallee.





Si vous passez par Berlin, suivez mon avis.
Ne quittez pas la ville sans éprouver l´expérience d´une bière dans un biergarten
Vous n´allez pas regretter.




J´ai aimé découvrir ce joli endroit tellement berlinois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire