11 janvier 2015

Aripuca, un piège caché dans la forêt de Puerto Iguazú en Argentine




Lorsque je trie les photos de mes anciens voyages je tombe sur l´image d´un bâtiment monumental, un monument pas comme les autres.
Il s´agit d´un monument remarqué par l´éco-tourisme en région des chutes d´Iguazú, en Argentine. C´est l´Aripuca, un parc à thème qui rend hommage à la beauté de la nature et au besoin de la protéger de la déprédation. 
À mon avis, l´endroit choisi pour cet hommage est idéal. 
Placé à l´intérieur de la forêt à Puerto Iguazú, à proximité des célèbres chutes  (autant célèbres que la Patagonie Argentine) on peut visiter une sorte de piège géant, qui ressemble ceux utilisés pour les aborigènes pour capturer des animaux sans les blesser.



Le parc Aripuca a été bâti à grande taille. Haut de 17 mètres, le monument nous montre la richesse de la forêt de Misiones, en Argentine
On peut entrer, rester dedans, monter des escaliers et apprécier depuis tous les angles.




On a sagement pris des troncs d´espèces menacées d´extinction trouvées tombées après des orages. On regarde des troncs de lapacho, cedro, timbó et peteribí, placés gracieusement pour donner la forme a ce piège incroyable.


Dans ce parc on ne peut pas rester indifférent à la richesse de la nature
Que de souvenirs! Que fait du bien de revenir sur la magie de nos anciens voyages! J´ai hâte de revisiter ces régions merveilleuses de l´Argentine.
Aripuca, c´est une belle visite à faire.


8 commentaires:

  1. Je l'avais vu mais je n'avais pas eu le temps d'y entrer et surtout je n'avais pas eu les renseignements que tu nous donnes. Merci Elisa Bonne semaine Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois en Argentine tu devrais le visiter Paulette!

      Supprimer
  2. C'est le pays de la démesure, extraordinaire ! Qu'elles sont belles tes photos !

    RépondreSupprimer
  3. quelle construction impressionnante !

    RépondreSupprimer