21 octobre 2014

Maintenant, c´est le projet "It’s Time to Dance". Du street art et SOBR, à Berlin


Vous connaissez bien ma passion pour l´art de rue
Berlin est une ville qui regorge de pièces du street art. Avez-vous visité le mur peint à mille couleurs dans la East Side Gallery?
Berlin est en fait une grande capitale reconstruite sur les ruines de plusieres guerres. Donc, elle a laissé la scène prête pour cette expression moderne et unique de l´art contemporain. C´est ainsi que SOBR, une célébrité française du street art, a trouvé de la place pour son projet artistique connu sous le titre de "It’s Time to Dance" dans les rues de Berlin.


L´une des visites guidées dans la ville nous amenait dans le circuit de l´art alternatif. Ce parcours a été vraiment intéressant et joli. La jeune guide nous a apporté un tas d´info à propos des artistes de rue qui ont travaillé à Berlin après la chute du mur
art de rue marche à côté des nouvelles tendances. 
SOBR ou Sobre a reçu les influences venues de la musique techno et son rythme. C´est jeune, c´est cool, mais pour nous, les adultes, c´est parfois insupportable. 
Bien que j´aime du coup David Guetta (ma fille cadette est allée plusieurs fois écouter ses concerts @ la Creamfields à Buenos Aires) je dois avouer que je ne suis pas fan de tous les techno musiciens. 
Pas du tout.


Pourtant, SOBR parle sur les murs de sa passion pour la fête. 
Il dit "I like to party", donc son travail reflète ça. 
Ses jeunes filles dansent dans les discos et profitent de la liberté et de leur connexion. La musique les transporte ailleurs. Elles semblent être à l´aise, se sentir bien dans leur peau.


Ces filles cool et heureuses ont commencé à apparaître sur Berlin en 2010. Elles sont partout. 
Après la visite guidée, je les trouvais par-ci et par-là.
Le projet "It’s Time to Dance" a montré la passion de l´artiste pour l´utilisation des stencils et de la technique d´encoller. 
Les images et photos des filles ont été prises dans les fêtes ou techno raves en Europe.


Berlin possède ce type de clubs qui ne ferment pas leurs portes, donc c´est simple d´y trouver la source d´inspiration pour ces images. Le seul critère de sélection a été de trouver et de transmettre la joie des danseuses. 
Ah, si j´étais jeune, je serais peut-être l´une de ces filles en mini-juppe qui dansent toute la nuit. 
C´est seulement si j´étais jeune, mais je ne suis plus jeune.


SOBR, Sobre, la découverte de son projet "It’s Time to Dance", j´ai beacoup aimé. 
Pourtant, il faut que je vous parle d´autres artistes, des patios juifs, de l´ambiance d´autres quartiers. 
C´est évident. Je suis tombée amoureuse de Berlin

Mes coordonnées:
SOBR, Sobre dans les rues de Berlin
Allemagne


Copyright©2014 “Blog d´Elisa N, voyages, photos et lifestyle” by Elisa Nievas

9 commentaires:

  1. Ce" street art ", nouveau pour moi, me plaît. Tu parles d'encollage à partir de vraies scènes ? Je trouve que cela donne de la gaieté aux rues . Décidément Berlin, vu par toi, me tente bien ! Bonne journée Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très bon projet. Je suis moi aussi intéressée par l'art de la rue, mais quand celui ci se met à l'heure de la danse, je suis carrément passionnée.
    Je crois en effet que tu as le coup de foudre pour Berlin, Elisa!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Super ce projet, c'est très sympa !! Bise

    RépondreSupprimer
  4. Superbe son style
    cela me rappelle de bons moments dans les boites Berlinoises ! Bonne soirée Elisa

    RépondreSupprimer
  5. Voilà de quoi faire bouger un peu plus une ville déjà bien dynamique !! Une petite danse :) ? Bonne fin de weekend chère Elisa !

    RépondreSupprimer