7 septembre 2014

Tate Modern. Une vue panoramique de Londres plus une tasse de thé


Je suis de retour sur Londres, une ville que j´affectionne beaucoup. 
Lors de mon dernier periple européen, l´été n´a pas été tellement doux et agréable. 
Enfin Londres est Londres
Londres est en fait une ville célèbre à cause de sa brouillard. Est-ce qu´on doit se surprendre des jours nuageux? Pas du tout! 
Donc, j´ai décidé de visiter le Tate Modern, l´un de mes musées londoniens favoris, un musée à faire, absolument.


Le Tate Modern, le moderne centre culturel placé sur le Southbank, la rive sud de la Tamise, dans une ancienne centrale électrique regorge de collections d’œuvres merveilleuses. 
Les artistes du XXe siècle y sont magnifiquement representés. 
Mais cette journée froide du mois de juin, je me suis rendu dans le dernier étage pour boire une tasse de thé bien chaud.


Le panorama de Londres, la vue sur la rive nord et sur la Tamise depuis le café-restaurant du Tate Modern est étonnante.
J´ai choisi une des tables avec une belle vue sur la fenêtre. J´ai demandé un thé de lavande et jazmin, et je me suis mise à savourer le thé plus la vue panoramique sur Londres.



Un ensemble de monuments se dressaient à nos pieds. 
On regardait le Millenium Bridge bien chargé de promeneurs à cette heure-là, la belle Cathédrale Saint-Paul dont la coupole est magnifique, les gens tous petits qui se baladaient loin sur le trottoir, les bateaux de loisir sur la Tamise et un peu plus loin le district d´affaires. 
Voilà un paysage plein de charme.


Musée d’art moderne et contemporain, la Tate Modern de Londres garde ces petits trésors: un café avec une vue imprenable. 
À tenir compte si la météo n´accompagne pas votre séjour.

Mes coordonnées:
Café du dernier étage de la Tate Modern
Southbank
Londres
Royaume-Uni

5 commentaires:

  1. Tu as déniché un cocon douillet pour savourer le spectacle londonien tout en dégustant un thé parfumé. Merci de me l'avoir signalé car en effet Londres a des jours de brouillard froid ! :) Belle semaine Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je dois dire que je n'ai pas trop aimé ce musée. En revanche, je trouve le site vraiment étonnant et sympa à voir et effectivement il offre une très belle vue sur la Tamise !

    RépondreSupprimer
  3. Une pause thé qui nous ravit : on peut nous aussi admirer :-)

    RépondreSupprimer
  4. Encore des très belles vues de Londres Elisa.
    Bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer