1 août 2014

Mon séjour à Paris. Récap de la première semaine


C´est presque weekend et je vous amène un petit récapitulatif de ma dernière semaine parisienne
Revenue en Argentine, je suis de retour sur mon blog de voyages. Je vous racontais que j´avais envie de bloguer à nouveau, car c´est un grand plaisir à moi. Le partage de mes aventures est devenu un agréable loisir. 
Mais durant presque 3 mois j´étais moins blogueuse et plus voyageuse. 
Si éloignée de ma routine, j´ai eu du mal à reprendre mon rythme de publication.


Tout d´abord je vous parlais de Paris et de la promenade des Berges de la Seine, un bel espace public placé sur la rive gauche, entre les Quais Anatole-France Branly, consacré aux loisirs et au partage au coeur de la ville. 
Les Berges possède des belles terrasses sous le soleil pour se placer boire un verre en regardant l´aller-retour des flâneurs et des bateaux! 
C´est une promenade très jolie.


Après je vous ai parlé de la Promenade Plantée parisienne qui profite de son emplacement sur des anciennes voies ferrées.
La dite aussi la Coulée Verte traverse le XII arrondissement le long de belles allées pleines de verdure. Il s´agit d´un jardin surélévé idéal pour s´échapper, faire du footing ou se promener tranquillement à vélo.


Puis, je suis tombée sous le charme de la Rue Crémieux, une ancienne voie pavée qui semble un petit havre de paix, comme éloigné dans un autre quartier mais à quelque pas de la Bastille.
Flanqué par maisonnettes aux deux étages plein de couleurs vives et agréables, la rue Crémieux a été une trouvaille.


Le jour suivant je me suis rendu au Grand Palais. Sous la nef les artistes russes Ilya et Emilia Kabakov avaient deployé une "Étrange Cité", une ville utopique qui abritait une grande coupole, un musée vide, des chapelles et des portails des anges. 
Toute cette installation avait eu lieu en occasion de Monumenta 2014.
C´était la cinquième version de la grande expo d´art contemporain et j´ai beaucoup aimé.


Ensuite, je vous ai parlé de ma découverte d´un jardin merveilleux: le Parc Monceau, un endroit où l´on trouve le calme entouré par ses espaces de pelouse, des statues curieuses et d´arbres magnifiques.
L´ambiance est complètement charmante. Les jeunes et les enfants y profitent beaucoup de la belle saison.


Plus tard, j´ai fait la promenade le long de Canal Saint-Martin. Il s´agit d´un canal placé au centre-ville qui joint le bassin de la Villette à la Seine.
Entouré d´un quartier agréable et convivial, les abords du canal sont pleins de visiteurs qui trouvent leur place pour déjeuner sur l´herbe et partager un instant de détente sous le soleil. J´ai adoré.


Enfin, ma promenade parisienne est fini en haut du Parc de Belleville.
Le fait d´arriver à la terrasse entourée de verdure pour se régaler avec le paysage imprenable de Paris, ça vaut largement l´effort de l´escalade.
Les monuments les plus remarquables de Paris se détachent à nos pieds.


Le compte rendu de mon dernier séjour à Paris continuera bientôt sur mon blog.
Attendez la suite.

Mes coordonnées:
Paris, France

13 commentaires:

  1. Une semaine bien chargée ! Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  2. Une semaine bien remplie. Tu as su choisir des endroits pleins de charme, bien fréquentés ils ne sont pas les incontournables où s'agglutinent les touristes. Tu sais découvrir l'âme de Paris :) Bon week end Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  3. @Sheily @Paulette: Oui! Une semaine pleine de découvertes. Attendez la suite!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ce petit séjour. Merci à toi

    RépondreSupprimer
  5. Encore un article très sympathique !
    Comme d'habitude. Dire que j'habite en France et que je n'ai jamais mis les pieds à Paris...
    Mais bon il ne faut jamais dire jamais !

    RépondreSupprimer
  6. un superbe voyage que tu nous racontes, rempli de belles photos. Bisous Elisa et bonne fin de Dimanche. Je viens juste de mettre un nouveau poste sur mon blog

    RépondreSupprimer
  7. Toujours de belles balades sur ton blog c'est bien
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Toujours de bien belles balades
    en espérant que ce commentaire marche
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. @Pixels du bout du monde
    @Chantal
    @lemenusiart
    Merci les amis! J´aime partager ces balades parisiennes avec vous

    RépondreSupprimer
  10. C'est une semaine riche en découvertes et en retrouvailles :) Paris est encore plus beau l'été, non ?

    RépondreSupprimer
  11. C'est formidable de découvrir Paris en ta compagnie, qu'est-ce que j'aimerai que ce soit en vrai. Je suis sûre que tu as découvert tous les endroits de Paris,mieux que les parisiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Merci! Peut-être un jour, je serais ravie de te rencontrer!

      Supprimer