21 août 2014

Une globe trotteuse argentine dans le marché Noordermarkt à Amsterdam






Les marchés d´Amsterdam sont nombreux et charmants. 
Je vous ai déjà parlé de ma petite balade dans le Bloemenmarkt, le marché aux fleurs qui longe les quais du Singel
Maintenant, je vous amène dans le Noordermarkt, un marché qui en fait plusieurs. Il s´agit du marché d´aliments bio et d´un intéressant marché aux puces. En plus, il y a le marché de textile de la rue Westerstraat tout à proximité. 
Cela fait un ensemble divers de marchés de rue pour le plaisir des chineurs et des passionnés des produits frais et de la bonne cuisine.





Je suis une amoureuse des marchés
Quand vous voyagez, je vous conseille vivement consacrer quelque temps à visiter les marchés de rue et les brocantes
À Amsterdam, ça vaut bien la peine de vous rendre dans le marché Noordermarkt, même si votre séjour est court. 
Moi j´aime ces promenades parmi les étales des marchés du monde. C´est ainsi qu´on apprend beaucoup à propos de la cuisine, les ingrédients, les habitudes culinaires des villes, la culture, la déco et la manière de s´habiller.






Tout d´abord, le Noordermarkt possède un marché aux puces bien fourni. Vous allez découvrir des objets autant anciens qu´insolites. 
Moi, je suis toujours à la recherche d´antiquités, de bijoux ou de vêtements vintage. 
Donc, ce samedi de juin dernier, j´ai trouvé un monde de astuces, d´objets uniques et intéressantes à prix plus ou moins abordables.
Des disques? Bouquins? 
De la vaisselle? Lustres?
Des chaussures d´occasion?
Vous en trouverez une enorme variété.






Placé sur une jolie place dans le quartier Jordaan, juste à côté de la Noorderkerk, l´une des plus grandes églises protestantes de la ville, le marché biologique Noordermarkt est deployé dans une ambiance pittoresque et fort agréable. Il s´agit d´une expérience de gourmands pour les gourmands. 
Les vendeurs sont en fait des producteurs. Ils partagent leur expertise en fromage hollandais (LA spécialité), champigons rares, huitres, pâtisserie, confitures et légumes frais. 
Ils répondent gentiment à nos questions et ils même offrent la dégustation sur place avant de décider nos achats.






Les marchés de rue d´Amsterdam sont attirants. 
Venez les découvrir avec moi, vous n´allez pas regretter. 

Mes coordonnées:
Marché bio et d´antiquités Noordermarkt
Noordermarkt 1015 MV
Amsterdam, Pays-Bas

23 commentaires:

  1. Tous ces marchés sont très tentants ! Malheureusement, je n'avais pas eu le temps de les faire lors de mon dernier week end là bas... 2 jours, c'est trop court pour bien découvrir Amsterdam ! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d´accord, il faut prendre son temps pour les visiter. Mais ca vaut bien la peine:)

      Supprimer
  2. Merci pour cette promenade sur l'un des marchés d'Amsterdam ! Il n'y manque que le bruit et les odeurs :) Je trouve aussi que les "puces" sont une source de renseignements sur les habitudes d'un pays ! Belle journée Elisa bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous ces trucs racontent beaucoup à propos des moeurs des villes!

      Supprimer
  3. Que de merveilles ! J'adore les marchés !

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine sans peine les parfums de ce marché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, les photos eveillent les sens, n´est-ce pas?

      Supprimer
  5. Belle balade grâce à tes belles photos sur ce marché. Il est très intéressant car les marchandises sont nombreuses.
    Bonne soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. La brocante doit être vraiment intéressante!!!

    Merci pour ces images qui nous font voyager.

    Bon weekend Elisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les marchés, les brocantes et les vides grenier... j´adore Chrys:)

      Supprimer
  7. Varié ce marché ! J'adore les stands d'antiquité et brocantes, ça donne envie de fouiller et de trouver des petits trésors !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup l 'ambiance des marchés , partout dans le monde !! un beau quartier
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  9. Chere Globetrotteuse, merci pour tes jolies photos de la ville que j'ai beaucoup aime pendant mes visites. Malheuresement, j'ai rate ce marche (faut y retourner :-)). Demain matin, j'irais aux marche des oiseaux et aux fleurs que tu connais si bien, lol!
    Bises de Paris Hana

    RépondreSupprimer
  10. Certains étals sont particulièrement appétissants ^^ La gourmande que je suis à bien du mal à résister !! Tu as raison les marchés sont des mines de renseignements sur les autochtones !! Belle et douce journée !!

    RépondreSupprimer
  11. Je comprends ton plaisir ici, toutes tes photos le prouvent, les bibelots, la nourriture, hummmm les coques, j'en raffole ! c'est si bon ! un article plein de lumière et de couleurs, ça fait du bien de voir tout ça

    RépondreSupprimer