5 mai 2014

Des esprits sauvages sur les dunes de Cariló en Argentine




Si vous êtes à la recherche d´aventures tels que des esprits sauvages, vous êtes dans le bon chemin. 
Aujourd´hui je vous amène sur les dunes de Cariló, en Argentine
Elles sont des merveilles naturelles de la côte atlantique, mais les mains des hommes a donné de l´aide pour les établir. 
Les longues plages, parfois larges, immenses, s´étendent entre ces énormes collines de sable, la belle forêt à proximité, et la mer, toujours la mer. Elles font l´une des plus belles attractions de la côte de mon pays.



Cariló est une petite ville très élégante avec sa célèbre station balnéaire. 
Lors des dernières années elle est devenue, disons, la classe. 
Le village marin conserve des espaces sauvages, le sable blanc et les dunes qui semblent des montagnes. Elles rêvent d´être itinérantes, qui sait... peut-être... un jour.



Moi, j´y aime profiter des traversées en 4x4. 
Mon point de départ se trouve tout près du petit centre-ville. On laisse par arrière les sapins et on découvre la plage et la ligne de l´horizon. La voiture se déplace dans le sable à bonne vitesse, allant jusqu´ au bord de l´eau pour revenir. Il y a des familles placées sur le sable, à côté de leurs voitures, profitant des rayons tièdes. 



Ce paysage dunes est tout à fait étonnant. On se croirait au milieu du désert africain. 
Les énormes élévations sont propices aussi pour les balades à cheval, moto ou quatre cycles. De toute façon, les tours sont vertigineux. Les vehicles laissent des traces sur le sable. C´est bizarre, mais je le trouve peu calme pour un tel paysage 
J´aime m´arrêter à regarder la mer d´un côté, la silhouette éloignée de la station balnéaire voisine, Villa Gesell, de l´autre côté, et un peu plus loin une autre collection de dunes qui ressemblent un paysage lunaire en pleine lumière.



Le soleil joue avec le sable. Parfois la surface brille en or, parfois elle devient bronze. 
Le mirage invite à l´aventure. 
Il y a bien des coins cachés par les cordons dunaires où le silence régne. Il faut les chercher.
Le temps s´arrêt pour rendre plus facile la simple contemplation du paysage. Cariló a su conserver dans ses dunes cet esprit sauvage de sa création.
Dans un instant donné, je reste calme et laisse le vent caresser mon visage.
C´est très joli.
Si vous avez envie des paysages de sable et dunes, vous pouvez bien aller sur la Dune du Pyla, en France. C´est merveilleuse. 

13 commentaires:

  1. Magnifique ton article sauvage ! Tes photos donnent une impression de totale liberté ! C'est génial que les familles puissent aller au bord de l'eau avec leur voiture ! J'adore le 4x4 toutes portes ouvertes ! :D Belle journée Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. quel pays magnifique !! tous ces paysages si différents que tu nous montres peu à peu !!

    RépondreSupprimer
  3. Belles photos Elisa, la région en bord de mer est magnifique.
    Bisous. Myko.

    RépondreSupprimer
  4. Quel dommage ces engins de ferraille ! Je préfère flâner à pied et en silence dans de tels paysages.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Elisa
    Le Dakar est probablement passé par là, non?
    Bonne fin de journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Quel magnifique pays tu habites, tu en as de la chance ! Bravo pour tes photos et tes paroles, je suis vraiment transportée ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. C'est l'ivresse des grands espace , j'adore ces paysages de dunes , de sable et désert

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir
    Magnifiques Dunes , est ce l 'endroit aussi de la Course Paris Dakar , qui se joue en Amérique du Sud ?
    Bel endroit dépaysant
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Quelles photos magnifiques! Quel joli pays le tien!
    Merci pour ton message sur mon blog. Oui, j'ai un weekend ensoleile, meme trop - actuellement, je suis a Jerusalem :-)
    Bon weekend chez toi
    Hana

    RépondreSupprimer
  10. Je me suis promené une fois sur une plage avec ma voiture en Angleterre. C était fou, je n étais pas le seul, mais n ayant pas un 4x4 , je suis revenu rapidement sur la terre ferme.
    Belles images
    Latil

    RépondreSupprimer
  11. Il n'y a que chez toi où l'on passe d'une ville comme New York au désert de sable argentin, encore une facette superbe de ton pays que je découvre...

    RépondreSupprimer
  12. Une sensation de grands espaces, de liberté, il faut préserver des endroits comme celui ci, je m'y sens mieux qu'en haut de la tour à NY, je poursuis la visite..

    RépondreSupprimer