7 avril 2014

Piazza Navona à Roma, ma place favorite



Oui, vous savez déjà que je suis à New York.
Pourtant, j´aime vous raconter d´autres histoires de voyage.
Voici mon histoire du jour...

Rome, la ville éternelle.
Monumentale, pleine de sites historiques, ancienne et sublime, Rome est tellement liée à l´histoire, à l´art, à la culture qu´elle devient une ville européenne incontournable.
Rome a aussi le rythme de ses places magnifiques.
Lieux de rencontre, conviviales et très frequentées, les places romaines me semblent magiques.
Maintenant, j´arrive à la fin de la serie que j´ai partagé avec vous.
Je vous invite à visiter ensemble la place du jour.



Il s´agit de ma place romaine favorite: Piazza Navona.
Bien qu´elle soit très belle, je crois que c´est ma favorite à cause de la trouver toujours dans mon chemin. Je me suis logée toujours à proximité d´elle. Donc, je connais bien son ambiance gaie à chaque heure de la journée.
Ah, la Place Navona! Qu´est-ce qu´elle me manque!
Vous me connaissez: je suis une passionnée des parcs, des jardins et des places.
Il s´agit d´un endroit merveilleux où il se passe toujours quelque chose d´intéressante… ou de rigolo. 
On peut trouver une place dans les terrasses des cafés ou des restaurants entouré d´un décor baroque pour admirer les performances des musiciens et des artistes de rue.
En plus, je me régale toujours avec une glace délicieux, le meilleur "tartufo" de Roma chez Tre Scalini. C´est super bon!


Au centre, la reine incontestable est la célèbre Fontaine des Quatre Fleuves, l ´œuvre de Gian Lorenzo Bernini. L´un de ces "quattro fiumi" est un fleuve argentin, le Río de la Plata.
Belle, tellement belle, le soir la fontaine brille. 
En face de la fontaine on découvre l´église de Sainte-Agnès en Agone. Je vais vous la montrer dans un prochain billet. Elle est magnifique.


On peut aussi se régaler avec les peintres qui placent leurs ateliers et qui travaillent sur place autant le jour que la nuit.
On respire de l´art et de la joie de vivre à Piazza Navona.
C´est un endroit incontournable.

Mes coordonnées:
Piazza Navona
Roma, Italie

8 commentaires:

  1. effectivement c'est une place qui vit au gré des Arts

    RépondreSupprimer
  2. La fontaine est magnifique, et cette place très agréable, bon séjour à NewYork Elisa, à bientôt bisous

    RépondreSupprimer
  3. L'Italie est un théâtre ouvert aux arts. Belle ambiance sur tes clichés.

    RépondreSupprimer
  4. Toujours par monts et par vaux chère Elisa!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je te comprends , en plus il y'a une sacré animation

    RépondreSupprimer
  6. beaucoup d'animation sur cette place de jour comme de nuit. Drôle de façon pour faire des bulles ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. En Italie, on vit autant le jour que la nuit. Je me souviens bien de cette place avec les fontaines. Quand on les regarde jouer du théâtre, même si l on ne sait pas l italien, on comprend grâce à leur expression du corps et du visage.

    RépondreSupprimer