22 avril 2014

Le Chelsea Market et la fin de la visite du Meatpacking District à New York





Le Chelsea Market est l´un des plus agréables marchés du monde. 
Sorte de berceau du célèbre biscuit Oreo - avez-vous regardé la peinture murale à l´intérieur? -, il s´agit d´un ancien entrepôt renouvelé devenu marché couvert très amusant. 
L´ambiance gaie et attirante. 
Voulez-vous vous promener, déjeuner ou faire des courses entouré de pièces bizarres de l´art contémporain?
Aimez-vous imaginé que prendre l´ascenseur c´est entrer dans une vidéo de YouTube?
Vous êtes dans l´endroit correct!
Placé au milieu du district, sur la 9th Avenue et 15e rue, le grand marché surprend lorsqu´on entre dans l´accueil.





L´une des entrées du marché est placé juste en face de l´édifice art-déco des headquarters de la compagnie Google. Une fois mis un pied dedans, on se plonge dans un univers de magasins de fleurs, boulangeries, bazars, petits cafés ou restaurants placés le long des couloirs vetus de briques. 
En plus, une éxpo photographique éclate sur les murs.
On dirait qu´il y a une concurrence entre les images, les fleurs parfumées, les chocolats, les fruits fraîches ou les couteaux colorés pour attirer notre attention.





Côté architecture, la déco des anciens entrepôts ressemblent l´ambiance que l´usine avait autrefois. Les murs de briques, les plafons, tous semblent tel quels.
À mi-chemin, on découvre une puit où l´on peut jetter des pièces. On regarde de l´eau qui tombe sous la lumière bleu. C´est féerique.





À l´heure du déjeuner, tout le monde trouve son place dans le Chelsea Market. Il y a pas mal d´options pour déguster sur place. On peut se rendre pour boire un café accompagné de cupcakes, déguster une glace artisanale, mexican tacos ou ces langoustes géantes.





Je me promène le long des allées lorsque je regarde tous les détails.
J´aime m´arrêter devant l´ancienne horloge au centre.
Le grand ventilateur suspendu est drôle aussi. Je me demande si cela suffit les jours d´été.
Les peintures murales changent toujours. Celles des portes aussi. Cette fois j´ai découvert la silhouette d´un gondolier sur une porte.







Je dois avouer que j´adore le bazar. C´est mon magasin favori. J´y me crois une cuisinière et il me semble que j´ai besoin de tous ses produits. Je remplirais ma cuisine de tous ces accessoires jolis et pleins de couleurs. Parfois, je regarde seulement. Parfois, je demande les prix et j´achète des petits trucs. Le mortier sur la photo, j´adore, mais c´est trop lourd pour le garder dans la valise.




À la visite du marché il faut ajouter la promenade dans la High-Line, tout à proximité. Ce jardin branché dont je vous ai parlé est devenu "LE" endroit du MeatPacking District
Donc, le Chelsea Market plus la balade surélevée font l´aperçu d´un weekend vraiment new-yorkais. Tous les deux sont à ne pas rater.
P.S. N´oubliez pas qu´il y a des scènes de la célèbre série "Sex and The City" jouées dans ce district. 




Le Marché de Chelsea, un endroit sympa que je vous recommande visiter, absolument!

Mes coordonnées:
Chelsea Market 
 425 West 15th Street
Meatpacking District 
Manhattan, New York

6 commentaires:

  1. Coucou Elisa !
    Une belle reconversion pour ce bâtiment.
    Un marché dans lequel j'aimerais bien fouiner et éventuellement boire un petit café.
    Bisous Elisa !.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime toujours la reconversion des anciens bâtiments, ils ont une âme, et une architecture spéciale qu'il serait dommage de détruire. En faire des musées ou comme là le Chelsea Market est une marque d'intelligence pour entretenir et préserver ces anciens entrepôts. Ils ont une âme on imagine les ouvrier d'antan s'affairant dans ces murs. J'admire aussi l'ossature de la charpente.
    J'aime ce genre d'endroit, où flaner permet de découvrir tant et tant de choses, un bric à brac bien ordonné. Bon am Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  3. Superbe découverte , une balade très artistique
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Super ce quartier ! J'aime beaucoup les décos et l'ambiance qu'il y règne

    RépondreSupprimer
  5. Salut Elisa,
    Très sympa cet endroit, avec un big choix photographique.
    Bonne fin de journée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Vu sous ces images, New York me semble beaucoup plus sympathique, avec une dimension humaine, on a l impression d étre en Europe, je m y sens moins perdu. L horloge électrique que tu as photographié est française. J aime le jet d eau avec les lumiéres? C est bien de conserver les anciennes architectures car elles ont une Ame
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer