5 avril 2014

Central Parc. Je passe un jour pas comme les autres: je suis à New York!




Je passe un samedi pas comme les autres. 
Moi, je suis à New York
Le printemps newyorkais, c´est bizarre. Il fait froid. 
Parfois, il pleut. 
Mais, quand le soleil brille, tout le monde court vite vers le même endroit: le Parc Central.




New York, la grande ville qui ne dort jamais, possède cet île géante, frais et verte au milieu de la "Grande Pomme" de Manhattan, le Central Park
Création du paysagiste Frederick Law Olmsted, cet énorme jardin féerique est le plus grand espace vert de la ville. 
Entouré de résidences élégantes de l´Upper West et Upper East Side et de gratte-ciels, le Parc Central est un havre presque carré placé entre la 110th St. au nord, la 8th avenue à l'ouest, la 59th St. au sud et la fabuleuse 5th avenue à l'est.




Paysage naturel dans le centre-ville, le parc a des coins magiques de nord au sud. 
Il y a des jardins intérieurs et des forêts habités par petits animaux et oiseaux sauvages et des lacs entourés de collines. 
On y éprouve la joie de vivre au New York, même si on passe seulement quelques jours. 
C´est tout à fait merveilleux.





Le Central Park este plein d´espaces pour la détente et pour les expressions de l´art en plein air
On se promène et on regarde les gens qui marchent ou qui s´allongent sur la pelouse. Il y a des musiciens placés un peu partout et aussi ces magiciens des bulles qui font le plaisir des enfants.




Dans le Parc Central de Manhattan une globe trotteuse comme moi peut flâner, son appareil photo à portée de la main, et se régaler avec chaque vue. 
J´aime prendre mes clichés des newyorkais qui aiment faire du jogging, se promener en vélo ou pratiquer des sports en plein air. Et des touristes qui font la promenade en carrosse, bien sûr. 
Il y a des heures où la circulation des voitures est interdite, donc les rues intérieures sont pleins de coureurs.



Oui, je passe un samedi pas comme les autres: je suis au Central Park, à New York.
P.S. N´oubliez pas qu´il y a des scènes de la célèbre série "Sex and The City" jouées dans ce parc. 

Mes coordonnées:
Parc Central 
Manhattan
New York City

5 commentaires:

  1. Quelle chance tu as d'être dans cette oasis au milieu du béton de la ville ! Central parc je l'aime en toute saison ! Quand il n'y a pas de feuilles aux arbres on peut voir tout ce qui s'y passe et tes jolies photos nous le montrent bien. Plus facile aussi de trouver les écureuils :D Bon dimanche Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne envie d'y être Elisa!
    Bises et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  3. Même dans la grisaille, la promenade est sympathique... comme souvent à tes côtés ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Presque en un clic te voilà parachutée à NY, ce parc semble très agréable, je pars pour la promenade en calèche, découvrir l'étant où plongent les canards, et surprendre cet écureuil qui n'est pas de la même couleur que chez nous, il est adorable.

    RépondreSupprimer