20 mars 2014

Haulover Park au North Miami, beaucoup plus "américain" que SoBe




Côté parcs et plages, cette dernière fois à Floride, j´ai pu tester quelque chose de nouveau. 
Ce n´est pas seulement Miami Beach à Floride. Pas de tout ! 
Donc, j´ai fait une promenade dans les plages du North Miami District
Placé presque à la fin de l´île de Miami, il s´agit d´une belle option pour les familles ou pour ceux qui aiment s´éloigner de la foule, surtout de lundi à vendredi. On monte Collins Avenue lorsqu´on laisse de côté le bruit de SoBe. Voilà qu´on découvre du coup qu´il existe une autre Miami
North Miami a une autre ambiance, un autre rythme. 
 On écoute beaucoup plus l´anglais que l´espagnol. 
 Moi, je me sens à l´aise.





L´un des endroits les plus frais est Haulover Park, tout près du district de Bal HarborOcean Boulevard (la classe ça!) et Sunny Isles
Le grand parc s´étend d´un côté et de l´autre de l´autoroute, donc on peut profiter du soleil dans la plage et aussi dans la baie. 
En plus, Haulover Park a sa Haulover Beach.


Haulover Beach est un endroit très convivial et détendu. 
Sur la plage du nord il y a un secteur pour ceux qui pratiquent le nudisme low profile. On dit clothing optional
Les panneaux annoncent: "Attention. Beyond this point you may encounter nude bathers". 
Sur la photo vous pouvez regarder une méduse toute nue sur le sable. 
 Pensez-vous que j´allais prendre une image d´une mademoiselle en top-less?




Dans la partie méridionale du parc les familles et les enfants sont les propriétaires de la pelouse et du sable. 
Les quais sont placés du côté de la baie. Les bateaux de pêche et ceux de plaisance semblent être le logement de familles de pélicans. Ils font la concurrence aux pêcheurs. Ils sont très sympas.



En plus, dans ce même secteur on découvre sur le ciel une concurrence de cerf-volants
C´est un spectacle très joli.



Aimez-vous les promenades à vélo ou la pratique du surf? 
Alors, ce parc du North Miami est votre destination. 
Haulover Park, un autre espace de nature et de plages pour bien profiter de l´atmosphère vacances de Miami
C´est à visiter.

Mes coordonnées:
Haulover Park
10800 Collins Avenue
Bal Harbor
North Miami
Floride

Puis, je me suis rendue dans le Alice Wainwright Park, connaissez-vous?

18 commentaires:

  1. Totalement américain ! Surtout les cabanes de sauvetage bleues ! J'adore !!

    RépondreSupprimer
  2. Che belle immagini!!! Buona primavera!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Un endroit sûrement très agréable. Moi aussi j'aime bien les cabanes bleues.
    T'inquiète Elisa, je t'ai remise dans mes favoris !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Encore des images pour rêver et voyager... merci pour la balade...

    RépondreSupprimer
  5. je suis étonnée du nombre de point secours qu'il y a sur cette plage !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Tes belles photos de cet endroit me rappellent de beaux souvenirs.

    J'aime beaucoup les pélicans.

    Bises, bonne fin de semaine et très bon week-end Elisa.

    RépondreSupprimer
  7. Cette plage me parle bien plus! J'aime beaucoup tous les pélicans qui font concurrencent aux pêcheurs... :p

    RépondreSupprimer
  8. Les photos sont très belles Elisa. L'endroit est très agréable.
    Bon week-end. Bisous. Myko.

    RépondreSupprimer
  9. j 'aime beaucoup la perspective des cabines sur la plage , extra
    Bon week end Elisa

    RépondreSupprimer
  10. Complètement emballée par tes articles sur Miami, j'ai réussi à dénicher un tour de ville panoramique où j'ai vu Océan Drive, la maison Versace...et nous avons terminé par une plage aux cabanes bleues ! Merci de m'avoir donné envie ! :) Bon week end Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  11. mais que cette suite est belle
    Les photos sont superbes
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Salut Elisa,
    Me voilà de retour de vacances, alors je visite les blogs.
    Difficile de faire un choix entre Miami, Tours, Rome, Santiago, ou encore Chaumont sur Loire!
    Je crois bien que j'irai bien bien faire un petit tour vers à Santiago ou à Rome, 2 villes que je ne connais pas du tout.
    Bon dimanche.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Those "Baywatch" cabins are so cool!

    RépondreSupprimer
  14. Elles sont sympas les cabines de sauvetage toutes en bleu, et de voir les pélicans, cela change des mouettes et goëlands d'ici, je voudrai bien aller à Miami jouer du cerf volant, au soleil sous les palmiers, bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  15. Une fois de plus tu nous montres que Miami est différente. Ces plages immenses et ces oiseaux de paradis... hum je rêve de mon prochain séjour grâce à toi.

    RépondreSupprimer